Salut,
en effet, les symptômes que tu décris laissent entendre une dépendance opiacée...
En as tu d'autres ?
Fatigue ? Éternuements ? Bâillements ? Frissons ? Froid ? Courbatures et douleurs musculaires ? Chiasse ?
En effet, le mieux à mon avis c'est de trouver un médecin qui veut bien prescrire le temps de diminuer (si tel est ton souhait et tu as plus la source des douleurs)...mais je sais par expérience vécue que ce n'est pas du tout simple.
Et deux mois de prise quotidienne la plupart des médecins estime qu'il n'y a pas de dépendance assez ancienne pour justifier une continuation des prescriptions (voire même de passer à un
TSO pour certains) de ce que j'ai pu voir.
S'il t'en reste encore en effet, de mon expérience (qui n'est pas la même pour toustes, hein) le mieux si tu veux arrêter est de descendre doucement. Si tu peux mettre la main sur d'autres posologies, ça pourrait être utile.
Quand ma dépendance n'était pas très développée, j'ai fait quelques fois de passer de 150mg de
tramadol à 15mg en trois semaines (je ne me souviens plus précisément...mais justement je n'avais pas trouvé de prescripteur, juste une boite dépannée).
J'avais fait un truc du genre (en prenant comme départ 250mg) J1=250, J2=225, J3=200, J4=175, J5=175, J6=150, J7=150, J8=125, J9=125, J10=125, J11=118,5, J12=118,5, J15=100, J16=100, J17=93,75, J18=93,75
et ainsi de suite, mais j'avais du 100LP, du 50LI et du Ixprim et je ne m'étais pas privée de casser en deux (ou de vider si c'était des gélules) pour avoir un dosage adapté.
En terminant avec de la
codéine et passer de 2,5mg à 0.
Et ça l'avait fait pour moi (qui avait surtout la motivation de diminuer ma tolérance ! C'était donc dans une optique de pause pour moi)...
Quand j'avais cherché les délais dans les
CSAPA étaient juste trop longs par rapport à la durée de ma conso quotidienne (1 mois et demi de conso et 2 d'attente pour un RDV !), mais ça se tente aussi. Et l'addicto que j'avais fini par voir considérait que je n'étais pas assez dépendante pour avoir un
TSO (sub/metha)
--mais ça reste une option aussi.
Aujourd'hui peut-être les médecins sont plus sensibilisés à la prescription d'
opiacés et au fait de ne pas pouvoir interrompre brutalement le traitement (hein je dis ça en croyant un peu au Père Noël je sais bien)...
Sinon à un moment j'avais aussi essayé tout un tas de médocs pour pallier aux différents symptômes : je prenais du
lyrica pour les frissons, du
baclofène ou thicocolcide pour détendre les muscles, des benzos pour les angoisses, des stims pour la fatigue, de l'imodium et/ou du spasfon pour le bide, des Z drugs ou du
tercian pour une nuit sans symptômes, voire de l'
alcool pour me rechauffer/altération de conscience (hein je ne prenais pas forcément tout ça ensemble...). Mais bon voilà c'est ouf de penser que toute cette ribambelle de médocs était pour en remplacer une seule molécule
(et en vrais c'était après une conso plus longue et intense que la tienne, j'espère que tu auras moins de symptômes --surtout que dans mon cas, ils ont découvert après que mes symptômes venaient d'une maladie autre, bref).
En plus c'était de l'automédication en freestyle (sauf pour les benzo/Z/tercian) ce qui n'est pas toujours simple à gérer.
J'espère tu trouveras une solution pour ne pas être mal...
Dernière modification par cependant (04 novembre 2023 à 01:53)