L'image est floue à cause de la compression
du coup je vais la poster ici :
Matériel :Moule en silicone pour bonbons
Agent de démoulage pour plaques et moules/huile végétale en spray (
Probablement pas indispensable pour cette recette, les bonbons obtenus collent peu et se démoulent facilement sur silicone)
Fourchette et cuillère pour mélanger
Saladier/bol micro-ondable
Balance de cuisine ou de précision
Ingrédients pour environ 100g de bonbons :1.64g spd (Quantité variable selon préférence, pas d'importance pour la recette)
0.18 oz 5g gelatine en poudre
1oz 30g jello (boîtes de 3oz/85g dispos sur Amazon)
0.11cup 30ml 30g eau froide ou au moins à température ambiante (pas besoin d'une eau déminéralisée)
Ingrédients optionnels :
Une pincée d'acide citrique pour un effet sour
Une cuillère à soupe de sirop de glucose
Une cuillère à soupe de miel
NB: ces Ingrédients optionnels doivent être ajoutés à la première étape et bien mélangés avec la préparation eau et gelatine
Sucre en poudre pour recouvrir les bonbons/coating
Préparation1. Mélanger les gélatines dans l'eau froide dans un saladier
NB: Penser à bien racler les bords du Saladier afin d'éviter de perdre un maximum de gélatine.:)
2. Laisser reposer 10 min T° ambiante.
3. Mélanger puis chauffer 30sec au micro-ondes.
4. Sortir et Mélanger, puis chauffer de nouveau 30 secondes au micro-ondes.
5. Mélanger jusqu'à obtention d'une solution homogène. (
Optionnel : en cas de besoin chauffer une dernière fois au micro-ondes entre 15 et 20 secondes puis mélanger)6. Dissoudre le spd à part dans quelques millilitres d'eau bien chaude, Mélanger jusqu'à dissolution complète.
En cas de mauvaise dissolution ne surtout pas faire chauffer le mélange ou le spd. Privilégier l'ajout d'eau chaude et bien mélanger.7. Mélanger les deux préparation jusqu'à obtention d'une solution homogène.
8. Disperser dans le moule en silicone préalablement recouvert d'huile ou d'agent démoulant
9. Mettre le moule au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes jusqu'à solidification
Conservation et Notes complémentaires :Les bonbons sont prêt à être consommer, ils peuvent se conserver au congélateur et garder leur effet même après 1 an.
Il est tout à fait possible de les laisser au frigo et à consommer jusqu'à deux semaines après préparation.
En théorie il est également possible de les laisser à l'extérieur dans un environnement frais et sec après le passage au frigo afin d'avoir une texture plus dure et proche des gummies. (Test en cours donc je mettrai à jour)
Les bonbons se dissolvent très mal dans l'
alcool donc je ne recommande pas d'essayer de faire des boissons alcoolisées aromatisée avec les bonbons.
L'acide citrique à tendance à Dissoudre les bonbons si il est ajouté après la gelification au réfrigérateur, je conseille d'éviter le coating acidulé.
Astuce
: pour avoir une faible quantité d'eau bien chaude pour la dissolution du spd vous pouvez utiliser votre cafetière sans dosette.