Plus fort/efficace que la codéine

Publié par ,
1432 vues, 7 réponses
#récréatif #opiacés #codéine
Nox_Green non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
1 message
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle ici alors j'espère ne pas faire derreurs, je m'en excuse d'avance

Alors voilà ça fait un an (par periodes, pas tous les jours non stop, des fois ca stop pendant plusieurs semaines) que je consomme des dafalgan codéine pour cause de migraines affreuses, celles où un simple doliprane ne fait rien.
Ça a été la solution miracle jusqu'ici. Même si j'ai tendance à en prendre de temps en temps à but récréatif, j'arrive plutôt bien à gérer pour ne pas tomber dans une addiction, niveau santé mentale j'ai pas besoin de ça en plus ?
Je voulais savoir, y a-t-il quelque chose de plus puissant que je pourrais demander à mon médecin car même avec ça le mal de tête reste présent, moins violent certes mais toujours là. Et si l'aspect but récréatif serait toujours là ?
Autant lier l'utile à l'agréable

Mais voilà je voulais demander parce que je ne m'y connais pas du tout en opiacés, j'ai juste découvert la codéine pour les douleurs sans même savoir qu'il y aurait cet effet de flottement que je cherche à avoir de temps à temps, donc recreactivement

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Pikazepam non binaire
Banni
Vietnam
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
56 messages
Les opiacés + fort que la codéine ça pourrait être des substances comme l'oxy ou la morphine mais elles sont beaucoup moins facilement prescrites pour des douleurs passagères.
Le tramadol chez certaines personnes peut être + fort que la codéine mais les prescriptions tendent à devenir de + en + difficiles.

Est ce que tu penses que c'est la tolérance devellopée au produit qui fait que l'analgésie n'est pour toi plus suffisante ou alors c'est les migraines qui ce sont intensifiés?
As tu remarqué une augmentation de ta tolérance au produit?

Est ce que tu es en mesure de donner les dosages de codéine que tu consommes pour ce faire une idée?

Tu es déjà passée par des consultations avec
spécialiste de la prise en charge de la douleur?

Le médecin qui t'as initialement prescrit le médicament il en pense quoi? Est ce que tu lui as signalé que le médicament avait pour toi perdu en efficacité ?

Est ce que ça pourrait être une autre alternative pour toi que d'avoir une autre forme de codéine avec un dosage plus important si celui ci réussissait à rendre la douleur plus gérable?

Purring plushie buddy with fluffy furr, woolly belly and fleecy bouncy bottom. Rare Poison/Fairy type who steal all your xans then knead and nod.

Hors ligne

 

avatar
Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
199 messages
Salut
J'ai été addict a la codéine tramadol skenan etc
Je vous que tu vois la vie en Rose avec ses cachets .
Je serais a la place j'irais voir ton médecin et savoir pourquoi tu es des douleurs comme tu le decrit .
Une fois dans les opiacés cest un enfer pour en sortir la preuve Jai 45 ans et je suis sous bupremorphine en spray a 8mg par jour et je peux te dire que l'arrêt de cette molécule est très très compliqué je me demande même si je la prendrais pas a vie .

Fait attention a toi avec les opiacés ils cachent la douleur mais la soigne  pas et après tu augmentera les doses comme tout le monde est bienvenu les sevrages .

Bref on conclusion va voir ton docteur ou un spécialiste pour tes soucis peut-être que les opiacés serviront a retarder la douleur mais pas le problème .
Peace

Dernière modification par filousky (08 novembre 2023 à  09:20)

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
238 messages
Blogs
Salut..

Je suis aussi dans la spirale des opiacés..

La cause ,des migraines ,céphalés chronique..

Augmentation des prises ,jusqu a en devenir accro..

Si ca peut aider il y a d autres molecules ,medicaments qui pourrait peut etre te convenir..

L acupan ,les triptans...l arret de produits laitiers ,ou la diminution de farine( surtout blé transgenique) ,manger moin de pain ,pates ect...difficile a digeré ,chez beaucoups de gens c est cela qui provoque les mal de tetes fréquents....

Et privilégié des aliments dit "alcalins" pour eviter d avoir un organisme avec un haut taux d acidité...

Voila mes conseilles bien veillant...

:)

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
566 messages
Blogs
Perso les opiacés me donnent mal à la tête, je sais pas si c’est que moi thinking

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert89champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12163 messages
Blogs
Bonjour, concernant les migraines il est important de connaitre les cephalees de rebond (induites par les medicaments). Ce n'est pas rare du tout !  Amicalement

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/t … 9dicaments

Céphalée par surconsommation de médicaments

Par Stephen D. Silberstein

, MD, Sidney Kimmel Medical College at Thomas Jefferson University
Vérifié/Révisé avr. 2023
AFFICHER LA VERSION PROFESSIONNELLE

    Causes
    Symptômes
    Diagnostic
    Traitement
    Pronostic

Une céphalée par surconsommation de médicaments (de rebond) survient lorsque les personnes qui prennent trop de médicaments antimigraineux ont des céphalées pendant plus de 15 jours par mois pendant plus de 3 mois.

    La céphalée par surconsommation de médicaments se développe le plus souvent chez des personnes qui souffrent de migraines ou de céphalées de tension.

    Le type de douleur due aux céphalées varie d’une personne à l’autre.

    Les médecins diagnostiquent les céphalées par surconsommation de médicaments en se basant sur la fréquence à laquelle les personnes prennent des antimigraineux et ont des céphalées.

    Les médecins traitent les céphalées par surconsommation de médicaments en arrêtant le médicament antimigraineux surconsommé, en prescrivant un type différent de médicament antimigraineux pour contrôler les symptômes causés par l’arrêt du médicament, et souvent en prescrivant des médicaments pour traiter le trouble initial à l’origine des céphalées.

(Voir aussi Présentation des céphalées.)

Si certains médicaments sont pris fréquemment ou tous les jours pour traiter des céphalées occasionnelles, les céphalées peuvent commencer à survenir plus souvent et devenir chroniques.

Les céphalées par surconsommation de médicaments concernent 1 à 2 % de la population générale. Elles sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes.

La plupart des personnes présentant ce type de céphalées prennent des antimigraineux pour les migraines ou les céphalées de tension. Elles prennent des quantités trop importantes de ces médicaments ou les prennent trop souvent, généralement parce qu’ils ne soulagent pas efficacement leur douleur.
  Causes des céphalées par surconsommation de médicaments

Causes les plus fréquentes des céphalées par surconsommation de médicaments :

    Opioïdes

    Analgésiques contenant du butalbital (barbiturique)

    Aspirine ou paracétamol pris avec de la caféine

    Triptans (médicaments qui préviennent et traitent les migraines)

La surconsommation d’autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et d’ergotamine peut également provoquer ce trouble.

On pense qu’un système nerveux excessivement sensible provoque des céphalées par surconsommation de médicaments. C’est-à-dire que les cellules nerveuses du cerveau qui déclenchent la douleur sont trop facilement stimulées.

La dépendance aux substances psychoactives est plus fréquente chez les personnes présentant des céphalées par surconsommation de médicaments. Elles peuvent également avoir une prédisposition génétique pour développer des céphalées par surconsommation de médicaments.
  Symptômes des céphalées par surconsommation de médicaments

Les céphalées par surconsommation de médicaments surviennent quotidiennement ou presque et sont souvent présentes lorsque les personnes se réveillent. La localisation et le type de la douleur varient d’une personne à l’autre. Les personnes peuvent également se sentir nauséeuses, être irritables et éprouver des difficultés pour se concentrer.
  Diagnostic des céphalées par surconsommation de médicaments

    Examen clinique

Les médecins basent le diagnostic de céphalées par surconsommation de médicaments sur la fréquence à laquelle les personnes prennent des antimigraineux et ont des céphalées.

Le diagnostic de céphalées par surconsommation de médicaments est confirmé lorsque tous les éléments suivants sont présents :

    Les céphalées se produisent au moins 15 jours par mois chez les personnes prenant du paracétamol, de l’aspirine ou un autre anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS), ou bien au moins 10 jours chez les personnes prenant de l’ergotamine, des triptans, des opioïdes ou des antimigraineux combinés comme traitement pour un trouble céphalique.

    La personne prend régulièrement une quantité trop importante d’un ou plusieurs médicaments pour soulager ses céphalées et cela dure depuis plus de 3 mois.

    Aucun autre trouble céphalique n’explique les symptômes.

Dans de rares cas, une tomodensitométrie (TDM) ou une imagerie par résonance magnétique (IRM) est effectuée pour exclure d’autres affections.
  Traitement des céphalées par surconsommation de médicaments

    Un médicament différent pour prévenir les céphalées initiales (généralement une migraine)

    Arrêt du médicament antimigraineux surconsommé

    Prise d’un type différent d’antimigraineux (médicament de transition) pour contrôler les symptômes de sevrage qui surviennent après l’arrêt du médicament

    Biofeedback et techniques cognitives

Généralement, les médecins administrent d’abord un médicament préventif pour traiter le trouble céphalique initial. Le médicament surconsommé est arrêté plus tard, souvent de manière brutale. Cependant, chez les personnes qui prennent des doses élevées d’opioïdes, de barbituriques ou de benzodiazépines, la quantité du médicament surconsommé est progressivement diminuée, sur 2 à 4 semaines. Parfois, les personnes peuvent être traitées en ambulatoire lorsque le médicament est arrêté. Cependant, les personnes souffrant de céphalées dues à une surconsommation d’opioïdes sont hospitalisées. L’arrêt plus brutal de ces médicaments peut provoquer des symptômes tels que nausées, agitation, anxiété et sommeil de mauvaise qualité. L’arrêt de n’importe quel type d’analgésique peut entraîner des céphalées qui sont plus fréquentes, qui durent plus longtemps et qui deviennent plus intenses. Après l’arrêt d’un médicament, les symptômes peuvent durer de quelques jours à 4 semaines.

Un médicament de transition est utilisé pour traiter les céphalées qui surviennent après l’arrêt du médicament surconsommé.

Les médicaments de transition sont utilisés pour aider à prévenir les symptômes de céphalées de sevrage si l’arrêt du médicament surconsommé provoque trop de symptômes, parfois dangereux. Le médicament de transition doit être différent des médicaments contre les céphalées qui ont causé la céphalée de surconsommation. Les médecins limitent la prise de médicaments de transition à moins de deux fois par semaine si possible.

Les médicaments de transition (voir le tableau Quelques médicaments utilisés pour traiter les migraines) comprennent :

    AINS

    Un corticoïde

    Dihydroergotamine

    Prochlorpérazine et diphénhydramine

    Clonidine (pour soulager les symptômes dus au sevrage lorsque le médicament surconsommé était un opioïde)

    Phénobarbital (utilisé pour prévenir les crises de sevrage lorsque le médicament surconsommé était un barbiturique)

Une fois le trouble par surconsommation de médicaments traité, il est recommandé aux personnes de limiter leur prise de tous les médicaments antimigraineux de secours et de transition utilisés pour arrêter les céphalées, comme suit :

    Pour les AINS, à moins de 6 jours par mois

    Pour les triptans, l’ergotamine ou des antimigraineux combinés, à moins de 4 jours par mois

Les personnes doivent continuer à prendre les médicaments utilisés pour prévenir les céphalées selon leur prescription.

Les médecins encouragent les personnes à tenir un journal des céphalées. Les personnes y notent le nombre de crises et les moments où surviennent les crises, les éventuels déclencheurs et leur réponse au traitement. Avec ces informations, les facteurs déclencheurs peuvent être identifiés et éliminés, dans la mesure du possible. Les personnes peuvent alors prendre une part active dans leur traitement en évitant les facteurs déclencheurs, et les médecins peuvent mieux planifier et ajuster le traitement.

Le biofeedback et d’ autres techniques cognitives (telles que les techniques de relaxation, l’hypnose et la gestion du stress) peuvent aider les personnes à contrôler, réduire ou gérer leurs céphalées en modifiant la façon dont elles focalisent leur attention. Le biofeedback permet aux personnes de contrôler la douleur.

Il est conseillé aux personnes d’éviter de prendre des médicaments précédemment surconsommés. Aussi, elles apprennent et sont encouragées à adopter des habitudes de vie saines.
  Pronostic des céphalées par surconsommation de médicaments

Avec un traitement, la douleur disparaît (passe en phase de rémission) chez environ 50 % des personnes au bout de 10 ans. Les personnes migraineuses ont tendance à obtenir de meilleurs résultats que celles souffrant de céphalées de tension.

Les personnes qui ont des maux de tête pendant un nombre de jours inférieur par mois au bout de 1 an de traitement ont tendance à rester en rémission plus longtemps.

Dernière modification par prescripteur (08 novembre 2023 à  08:06)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

FatalPigeon009 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2022
3 messages
Salut
Je me reconnais intégralement dans ton témoignage, et je me posais la même question. J'ai ainsi découvert récemment l'existence de la Dihydrocodéine (Dicodin LP), qui est apparemment une sorte de codéine boostée (palier 2.5 en qq sorte). Mais je crois qu'elle n'est pas autant prescrite.

Si une âme charitable a plus d'infos
Prenez soin de vous

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3961 messages
Blogs

FatalPigeon009 a écrit

Dihydrocodéine (Dicodin LP), qui est apparemment une sorte de codéine boostée (p

Salut,

Perso pour moi le Dicodin, même si sur le papier est censé être plus fort, il ne l'est pas du tout.
L'effet LP enlevé toute montée, zéro effets récréatifs et du mal à percevoir les effets tout court au début...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine récréatif après méthadone
par MrKawa, dernier post 02 mai 2022 par vAmp nAt slAy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin d'un avis sur ma consommation de codéine et d'opiacés
par Marsell, dernier post 10 févier 2024 par Morning Star
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils sur les opiacés (Héroïne, Codéine etc..) et leurs sevrage
par Le.renouveau, dernier post 17 septembre 2023 par L'Apoticaire
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19959 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20080 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums