1
Hors ligne
Hors ligne
Hakai a écrit
Si vous êtes comme moi, j'aimerais beaucoup vos témoignages sur votre rapport avec la ritaline et si vous prenez d'autres trucs pendant, après ou avant le traitement.
Si vous avez stoppez les excès, j'aimerais savoir comment avez-vous fait pour vous sentir aussi bien mais sans abus ni ajout d'autres substances.
Voilà, j'espère avoir été clair (j'ai bu à jeun une grosse gorgée de Rhum en plus de ma ritaline, donc je suis peut être un peu confus).
Merci à vous, j'ai hâte de vous lire et participer à d'autres sujets.
Salut Hakai,
Cannabis à 14 ans, polytoxicomane à 16 ans (stimulants type cocaïne, amphétamines, puis tout ce que l'on peut trouver en teuf), et ce jusqu'à aujourd'hui, 23 ans.
J'ai vécu 10 mois de ma vie quand j'avais 18 ans, dans une dépendance au speed (amphétamine), 1g/jour, en plus de tout les autres produits, notamment la MDMA que je pouvais utiliser sur plus de une semaine. J'avais un AD en plus.
À la fin, je devais prendre 5/6 taz + du speed + alcool par weekend en teuf jusqu'au jour où j'ai fais une overdose (psychose amphétaminique, que j'ai détaillé : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … ilarm#divx
L'origine de cette overdose vient de la dose que je mettais mise (2g en 10h) mais c'est surtout la conséquence de + 10 mois de conso quotidienne.
J'ai continué de consommer ensuite, crack/kétamine/amphet, malgré l'apparition de troubles qui était endormi en moi comme notamment le TDAH et mes traitements (150mg Venlafaxine, comme toi, j'ai mis 6 mois à m'en sevrer, tu le dis très bien les fameux brainzap).
Après avoir vu une psychiatre spécialisé sur le TDAH, mon TDAH a été diagnostiqué en 2020. Ce diagnostic m'a permis de comprendre d'où venait mes conduites à risques, mon appétence pour les stimulants, la façon dont je fonctionne, enfin une réponse concrète.
On m'a proposé un nouveau traitement (mon traitement changeait casi tout les 3 mois), stable et adapté : le methylphénidate.
72mg Concerta LP matin
400mg Quetiapine LP soir
5mg Temesta soir
6mg Lexomil si besoin
J'ai tenu 5 mois sobre de toutes drogues, en prenant mon traitement. J'étais en intérim parfait, je faisais +55h semaine, j'ai juste déplacer ma dépendance/maladie sur le travail. Puis luxation de l'épaule, arrêt maladie + semaines, pendant la crise du COVID.
Résultats, dépression. Retour chez les parents, j'ai commencé à détourner le Concerta LP qui ne peut que ce prendre en plug pour du récréatif, donc j'apprends comment faire un plug, je m'équipe au CAARUD, j'ai envoyé 28cp de 54mg + 28cp de 18mg sur 24h.
Plus de traitement, faut attendre. J'ai commencé à m'intéresser sur les NPS et là, en l'espace de 6 mois, j'ai goûté à l'injection, essayé +30 molécules, 8 overdoses, des syndrome sérotoninergique, des états délirants (j'explique sa sur mon blog).
Ma psy a été mise au courant de ma descente en enfer me supprime le methylphénidate. Je fais une cure (qui n'a pas abouti), je revois ma psy qui me prescrit cette fois ci de la Ritaline LP 70mg/jour mais je l'injecte. 5cp de 30mg + 3cp de 40mg en injection sur une journée j'allais pas bien loin.
Depuis, on est resté sur du Concerta LP, j'évite la cocaïne en combo car c'est inutile déjà puis c'est trop risqué.
Le methylphénidate avec l'alcool le transforme en ethylphenidate dans ton métabolisme, ce n'est pas anodin.
Il est 7h42, déjà +1200mg en plug de Concerta aujourd'hui.
Voilà, mais dans ton cas, la dépendance au methylphénidate est psychique, tu pourrais repasser sur tes doses thérapeutiques ou pas actuellement ?
Hors ligne
Hors ligne
Yam055 a écrit
Hello, perso avec la Ritaline je passais 120mg par jour et j’en prenais aussi le soir donc je ne dormais pas. (Puis je mangeais pas aussi). Depuis mon arrêt forcé car j’ai jamais pu m’arrêter de moi même je ne vis plus. Ne vais plus en cours, ne prends plus soin de moi et ne fait rien de ces journées si ce n’est trouver réponses à ces questions. On va sûrement me rendre de la Ritaline en décembre mais si je surdose, encore une fois,c’est fini pour moi.
Ah oui toi t'es encore "pire" que moi.
Courage à toi, mais tu devrais vraiment baisser, car 120 c'est chaud (même si je l'ai souvent fait avant de tout stopper).
Merci pour ton témoignage.
Hors ligne
ectatrip a écrit
ethylphenidate
WAAAAA
Purée mec, force à toi, j'ai pas encore lu ton article (je vais le faire après) mais clairement toi tu as dépassé les limites de ton corps.
Merci pour ton témoignage. D'ailleurs pour info j'avais stoppé totalement la ritaline pendant plusieurs mois mais j'en reprends depuis peu et juste avant mes entrainement de powerlifting...(car j'ai plus de pre workout).
Résultat je retombe dans mes travers en buvant du (très bon) scotch pour éviter la descente. La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus de RDV avec mon psychiatre donc quand j'en aurais plus (de ritaline), donc j'en prendrais plus, ça va aller mieux.
En tout cas je vois que ça semble fréquent que des toxico ou ex toxico fassent de la "merde" (soyons honnêtes) avec la ritaline.
Ca me rassure dans le sens où je ne suis pas seul, mais je vois que dans vos cas ça va loin donc ça calme :)
Allez je vais lire ton témoignage :) Je réagirais peut être directement dessus.
Hors ligne
CéBlc a écrit
nootropiques
Nootropiques? kesako Car y'a rien sur le site quand je clique le lien.
Hors ligne
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool Ritaline et tdah
|
4 | |
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Début de traitement ritaline pour TDAH et conso cocaïne
|
5 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17715 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10871 personnes ont déja passé ce quizzz ! |