Hello,
Je suis dégoûté de la
nicotine (CE) ce cancer de ma vie c'est fou. Ma dernière phase de grosse dépression je l'ai quittée mécaniquement en arrêtant la
nicotine, c'est genre automatique tadam on arrête de penser à se tuer pcq ya pleins de trucs à faire dans la vie !!! Dès que ya plus la
nicotine c'est une pulsion de vie qui prend la place. L'envie de manger, de sortir, de faire des choses et de les prendre en main. Mais à chaque fois et au moindre petit coup dur, je trouve une excuse pour déroger à la règle (genre aller je vape juste quand je travaille pour me motiver à travailler plus), et même si je m'y tiens il y a toujours un jour où cette petite excuse se transforme en retour temporaire à l'excès et le temporaire redevient habitude et là c'est retour à ce mode de vie dégueulasse au fond du lit, à vaper en boucle en zonant sur son tel, à se coucher tard et à trainer des pieds à chaque fois qu'il faut aller taffer ou sortir. C'est automatique vraiment. Et aucun plaisir à vaper, aucun aucun, c'est que du bonheur et du bien-être d'arrêter. Pourtant ça a une force d'attraction immense et toujours cette envie d'y retourner.
Je vape depuis mes 18 ans, j'ai arrêté pleins de fois, entre 30mins et 1 an, à chaque fois je retombe. Je reconnais qu'à chaque fois je retombe moins bas puisque je comprends mieux mon addiction, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour ne pas retomber, et ça me fatigue d'en revenir toujours au même point. Vous avez des conseils ? Un avis ? Aller à l'église, se remettre au
joint, à tinder ? Je viens de rearrêter depuis 30 mins j'en suis déjà à chercher un taff que je suis censé trouver depuis 1 mois c'est fou comment ça parait facile sans cette mierda
Merci d'avance !!!
Dernière modification par meumeuh (17 novembre 2023 à 11:46)