A partir du 22 novembre, un loft du 11e va accueillir un événement pluriel et trippant pour célébrer les 80 ans du psychotrope.Synthétisé en 1943, le
LSD fête cette année 80 piges d’une histoire passionnante à l’impact artistique, culturel et social considérable. Des contre-cultures hippies aux neurosciences, la substance hallucinogène continue d’alimenter le débat et d’enrichir l’imaginaire de maintes communautés artistiques. Du 22 novembre au 10 décembre, le collectionneur d’art psychédélique Jaïs Elalouf lui organise un méga-anniversaire dans un immense loft du 11e arrondissement. Et ça risque bien d’être votre délire.
Côté expo, vous pourrez y admirer un riche panel de
buvards (non imprégnés) collectionnés au fil des années ainsi qu’une sélection d'œuvres d’artistes contemporains, comme Kiki Picasso. Tout ça sera régulièrement animé de différents happenings, entre concerts de rap astral, ecstatic dance et cérémonie du cacao. Dans le tas, deux moments clés sont à noter dans vos calendriers : le vernissage du 22 novembre, avec moult performances, et le marché de Noël psychédélique les 9 et 10 décembre.
Source :
timeout.fr
Dernière modification par filousky (22 novembre 2023 à 16:18)