Bonjour à tous.
Avant toute chose, je souhaite avertir tous ceux qui souhaiteront répondre à mon post : merci de le faire dans la bienveillance. Je me remet à peine de ce que j'ai vécu, et je n'ai nullement besoin de jugement ou de leçon de morale. Je recherche plutôt des expériences de certains peut être similaires ou des avis sur ce qu'il s'est passé.
Je précise d'emblée : je suis sous flecaine LP 200 (anti arythmique) et bisoprolol (bêta-bloquant). Mon choix de tester des substances ce soir là était pour l'avoir fait une fois dans ma vie.... Je crois que ça me servira de leçon...
Samedi soir lors d'un très gros
festival à l'étranger avec mon mari nous avons testé la
MDMA pour la toute première fois.
je précise que je n'avais bu que deux verres d'
alcool en fin de journée et lui était déjà pas mal alcoolisé.
Nous avions acheté deux, comprimés. Novices, je ne pourrai vous dire la quantité de
MDMA mais le vendeur nous a conseillé de faire un quart chacun toutes les deux heures car débutants.
Premier quart rien ne se passe. Aucun effets. Vraiment rien. Je questionne mon mari qui me dit que ça l'a un peu désaoulé.
2eme quart 2h plus tard. 1h plus tard, tjr aucun effets. Je m'impatiente, pensant que c'est bien trop faiblement dosé, n'ayant toujours aucuns effets ni lui ni moi. Je lui propose alors de prendre chacun le demi restant. Tant qu'à faire. (Ouais je sais grave erreur)
On repart danser, toujours aucun effets.
Nous avons donc pris la même quantité de drogue. Il avait bu plus d'
alcool. Et nous pesons à peu près le même poids.
Pas d'euphorie, pas de sensations étranges, rien, pas d'empathie, d'amour envers les autres, d'excitation... Quedal !!
Pendant que je danse, au bout d'une heure il se passe un truc étrange pour moi.
D'un coup j'entends comme si j'étais sous l'eau et je suis prise de fortes nausées. Je fonce en direction des toilettes avec mon mari qui me suit de près. Je marche sans soucis jusqu'aux wc à 3/4 min de marche de là où j'étais. Incapable de vomir, dans les WC je me sent de plus en plus mal. Une sensation de froid intense me prend depuis les fesses, dans toutes les jambes jusqu'aux pieds. Je n'entends plus rien du tout, j'ai l'impression qu'on m'écrase les épaules pour m'assoir.
J'ai eu l'état d'esprit de sortir pour demander de l'aide à mon mari avant de perdre pied. Tout cette partie, je m'en souviens par bribe. Je me souviens d'avoir vomi dans une poubelle, d'avoir supplié pour qu'il m'aide, de lui avoir dit que je me sentais vraiment pas bien. J'ai franchement pensé à un moment que j'allais mourir. Et franchement, je pense que j'en étais pas loin...
D'après son témoignage il m'a expliqué de multiples pertes de connaissances, ma tête ne tenait plus droite, il me tenait pour me maintenir debout pour que je ne finisse pas dans la boue.
Puis j'ai repris mes esprits quand les secouristes m'ont soulevée à plusieurs, me glissant du sucre dans la bouche et me faisant marcher dans le froid en me tenant sous les bras. Ils me parlaient, et plus je marchais , plus je reprenais conscience et comprenais leurs mots (en anglais). J'ai même réussi à leur répondre à certains moments, blaguant même pour ne pas passer pour l'antipathique que j'avais l'impression d'être !
J'ai été menée au poste de secours, ils ont pris mes atcd médicaux, mes constantes. Ils m'ont fait beaucoup boire, gardée en surveillance pendant plus de deux heures qui m'ont paru 20min !
J'étais bourrée de tics : je gémissais, soupirai, parlais beaucoup, perdais de nouveau connaissance et mon mari me secouait pour que je me réveille. Les pupilles en mydriase, les mâchoires crispées, je claquais des dents et je mâchais dans le vide.
Lui, de son côté n'avait rien de toute ça. Il était plutôt dans des hallucinations, de la paranoïa, agité, des vertiges. En mydriase également. Mais certainement pas le même état! Et il a géré comme un chef.
Quand j'allais mieux on est réparti en zone
safe, sous le regard des gars de la sécu qui surveillaient mon mari encore un peu agité ?
(Les secouristes étaient des pépites. D'une patience à toute épreuve ❤️❤️).
Voilà mon retour d'expérience. Je précise que je suis quelqu'un d'habituellement sérieux qui garde son self contrôl en toute circonstance. Me laisser ramper comme un zombie n'est pas dans mes habitudes ! J'ai lutté pour refaire surface, ça a été vraiment très dur, une horrible expérience. La
MDMA plus jamais. Les secouristes ont longuement hésité à me transporter à l'hôpital mais j'ai récupéré assez vite alors tout est bien qui fini bien. Que pensez vous de tous ces symptômes ? Déjà vécu ? Ou est-ce que c'est vraiment parti en vrille pour moi comme je le pense ?