dernière expédition

Publié par ,
476 vues, 3 réponses
amateurdetout homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2023
26 messages
Blogs
Bonsoir,

j'ai finalement décidé de faire, demain, une toute dernière expédition à la recherche de psilo.

Mais pour cela, j'aimerais quelques éclaircissements bien précis.

Est-ce qu'un bosquet dans un champ cultivé peut en abriter ?

Les seuls endroits où je pense pouvoir en trouver, c'est un grand champ avec des chevaux mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'y entrer et en plus je ne suis même pas sûr que ça fonctionne avec le crottin de cheval.

Sinon il y a des vaches dans un pâturage mais il est situé entre deux départementales donc si les gens me voient fouiller comme un abruti dans les bouses de vaches jsp c'est pas top.

En gros je voudrais savoir précisément où chercher, c'est-à-dire, est-ce qu'il faut chercher directement DANS le pâturage/champ, ou est-ce qu'au niveau des barrières de l'enclos juste à l'extérieur j'ai des chances d'en trouver ?

Enfin, comment vous faites quoi, quelles sont vos petites astuces ?

Merci d'avance, comme toujours, pour vos réponses et votre bienveillance à l'égard d'un (plus que) novice, et passez une bonne nuit.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Yo !

Faut pas te décourager trop vite :) Perso, j'ai mis plusieurs années avant de trouver mes premiers Psilos... Faut voir ça comme une quête du Graal ! Avec le temps, tu vas gagner en assurance, et tu vas apprendre à ne pas ramasser les Mycènes, les Panéoles et les Coprins. Même si tu n'en as pas encore trouvé, tu sauras éviter les principaux leurres. Et tu seras moins dégoûté d'avoir espéré pour rien wink

Ensuite, si tu es impatient de faire l'expérience, c'est vrai que ça va plus vite de les faire pousser. Mais ça n'empêche pas de continuer à chercher des bons coins chaque automne !



amateurdetout a écrit

Est-ce qu'un bosquet dans un champ cultivé peut en abriter ?

Ca dépend un bosquet de quoi. Dans certains champs, j'en trouve au milieu de bosquets de genets ou de myrtilles par exemple. A l'ombre des arbres, c'est possible aussi. Mais les champis seront forcément dans l'herbe. Tu n'en trouveras pas sur la terre nue sous les arbres, ni sur la gadoue piétinée par les vaches.

[EDIT]
J'avais pas vu que tu avais écrit "un champ CULTIVE". Du coup, je vois pas bien de quoi tu parles. Genre un champ de colza ou de maïs avec un bosquet d'arbres au milieu ? Et qui serait entouré d'herbe ?

Quoi qu'il en soit, même si il y a un carré d'herbe au milieu, qui dit culture dit engrais, pesticides, et terre retournée tous les ans. Donc c'est vraiment le dernier endroit où j'irais chercher, parce que le mycélium aurait du mal à s'y développer.
[/EDIT]



amateurdetout a écrit

Les seuls endroits où je pense pouvoir en trouver, c'est un grand champ avec des chevaux mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'y entrer et en plus je ne suis même pas sûr que ça fonctionne avec le crottin de cheval.

Ca marche avec les vaches et avec les chevaux, mais aussi sans aucun animal. Il faut éviter les moutons à cause risque de douve du foie.

Si la ferme est pas loin, tu auras peut-être la visite du proprio. Les paysans aiment bien savoir qui se balade sur leur terre. Si tu es avec ses chevaux, il va probablement te demander de sortir. Mais si la région où tu es n'est pas spécialement réputée pour ces Psilos, il ne pensera pas forcement à ça. Il se dira juste que t'es un emmerdeur de cueilleur de champignon qui se croit tout permis : il devrait avoir l'habitude^^

Pour ta sécurité, NE PASSE JAMAIS DERRIERE UN CHEVAL, tu risques un coup de sabot qui t'enverra à l'hosto. Ou à la morgue.

Si il n'y a qu'une seule vache dans un champ, en général, c'est que c'est un taureau wink Si tout un troupeau de génisse te fonce dessus, pas de panique, ne cours pas, c'est la dernière chose à faire. Ou alors soit sûr de pouvoir sortir du champ avant qu'elles arrivent sur toi big_smile

Le mieux, c'est quand même d'aller dans les champs vides. On fait tourner les vaches d'un champ à l'autre, donc t'as plein de champs à vaches où tu peux être tranquille. Le proprio passera peut-être te poser des questions, et te fera sentir que tu es chez lui, mais il ne t'engueulera pas. Avec ses bêtes, j'en suis moins sûr. Cela dit, perso, j'ai jamais eu de problèmes pour le moment.



amateurdetout a écrit

Sinon il y a des vaches dans un pâturage mais il est situé entre deux départementales donc si les gens me voient fouiller comme un abruti dans les bouses de vaches jsp c'est pas top.

Si on te pose des questions, tu peux toujours dire avec vraisemblance que tu cherches des Rosés des Prés ou des Grandes Coulemelles. D'ailleurs, si t'apprenais à les reconnaître, t'en aurais un panier qui te servirait d'alibi, et tu ne rentrerais pas les mains vides si t'as pas trouvé de nourriture spirituelle^^

Perso, pour le pochon avec des tout petits champignons, je jouerais au mycologue passionné, et je dirais que c'est pas des comestibles, mais que je les ramène chez moi pour les identifier. Genre, tiens j'ai trouvé une sous-espèce que j'avais jamais vue. C'est probablement un Mycènes, mais lequel ? Voyons ça sur le net en rentrant.

T'auras l'air d'un con si tu tombes sur un vrai passionné, mais un moment de honte est vite passé^^ La plupart des gens connaissent seulement les champis comestibles, pas les Mycènes et les Panéoles.

Si c'est la genmerderie, il te croiront pas. Mais si tu n'as pas encore trouvé de vrais Psilos et que tu n'avoues pas... Si tu peux te passer d'avoir le moindre prod sur toi à ce moment-là, ben t'as rien à craindre. Moi je peux pas me passer de fumer des joints en même temps^^ Enfin, quand la météo le permet...



amateurdetout a écrit

En gros je voudrais savoir précisément où chercher, c'est-à-dire, est-ce qu'il faut chercher directement DANS le pâturage/champ, ou est-ce qu'au niveau des barrières de l'enclos juste à l'extérieur j'ai des chances d'en trouver ?

Bah si tu as énormément de bol, tu peux toujours en trouver le long de la barrière. Mais ça n'est qu'une infime partie du champ alors ça diminue tes chances d'autant...

Si c'est des petites barrières électriques mobiles, ça peut le faire. Mais si c'est des barrières fixes en bois, l'herbe y est souvent beaucoup plus haute, et là c'est pas le bon plan.



amateurdetout a écrit

Enfin, comment vous faites quoi, quelles sont vos petites astuces ?

Si l'herbe est haute, c'est plus difficile à voir, perso j'évite. Si l'herbe est courte, va fouiller dans les touffes un peu plus denses et hautes que la moyenne du champ.

Si tu vois que tes chaussures sont mouillées en marchant dans l'herbe, attends-toi à trouver des Psilos brun-olive foncé.
Si tu vois que tes chaussures sont sèches, attends-toi à trouver des Psilos jaune-beige clair.

C'est plus facile de les trouver quand l'herbe est sèche et qu'ils sont jaune-beige clair : on les voit de beaucoup plus loin. Mais souvent, il y en a moins...

Si t'en trouves UN seul, tu t'accroupis, et tu fouilles bien tout autour en écartant bien les touffes d'herbe à la main. Il y en a sûrement d'autres !

Ca va pas beaucoup t'aider, mais j'ai rien de mieux en stock.



Good Luck !


EDIT : Ah au fait, j'oubliais ! Pour les nouveaux arrivants qui tomberaient sur ce fil : j'ai rassemblé mes meilleures photos de Psilocybes Semilanceata dans un tuto pour apprendre à les reconnaître. C'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Dernière modification par Pesteux (23 novembre 2023 à  20:22)

Reputation de ce post
 
L’homme qui murmurait à l’oreille des champis!

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

amateurdetout homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2023
26 messages
Blogs
Merci beaucoup Pesteux pour cette réponse et ces conseils très complets.
Ca m'aide beaucoup au contraire !
Je vais y aller je vous tiens au courant si j'en trouve (promis j'enverrai des photos pour une identification que si je suis sûr de moi cette fois lol).

Encore merci et bonne journée !

Hors ligne

 

Monsieur Grossier homme
Banni
champi vert10champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 31 Aug 2023
157 messages
Gaffe quand même aux flics.

En Ariège, ils connaissent les spots près des cols, et chaque année ils se mettent à distance avec les jumelles, et quand ils voient des gens chercher des champis dans les pâturages, ils les cueillent au retour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums