Salut Cha33,
Bon courage à toi.
J’étais dans une conso assez folle aussi cette derniere année. Un peu comme toi j’ai commencé vers 19 ans et cela fait dix ans.
Je ne consomme compulsivement que par périodes de vie mais dernièrement je suis en arrêt pour soucis medicaux.
Renfermé, moins de vie sociale, la conso a explosé avant que je parvienne a y mettre un frein. Je prends de la c, je bois et fume beaucoup plus et ça m’esquinte encore plus.
J’ai des sales tendinites aux deux chevilles et j’ai beau avoir nié le problème cela fait des mois que ça traine et tout produit inflammatoire (alcool,
tabac, stimulants) m’esquinte encore plus les tendons (surtout que sous produit je me sens anesthésié et fait le fou).
A ne plus pouvoir marcher régulièrement j’ai décidé de me reprendre en main. Je dois toujours en arriver aux extrêmes pour réagir
Je te réponds avant tout car j’habite Chambé et je vois bien le cadre idéal de vie où tu habites.
On a quand même la chance d’avoir une région magnifique, pour se ressourcer dans la nature, faire de l’activité physique (balades, soeties) ou même sportive aussi.
Peut être lorsque tu es sur une période plus reposée, de te trouver une activité sportive, artistique, avec d’autres personnes.
Le tout c’est de se créer quelques bulles perso ou on ne voit pas trop le temps passer et on interagi avec de nouvelles personnes. Ça peut être artistique, sportif… sans se mettre la barre trop haute, pour parvenir a le faire sur la durée.
Te retrouver avec des activités à toi, qui te font plaisir et qui te donnent envie de continuer.
D’autres plus avisés te donneront probablement un meilleur avis.
Amicalement