THCP effets persistants

Publié par ,
10802 vues, 33 réponses
Pio homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2019
94 messages

Vicozaurus a écrit

[...]

Idée de con, mais tellement peu couteuse que ça vaut le coup d'essayer;
T'as déjà essayer de renifler pendant une longue période du poivre moulu ?

On m'avait raconté que pendant un bad, renifler du poivre ça pourrait saturer les récepteurs (blabla [...] info sortie de mon...) et diminuer les effets; ayant testé sans bad, effectivement ça m'a fait descendre (placebo ?).

Bref; tu me diras à quelle point ça n'a pas fonctionné big_smile

Hors ligne

 

DominDCL homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2023
10 messages

Vicozaurus a écrit

DominDCL a écrit

Salut, après recherches il me semble être en réalité victime d’un syndrome post-hallucinatoire persistant causé par le Thcp. C’est un syndrome qui peut se déclencher suite à la prise de plusieurs types de drogues incluant les cannabinoides de synthèse. Je crains donc m’être embarqué là dedans et que ce soit malheureusement souvent irréversible mais améliorable par médicaments

Bonjour à tous, merci pour vos remarques je comprends tout à fait.

Salut Domin, tu n'as toujours pas eu d'évolution (positive ou négative) sur les effets ?
As-tu reçu un avis médical sur ce syndrome post hallucinatoire ?

Pour ma part je n'ai encore aucunes améliorations de mon côté. Toujours une fatigue persistante dès le réveil, avec des problèmes de concentration et une vision légèrement trouble. J'ai l'impression d'avoir une tension plus élevé au niveau du cortex frontale.
J'ai régulièrement consommé plusieurs type de CBD, ainsi que tu THC occasionnellement pour voir si ca allait changer quelque chose. Rien de notable.
Le CBD atténue mes maux de tête et me fait comme l'effet d'un petit joint de THC, la fatigue s'accentue.
Le THC me fait le même effet qu'avant, simplement que j'en ressent encore plus les effets même à faible dose.

Je vais maintenant arrêter toutes consommations pour voir l'évolution sur 1 à 2 semaines. Passé ce délais j'irais probablement consulter un avis médical.

"En parlant de cette histoire autour de moi, j'ai entendu pas mal de personne avoir eu les mêmes effets allant de quelques jours à plusieurs semaines. Cependant pour eux les effets se sont estompés progressivement tandis que pour nous, aucune évolution depuis des mois."

Bref, toujours autant d'incompréhension autour de la question. Moi qui pourtant pensais m'être familiarisé avec cet effet persistant, je commence à en ressentir le côté négatif, tant sur le plan physique que psychologique.

Salut,
si tu es effectivement atteint du syndrome post hallucinatoire (HPPD type 2) comme cela semble être le cas, il y a plusieurs solutions médicamenteuses possibles qui ont eu des effets sur des gens mais rien n'est garanti car la recherche est très balbutiante sur le sujet. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille donc effectivement d'aller consulter.
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec des antidépresseurs. Cela a réduit les symptômes assez considérablement (genre de 40%-50%) pendant quelques temps. Malheureusement pour une raison que j'ignore les symptômes sont ensuite revenus quasiment à la "normale" dans les jours qui ont suivi. Ils ont ensuite été à nouveau réduits puis à nouveau augmentés. Donc voilà tout est très mystérieux, c'est très angoissant et il faut faire des essais erreur pendant longtemps. Mais voilà au moins il y a une porte de sortie, la réduction des effets semble possible de différentes manières. Il faut s'armer de patience !! Les antidépresseurs me semblent en tout cas une bonne porte d'entrée, pas vers une guérison, mais au moins un apaisement temporaire puisque réduction de l'angoisse et de la dépression liée aux effets.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées!!

Hors ligne

 

Vicozaurus homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2024
5 messages

DominDCL a écrit

Vicozaurus a écrit


Bonjour à tous, merci pour vos remarques je comprends tout à fait.

Salut Domin, tu n'as toujours pas eu d'évolution (positive ou négative) sur les effets ?
As-tu reçu un avis médical sur ce syndrome post hallucinatoire ?

Pour ma part je n'ai encore aucunes améliorations de mon côté. Toujours une fatigue persistante dès le réveil, avec des problèmes de concentration et une vision légèrement trouble. J'ai l'impression d'avoir une tension plus élevé au niveau du cortex frontale.
J'ai régulièrement consommé plusieurs type de CBD, ainsi que tu THC occasionnellement pour voir si ca allait changer quelque chose. Rien de notable.
Le CBD atténue mes maux de tête et me fait comme l'effet d'un petit joint de THC, la fatigue s'accentue.
Le THC me fait le même effet qu'avant, simplement que j'en ressent encore plus les effets même à faible dose.

Je vais maintenant arrêter toutes consommations pour voir l'évolution sur 1 à 2 semaines. Passé ce délais j'irais probablement consulter un avis médical.

"En parlant de cette histoire autour de moi, j'ai entendu pas mal de personne avoir eu les mêmes effets allant de quelques jours à plusieurs semaines. Cependant pour eux les effets se sont estompés progressivement tandis que pour nous, aucune évolution depuis des mois."

Bref, toujours autant d'incompréhension autour de la question. Moi qui pourtant pensais m'être familiarisé avec cet effet persistant, je commence à en ressentir le côté négatif, tant sur le plan physique que psychologique.

Salut,
si tu es effectivement atteint du syndrome post hallucinatoire (HPPD type 2) comme cela semble être le cas, il y a plusieurs solutions médicamenteuses possibles qui ont eu des effets sur des gens mais rien n'est garanti car la recherche est très balbutiante sur le sujet. Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille donc effectivement d'aller consulter.
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec des antidépresseurs. Cela a réduit les symptômes assez considérablement (genre de 40%-50%) pendant quelques temps. Malheureusement pour une raison que j'ignore les symptômes sont ensuite revenus quasiment à la "normale" dans les jours qui ont suivi. Ils ont ensuite été à nouveau réduits puis à nouveau augmentés. Donc voilà tout est très mystérieux, c'est très angoissant et il faut faire des essais erreur pendant longtemps. Mais voilà au moins il y a une porte de sortie, la réduction des effets semble possible de différentes manières. Il faut s'armer de patience !! Les antidépresseurs me semblent en tout cas une bonne porte d'entrée, pas vers une guérison, mais au moins un apaisement temporaire puisque réduction de l'angoisse et de la dépression liée aux effets.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes avancées!!

Salut à tous,

Alors pour le poivre moulu j'ai peu de conviction sur le fait que ca fonctionne, beaucoup plus sur celui de me détruire les narines big_smile Mais à ce point la autant tout essayer..

C'est complètement dingue mais on vit exactement la même chose, j'ai également eu des phases d'arrêt total des symptômes l'espace de 2-3 jours, puis retour aux effets. Pour ma part je sais maintenant que le CBD ne me fait plus aucuns effets, j'ai même l'impression qu'il accentue la chose. Par contre c'est après consommation de THC que les effets ont disparus dès le lendemain.

Après consommation juste avant d'aller me coucher, impossible de dormir mon cerveau était en ébullition. Puis le lendemain matin j'ai directement senti que ma nuit avait été beaucoup plus reposante. Pour une fois je n'avais plus la "tête dans le cul" en me levant avec cette sensation de fatigue omniprésente. Tout était redevenu "clair".
- Pas de fatigue oculaire
- Disparition de la sensation de flemme
- Esprit moins confus

Sur le coup j'étais vraiment super heureux, j'ai eu l'impression que tout était redevenu comme avant.. et rebelote. Un beau matin je me réveil avec encore les mêmes symptômes.
Ce qui est le plus gênant pour moi avec ces effets qui persistent, c'est d'être constamment un peu anxieux, de stresser pour aucunes raisons valables. Bien qu'essayant de positiver, je perds la confiance en moi et commence à rentrer dans un état dépressif.

J'ai consulté un médecin généraliste mais il était totalement perdu, aucunes connaissances sur le sujet, aucunes pistes, mis à part la prescription d'un scanner cérébral.

Je vais continuer de consommer du THC de temps à autre pour voir l'évolution. Et faire ce scanner voir si quelqu'un peut enfin comprendre ce qu'il se passe.

Le temps commence à être long, j'imagine qu'il l'est d'autant plus pour toi qui vit la même chose depuis plus longtemps..
Bon courage à toi en espérant trouver une solution durable au plus vite.

Hors ligne

 

avatar
iiNFiNiTY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2024
5 messages
Salut à tous!

Il semblerait que la consommation de cannabis synthétique à déclenché en vous le fameux « Syndrome de sevrage prolongé ».

Je suis en plein dedans moi aussi avec le amélioration notable après 10 mois de sevrage mais il me reste du chemin à parcourir, pourtant je n’ai fumé que pendant 2 mois du HHCP-O pareil sur conseil d’un vendeur dans un shop CBD

J’ai déjà vécu ça aussi il y a 7 ans après avoir arrêté le THC classique, j’en ai chié pendant une bonne année et demi et les symptômes sont tous parti j’étais redevenu moi même.

Pour ceux qui veulent un peu d’info à ce sujet car c’est encore assez rare en France :

(d’ailleurs si un admin passe par ici il serait plutôt intéressant d’ouvrir une section PAWS pour les consommateurs de cannabis, cela leur permettrait de voir qu’ils ne sont pas devenus fou ou qu’il ne vont jamais guérir)

Vous avez le Reddit « WeedPAWS » anglophone qui regroupe tous les témoignages de personnes traversant cette périodes difficiles. Pour certains en 1 an c’est réglé, d’autres mettent 2 ans ou plus voilà ça varie selon l’organisme de chacun et de la Conso etc… Rassurez vous il y a une fin à ça, il faut de ce que j’ai pus lire, une abstinence complète de cannabis et de CBD ainsi que de limiter au maximum l’utilisation des anxio et autres médicaments du genre, seule le temps et un mode de vie sain serait en mesure de réduire le temps de guérison, voilà voilà.

Pour d’autres infos n’hésitez pas à questionner ChatGPT à propos du syndrome de sevrage prolongé il a quelques bonnes réponses et conseils à donner aussi, courage à tous!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums