1
Résultats de l'analyse :
Molécule attendue :Cocaïne
Aspect : Poudre, blanc
Pourcentage :
Coupe et commentaires Nous avons identifié par HPLC-DAD la présence de Cocaïne et de Phénacétine au sein de cet échantillon.
La présence de ce produit de coupe ne permet pas de rendre de quantification sur les 2 produits psychoactifs (co-élution présente)
Bonjour, j'aurai aimé savoir pourquoi l'analyse n'a pas pu être réalisé correctement?
Et si il y en a qui connaisse la coupe?
Merci...
Dernière modification par meumeuh (19 décembre 2023 à 09:38)
juba013 a écrit
C'est à dire que j'aurais mal préparé l'échantillon?
Non je parle du labo.
Pour analyser par leur HPLC, il doivent faire une préparation avec des solvants.
Jai leur réponse justement:
PSY23661 : Nous sommes revenus sur notre ancienne colonne HPLC en attente de livraison de la nouvelle.
Lors de l'analyse HPLC, la cocaine et la phénacétine qui éluent l'une après l'autre n'ont donc pas de résolution parfaite ce qui amène à une co-élution.
Nous pouvons donc certifier la présence d'un ou des 2 produits mais nous ne pouvons rendre de quantification actuellement si les deux produits sont présents comme c'est le cas pour cet échantillon.
Amicalement
juba013 a écrit
C'est à dire que j'aurais mal préparé l'échantillon?
meumeuh a écrit
Non je parle du labo.
Pour analyser par leur HPLC, il doivent faire une préparation avec des solvants.
Tu veux dire qu'en changeant quelque chose à la préparation coté labo, la co-élution pourrait être évitée dans certains cas ?
Pesteux a écrit
Tu veux dire qu'en changeant quelque chose à la préparation coté labo, la co-élution pourrait être évitée dans certains cas ?
Non , sinon ils l´auraient fait puis c'est leur taf je leur fait confiance ...
meumeuh a écrit
Non , sinon ils l´auraient fait puis c'est leur taf je leur fait confiance ...
Ben oui, ça m'étonnait aussi qu'ils ne le proposent pas si une préparation plus adaptée était possible.
Mais alors, tu voulais dire quoi quand tu disais "la préparation des échantillons est essentielle à la réussite des analyses HPLC" ?
Dernière modification par Pesteux (30 décembre 2023 à 16:24)
Pesteux a écrit
Mais alors, tu voulais dire quoi quand tu disais "la préparation des échantillons est essentielle à la réussite des analyses HPLC" ?
Plus précisément, à la réussite complète de l'analyse quali et quanti.
En l'occurrence ici c'est dû à la présence de cet aldutérant qu'il n'y a pas eu de quantification possible
1