1
Twimdz420 a écrit
Si j'en prends , vais-je vraiment retomber dans cette spirale des enfers ?
Salut !
C'est loin d'être écrit d'avance. Parfois, après un sevrage et un travail sur soi, on peut renouer des liens avec le produit, tout en restant en contrôle.
Perso, j'y suis parvenu avec les benzos. Mais après 15 ans de pause tout de même...
Il n'est pas forcement nécessaire d'attendre si longtemps, mais on ne peut pas savoir pour toi si tu es prêt, et si c'est la voie que tu souhaites prendre. Je veux surtout souligner que c'est possible, contrairement à ce que la morale dominante raconte.
Ce que tu peux faire, peut-être, c'est laisser passer cette occasion, et prendre le temps d'y réfléchir posément. Te demander ce que tu veux pour la suite, et ce dont tu te sens capable pour le moment.
Perso, j'ai l'impression que si tu te sens en panique quand tu as une opportunité, c'est que tu n'es pas encore prêt.e pour une consommation parfaitement maîtrisée.
Est-ce une raison suffisante pour renoncer à toute conso pour le moment ? Je n'en sais rien. Mais quoi que tu fasses, essaye de ne pas culpabiliser : c'est normal d'avoir envie de se faire plaisir de temps en temps :)
pierrotlalune a écrit
le gouffre d'un choix entre rien du tout et la substance.
Magnifique formule !
Amicalement.
1