1
Les extraits bruts et les extraits normalisés de S. tortuosum disponibles dans le commerce ont montré un large spectre d'activités biologiques (par exemple, antipaludique, antioxydant, immunomodulateur, anti-VIH, neuroprotection, amélioration des fonctions cognitives).
J'ai vu d'autres études converger dans ce sens.
Je trouve ça fou que cette plante soit si méconnue du grand public.
Si vous avez d'autres informations "croustillantes" sur le kanna, je suis preneuse !!
Dernière modification par pierre (13 octobre 2024 à 20:46)
stephaniemartin65 a écrit
À en croire cette étude de 2021, le Kanna a tout pour plaire.
Le sceletium tortuosum contient également des molécules - mésembrine et mésembrénone - qui ont une activité de recapture de la sérotonine assez forte (comme les ISRS, plus puissante que la fluoxétine par exemple) :
Binding assays have revealed that mesembrine is a more potent inhibitor of the serotonin transporter (SERT) than fluoxetine (Prozac)
https://www.sciencedirect.com/science/a … 2219301438
Ça influe aussi sur la dopamine, sérotonine, histamine et noradrénaline par le biais des VMAT2 qui sont régulés à la hausse :
High-mesembrine Sceletium extract down-regulated SERT expression similarly to citalopram. In addition, VMAT-2 was upregulated significantly in response to Sceletium treatment.
https://www.sciencedirect.com/science/a … 4115302348
Donc niveau interactions, à surveiller tout de même. Et d'après certains témoignages - Reddit notamment - il y a un sevrage proche des ISRS pour une prise régulière au moyen / long court et un effet "rebond" (type MDMA, avec le moral dans les chaussettes) les jours qui suivent sur des doses plus fortes et récréatives ponctuelles.
Dernière modification par anonymexxx (08 janvier 2024 à 12:27)
Dernière modification par prescripteur (10 mars 2024 à 17:38)
1 | ||
[ Forum ] Resine de kanna ou kanna pur
|
1 | |
[ Forum ] Kanna ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages |