L'ibogaine, efficace sur le syndrome post traumatique ?

Publié par ,
1163 vues, 2 réponses
prescripteur homme
Modérateur
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12346 messages
Blogs
Bonjour

https://news-24.fr/un-medicament-psycho … une-etude/

Amicalement

Depuis des années maintenant, les bienfaits potentiels des drogues psychoactives sont progressivement passés du « non-sens hippie » à la « recherche scientifique ». Des champignons magiques au lait de crapaud psychédélique, il semble de plus en plus clair que les balles trébuchantes peuvent en fait être un traitement assez efficace pour certaines maladies mentales – y compris, suggère une petite nouvelle étude de l’Université de Stanford, celles qui découlent d’un traumatisme crânien (TCC).

“Aucun autre médicament n’a jamais été capable de soulager les symptômes fonctionnels et neuropsychiatriques d’un traumatisme crânien”, a déclaré Nolan Williams, professeur agrégé de psychiatrie et de sciences du comportement et co-auteur de l’étude, dans une étude. déclaration. “Les résultats sont spectaculaires et nous avons l’intention d’étudier ce composé plus en profondeur.”

Le médicament en question est celui dont vous n’avez peut-être pas entendu parler : l’ibogaïne. Il est dérivé des racines de l’arbuste iboga, qui pousse dans le centre de l’Afrique de l’Ouest ; en effet, il a une histoire locale d’usage rituel et religieux remontant à des siècles.

Dernière modification par prescripteur (08 janvier 2024 à  17:30)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

happydonkey homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2022
49 messages
Hello,
Pour le stress post-traumatique, ce n'est pas trop l'Ibogaine qui est recommandée.

L'ibo est une médecine puissante pour
- les addictions, spécialement aux opiacés, mais aussi la coke et l'alcool.
- la "médecine de ancêtre", a prendre dans le sens : tes parents sont des êtres qui portent leur propres traumas, donc forcément ils t'en ont légué, toi tu t'en es fait, si si veux casser le cycle et ne pas léguer à ta descendance tes souffrances, l'iboga peut d'aider
oui, ca fait un peu mystique ... mais bon ...avec les psychédéliques, on surfe un peu sur la frontière ;-))

Par ailleurs: l'Iboga est ... très désagréable, perso je n'y vais pas de gaité de coeur, et aucune des personnes que je connais n'a kiffé son trip sous Iboga.
Le high dure 24h, puis tu redescends, mais n'espère pas bougé (ni dormir) pendant les autres 24h qui suivent.  C'est seulement le 3ièeme jours que tu pourras un peu dormir.
CA perturbe a fond l'équilibre, donc sous effet, tu ne peux te déplacer qu'à 4 pattes (pour alller pisser !!).
Le troisième jours, quand tu rentres chez toi, perso, j'ai toujours des flottements, des vertiges.
J'ai beaucoup consommé.  J'ai testé toutes les substances que j'ai pu trouver.
Je me rappelle encore avoir fait le fanfaron devant ma copine, et lui dire que j'en avais connu d'autre, et qu'elle n'avait pas besoin de venir me chercher après la cérémonie de bois sacré (Ibo).
Ben... j'étais bien content qu'elle vienne.  3 jours après, j'avais toujours des éclairs à la limite de mon champs de vision, les jambes flageolante, un espèce de bruit de criquet dans ma tête ... J'étais bioen désarçonné.  Ca m'aurait fait bien ierch de rentrer en train.
Et dire que certain demandait s'il pouvait venir en voiture !!

Si ca intéresse, va voir mes autres posts, j'en parle.

Rem: Pour le micro-dosing ... ca a été utilisé comme dopant pour les sportifs, soit ... mais bof bof ... on est à un tout autre niveau qu'avec le LSD ou Champis !! Perso, je te recommanderait de commencer par une vrai cérémonie avec une dose complète, puis seulement après partir sur du micro-dosing. (Il y a de teintures mère que tu peux trouver)

Risque santé:  Attention: il y en a un, rare, mais certaine personne ont des faiblesses au niveau du coeur, evd qu'en petite dose il y a moins de risque, mais je déconseillerai. En fait, tu peux tester le sérieux de l'endroit, normalement avant de prendre de l'Iboga tu dois présenter un encéphalogramme.
Je me rappelle du nom de la pathologie, je vais regarder.(Et poster plus tard) 

Autrement en ultra-ultra résumé (c'est evd plus subtil que ca !)

- la MDMA est la substance la plus utilisée pour le stress-post traumatique, les problèmes relationnels, et le traitement "des choses dont on veut pas se souvenir" (Inseste, guerre, relation aux parents)
- La MDMA est aussi utilisée pour accompagner d'autre substances comme le LSD ou les champis), parce que son coté empathogène , anxiolytique et love-love évite au gens, spécialement les "non consommateurs" de pichoter avec le LSD  !
- le LSD est connu pour son action sur la dépendance à l’alcool et sur les dépressions.  Perso, je dirai toutes les dépendances, y compris le canna, la C
¨- les champis: Dépression et qualité de vie en générale, cigarette, préparation à la mort

Dépendance= consommation problématique (a chaqu'un de définir ce que problématique veux dire !)

LSD / Champs / Aya / DMT sont connus pour "établir de nouvelles connections" dans ton cerveau.  Au sens littéral, car il "guérit" tes neurones (ex: Alzaeimer & cie), mais aussi par les portes qu'ils t'ouvrent.
J'ai bien l'image de la caméra: les psychés te permettent de voir la scène sous un autre angle, et quand tu reviens, tu sais que cet angle existe.

Perso: les champignons m'ont fait réalisé à quel point j'étais tendu dans mon état normal.  Alors que je me sens normalement "détendu", sous champis je réalise à quel point ce n'est pas vrai.  En un mot, c'est l'absence de tension qui m'a fait réaliser que j'en avais.

A ce moment commence ce que les psy appellent le "travail d'intégration"

Bref bref ... sujet trop passionnant , je te laisse autrement je vais écrire un roman ;-)

--------------------
Do what you feel and feel what you do

prescripteur homme
Modérateur
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12346 messages
Blogs
Bonjour, oui tu as raison j'aurais dû commenter. En fait actuellement si on considere que les psychedeliques ont un potentiel contre la depression et qu'il y a de la recherche, il n'y a pas de protocole "officiel" sur qui peut etre traite et comment, du moins en France.
En Suisse certains hopitaux prennent en charge mais en France il faut attendre de rentrer dans un protocole de recherche, en attendant la souhaitable et attendue "'AMM".

https://www.radiofrance.fr/francecultur … es-6798722

https://www.inserm.fr/actualite/substan … epression/

Donc l'autotraitement est une prise de risque d'inefficacite et d'effets indesirables.

Amlcalement

Dernière modification par prescripteur (23 janvier 2025 à  17:01)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

•  » Forums 
  • » Enthéogènes
  •  » Iboga
  •  » L'ibogaine, efficace sur le syndrome post traumatique ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire