1
Hors ligne
Hors ligne
onfaitr a écrit
Ah mince j'ai peut-être posé une question idiote...
Pas de réponses en 2 jours et 80 vues
Alors vu comme ça elle peut le paraître,
on pourrait se dire "Mais bien sur qu'il peut la diluer sa fiole de metha, c'est comme du sirop, et puis tu bois bien de l'eau avant et après ta fiole, alors pourquoi pas pendant ?".
Donc oui, la réponse à "est ce que c'est possible/pas dangereux et que ça va pas annuler l'effet de la metha si tu la dilues dans un verre au lieu de la boire pure ?" la réponse est un grand OUI.
Après, si on se pose la question suivante "est ce que plus le volume de metha ingéré est gros et plus l'effet sera long à venir car + de volume à absorber ?" là la la question paraît tout de suite moins stupide.
Car oui, avec par exemple l'alcool, quand on ingère de l'alcool fort on a souvent un effet plus rapide et une montée plus marquée que si on avait bu la même quantité du même alcool mais dilué.
Donc la question est tout ce qu'il y a du plus normale.
Mais du coup la réponse pour la metha... Je saurais pas trop dire...
Parce que quand tu la prends pure en sirop tu en étales une partie sur tes muqueuses buccales/linguales et dans ton oesophage, et en absorbe lus rapidement avant même qu'elle soit métabolisé, en la diluant aussi du coup, mais dans des proportions bien moindres.
Perso quand je bois de la metha liquide plus concentrée j'ai l'impression que l'effet est meilleur ouais, perso je dilue mes gélules dans une bouteille d'eau et je prends mes doses quotidiennes en mesurant le volume de cette solution de poudre de metha gélule dans de l'eau, et quand je la prends à 1mg/ml (la dose à laquelle je fais ma solution) j'ai l'impression que le fait que ça soit concentré fait que je l'absorbe plus vite et que l'effet est mieux que si j'avais plus dilué.
Et quand je bois pas d'eau ni avant ni après ni pendant mon ingestion de mon verre de metha à 1mg/ml (environ 1h-2h pour les avant et après) bah je trouve que l'effet est mieux que que quand je dilue ou que je bois juste avant ou juste après.
Et j'imagine que c'est encore plus le cas avec les fioles de metha 60mg, qui sont concentrées à 4mg/ml, ou les 40mg, qui le sont à 2,66mg/ml de metha.
Mais perso quand j'étais au sirop j'ai très vite arreté de le boire pur, ça me filait une de ces nausées... Déjà que même quand je le diluais dans 15-20cl d'eau j'avais aussi pas mal la gerbe, mais déjà mons quoi... Niveau effet je saurais pas trop dire si j'ai senti une diff à cette époque là quand j'ai fais la transistion entre sirop pur et sirop dilué, j'étais en lune de miel et même dilué c'était encore méga euphorique sur moi, mais il me semble quand même me rappeler d'avoir senti une différence de vitesse d'absorbtion quand je suis passé de sirop pur à dilué, le fit que j'avais moins de nausées avec le sirop dilué venait aussi peut être même sans doute en partie du fait que la metha s'absorbait moins violemment et donc exerçait son effet vomitif à une cadence moindre.
Voilà, je m'arrête là pour ce post, mais si t'as des questions sur des points que j'aurais abordé ou tout autre question sur le sujet je tenterais d'y répondre avec plaisir.
Hors ligne
Hors ligne
High_enough a écrit
Salut, j'étais sous méthadone sirop pendant 1 an
j'ai jamais essayer de le diluer mais bon je pense pas que ça pose problème, j'ai déjà entendu parler de "lean" avec de la metha donc ça doit se faire j'imagine mais seulement pour les sirops, les gélules se gélifient au contact d'un liquide et ducoup pour l'absorption c'est pas ouf
Fais attention au risque d'od avec les opiacés mais bon si c'est ton traitement je pense que tu sais ce que tu fait
Peace
Pour l'histoire des gélules qui se gélifient au contact de l'eau (enfin la poudre qui est dedans quoi, évidemment que la gélule va gélifier quoi c'est de la gélatine^^) et faire un pâte c'est quand tu essayes de diluer la gélule dans 1-2-5ml d'eau pour l'injecter, en effet c'est très gélifié (et encore des gens mélangent juste une metha gélule 40 + 5cc d'eau direct dans le cul de la seringue sans filtrer et s'envoient cette bouillie quotidiennement, j'ai lu un témoignage qui détaillait ça ici, merci les mecs d'avoir foutu ça dedans...)
Mais quand tu dilues ta gélule dans un verre d'eau, il faut juste mélanger assez pour que ça soit dissout, après quand tu vides la gélule d'un coup dans le verre rempli d'eau ça fait un "bloc" qui met longtemps à se dissoudre, genre plusieurs dizaines de minutes même en remuant grave.
Mais en saupoudrant lentement la poudre de sa gélule tout en agitant l'eau du verre ça se dilue de manière très homogène en à peine 2 minutes voir moins si on a bien la technique et qu'on arrive à bien saupoudrer fin d'une main et remuer le verre de l'autre, mais en procédant comme ça fabriquer de la metha liquide homogène avec de la metha gélule est tout à fait faisable.
Sinon pour les histoires de "lean à la metha", je sais pas à quoi tu faisais référence précisément.
Mais plusieurs fois sur le forum j'ai parlé d'une association entre metha sirop et tercian bien dosé/théralène bien dosé, comme quoi ça faisait des effets "lean pour usagers tolérants", mais le terme "lean" était utilisé juste pour signifier que les effets de cette pratique découlaient d'une association entre des effets opioïdes et des effets antihistaminiques sédatifs à dosages suprathérapeutiques, comme les effets du lean quoi, mais les effets diffèrent de l'association codéine/promethazine classique, tout en restant dans une "gamme" similaire car c'est un mix phenothiazines+opioïde en sirop.
(Phenotiazines c'est la classe de medocs antihistaminiques qui contient entre autres le théralène, le tercian, l'atarax, le phenergan et le toplexil/oxomémazine, et qui offrent des effets d'une gamme similaire même si chaque molécule a ses particularités.)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par onfaitr (18 janvier 2024 à 17:02)
Hors ligne
Hors ligne
High_enough a écrit
"Mais quand tu dilues ta gélule dans un verre d'eau, il faut juste mélanger assez pour que ça soit dissout, après quand tu vides la gélule d'un coup dans le verre rempli d'eau ça fait un "bloc" qui met longtemps à se dissoudre, genre plusieurs dizaines de minutes même en remuant grave."
D'accord ok je savais pas merci pour la technique
Ouais j'ai des connaissances qui fesaient cette même association de metha/theralene pour faire une sorte de lean après jpense que la metha monte moins vite que la codéine (jamais testé cette dernière)
attention l’ami de 1, pour imager, la methadone est un mammouth a coté de la codéine niveaux effets , dosages..... , ces pas le trucs a faire tourner genre lean Vois tu
et de 2 , ces très caustique enfaite par rapport a la codé qui est un peu amer la tes sur "du pek citron" lol Trêves de plaisanteries ;
la diluer pour sa dose matinale je le fait aussi comme l apothicaire la ca va, ces d'un coup 2 gellules de 40 mg dans un demis verre deau froide , saupoudré doucement et jen tire les même bénéfices
belle soirée et bien a toi
Dernière modification par AC024Pam (18 janvier 2024 à 19:05)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, la diphenydramine à fortes doses peut augmenter l'espace QT et interagir avec la Methadone.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8865736/
Mais ça semble quand même très rare.
Si tu as l'occasion de passer un ECG il permet de mesurer l'espace QT reel et pas seulement supposé. En principe on en fait un pour les doses de Methadone > 110 mg/j.
Mais un ECG peut etre utile en general et ce n'est pas un acte exceptionnel.
Amicalement
alors j'ai de l'alimémazine / théralene aussi pour les insomnies occasionnelle , et je je suis a haut dosage aussi de metha , il me lont mit en place a l'hospitale et ca va pas de probleme de QT !
il parle de teralene tonton :)
belle soirée
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
Du coup désolée, peut être pas tout compris...tu souhaites diluer ta metha pour reproduire l'effet lean ou pour espérer une potentialisation/montée plus rapide ?
Perso je dilue des gélules dans l'alcool pour qu'elle monte plus rapidement (sinon pour moi cavpeut trainer jusqu'à 3-4h pour avoir des effets), mais le sirop j'aintoujoir bu direct avec des bon effets.
À la rigueur je "dilue"/ pour rincer les dernières gouttes qui restent dans lenflacon, mais je bois cul sec.
Après tout dépend de tes objectifs !
Et bien mon objectif principal c'est de diluer le sirop pour le siroter en fumant mon joint quand je me fait des "extra"
Après reproduire les habitudes du lean avec la méthadone serait une aubaine pour moi donc je vais me renseigner sur le theralene comme indiqué un peu plus tôt dans la discussion
Hors ligne
Marco 68 a écrit
cependant a écrit
Perso je dilue des gélules dans l'alcool pour qu'elle monte plus rapidement (sinon pour moi
Ciao bella bonanno!
Et ca marche de diluer le gélules ou c'est placebo?
Si si niveau temps de montée ce n'est pas du placebo, c'est bien plus rapide pour moi
Hors ligne
cependant a écrit
Marco 68 a écrit
Ciao bella bonanno!
Et ca marche de diluer le gélules ou c'est placebo?Si si niveau temps de montée ce n'est pas du placebo, c'est bien plus rapide pour moi
Je quote aussi Marco car je sens que ma réponse pourra l'intéresser :
Marco 68 a écrit
Mais toi tu utilises de l'alcool, si tu avais dilué dans un verre d'eau ça ferait le même effet ? Car l'alcool aide à accélérer le métabolisme et de manière générale à faire monter les produits avalés avec plus vite.
Parce que j'ai pas pris de sirop depuis un bail, mais quand je me fais un verre de ma methadone liquide.
(Tous les quelques jours je prends 25 gélules de 40mg que je dilue dans 1l d'eau en remuant BEAUCOUP pour obtenir 1l de metha liquide à 1mg/ml de metha, et je bois pas dans la bouteille tant que la solution est pas homogène à 10000%, histoire que tout soit bien dissout.)
Bah j'ai clairement des effets qui mettent biiieeen moins de temps à venir que si j'avais avalé la gélule telle quelle, ça c'est sûr et certain.
Quand tu dilues dans un verre de solution non alcoolisée, tes gélules montent-elles aussi vite qu'avec l'alcool ? Ou au moins à peu près ?
onfaitr a écrit
Et bien mon objectif principal c'est de diluer le sirop pour le siroter en fumant mon joint quand je me fait des "extra"
Et t'as des effets proches de ceux du lean avec cette pratique ??
Parce que la metha ça monte 10x moins vite que la codéine et dure bien plus longtemps, et que ça fait pas une montée "punch" d'un coup comme la codéine, c'est une montée qui s'étale sur parfois plusieurs heures pour juste s'installer, après y a encore des heures et des heures d'effets.
Genre tu dis siroter ça en fumant un joint mais la metha ça met bien plus que le temps d'un joint à monter... Même en sirop/forme liquide. Donc j'ai du mal à voir l'interêt du mélange décrit tel quel ainsi que les rapports avec le lean en dehors du fait que ça soit du sirop qui contient un opioïde.
A mon avis ça marchera vraiment pas pareil, le fait que ça monte à une vitesse qui n'a rien à voir avec celle de la codéine va faire que les effets vont pas se dérouler en même temps que ceux de la montée de prometh, et de manière globale ça sera moins bien pour plein de raisons liées au fait que la metha monte bien plus lentement.
Si tu cherches des méthodes pour que ta methadone ressemble à du lean au niveau de l'effet à mon avis tu vas galérer, ou alors si tu trouve ça bien quand même de sipper ta metha sirop lentement en fumant un joint, avec pourquoi pas du théralène ou autre antihistaminique et que ça te plaît, grand bien te fasse, mais ça n'a rien à voir avec boire du lean niveau effets, genre vraiment c'est différent sur tellement de points.
Et puis la promethazine tend à être quand même plus récréative que pas mal d'autres phénothiazines pourtant chimiquement similaires (tercian/théralène/atarax/toplexil...), peut être est-ce à cause de son léger effet NMDA supposé (léger mais du coup en surdosant la promethazine comme dans le lean ça doit, même partiellement, régler le problème du "léger effet" et faire que ça sert quand même à faire en sorte que la prometh soit + agréable que les autres phenothiazines (ça + d'autres arguments encore qui tendent en faveur d'un meilleur profil pour un usage en tant que drogue pour la promethazine.)
Dernière modification par L'Apoticaire (20 janvier 2024 à 21:48)
Hors ligne
L\'Apoticaire a écrit
(Tous les quelques jours je prends 25 gélules de 40mg que je dilue dans 1l d'eau en remuant BEAUCOUP pour obtenir 1l de metha liquide à 1mg/ml de metha, et je bois pas dans la bouteille tant que la solution est pas homogène à 10000%, histoire que tout soit bien dissout.)
Salut lL/'Apoticaire
Quid de la réponse de prescripteur sur un autre thread quant au développement de bactéries dans un litre de dilution ?
Amicalement
Fil
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Et t'as des effets proches de ceux du lean avec cette pratique ??
Non du tout, et je comprends ce que tu veux dire avec le fait que la métha mette plus de temps a monter je le ressens
Le but n'est pas de reproduire les mêmes effets mais de reproduire la même synergie opiacé + antihistaminique dans une boisson
Pour le moment je mélange dans +- 30cl d'eau les 15ml d'une fiole 20mg et je boit ça quand je commence a me poser et que je fume un joint ou deux pendant que je suis sur l'ordi ou que je discute
Et le fait que ça monte moins vite que la codéine c'est tout autant intéressant, alors j'ai hâte d’expérimenter ça avec le théralène pour voir l’interaction si il sera plus pertinent que je gobe un comprimé ou que je l'écrase... Sachant que je prends tout les matins 20mg en cul sec sans mélanger avec autre chose donc ça me fera sûrement quelquechose
Hors ligne
filousky a écrit
L\'Apoticaire a écrit
(Tous les quelques jours je prends 25 gélules de 40mg que je dilue dans 1l d'eau en remuant BEAUCOUP pour obtenir 1l de metha liquide à 1mg/ml de metha, et je bois pas dans la bouteille tant que la solution est pas homogène à 10000%, histoire que tout soit bien dissout.)
Salut lL/'Apoticaire
Quid de la réponse de prescripteur sur un autre thread quant au développement de bactéries dans un litre de dilution ?
Amicalement
Fil
Il me semble qu'il parlait de metha sirop (avec pas mal de sucre donc) la gélule n'a pas de quantités significatives de sucre (il y a le lactose monohydraté en dernier ingrédient et du carboxymethylamidon qui seraient susceptibles de fermenter comme excipients, en tout cas la silice colloïdale elle non.)
Et je mets jamais les lèvres sur la bouteille, je verse dans un verre à chaque fois et n'en remets jamais dedans.
A mon humble avis il ne doit pas y avoir de problèmes de développement de bactéries significatifs là dedans plus qu'il n'y en a dans une bouteille vide qu'on remplirait d'eau et utiliserait au fur et à mesure pendant 8 jours avant de la jeter.
Car oui : 1 litre de solution/1000mg de metha je les garde pas embouteillés 3 mois non plus : à 120mg/jour la bouteille me fait 8 jours et des poussières, une fois ces 8 jours passés je recommence la prépa dans une autre bouteille d'eau propre et ainsi de suite.
Dans ces conditions toutes particulières je pense vraiment pas qu'il y ait un soucis à faire ce que je fais avec mes gélules niveau sanitaire.
Dans le cas contraire je serais intéressé de savoir que ça l'est avec une explication du pourquoi et du comment.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 janvier 2024 à 15:41)
Hors ligne
Hors ligne
onfaitr a écrit
Bonjour a tous.
J'ai une dernière question a laquelle je ne trouve pas de réponses : quelle est la différence entre un sirop pour la toux contenant de la codéine avec lequel on peut diluer même une petite quantité dans un soda quelconque et ressentir les effets sans amoindrissement suite a la dilution, et le sirop de méthadone avec lequel si on le dilue on ressent moins les effets...
Je me souviens avoir versé assez souvent des fond d'euphon (sirop codéiné) dans des verres mcdo et bien ressentir les effets alors c'est dû a la prométhazine que je rajoutais ?
J'ai jamais bu de sirop codéiné "pur" comme je bois mon sirop de méthadone et pourtant j'ai toujours bien ressenti ses effets alors a quoi c'est dû ?
Bah déjà ça fonctionne pas comme ça chez tout le monde : certains verront pas la différence en diluant un sirop et pourtant bien plus avec l'autre sirop, ça change selon les gens, et pas que selon les gens : au sein d'une même personne tu peux avoir une différence plus ou moins grande entre dilué et pas dilué d'une fois à l'autre : on métabolise pas du tout à la même vitesse tout et tout le temps, des fois tu vas absorber ta codéine rapidement et ta metha lentement, ou l'inverse, et ce peu importe à quel point c'est dilué ou pas : à mon avis la dilution joue beaucoup moins sur la vitesse d'absorption que plein d'autres paramètres qui vont faire que tu vas ressentir les effets de ton sirop plus ou moins rapidement et/ou efficacement (et des paramètres autant psychologiques que physiologiques.)
Pour résumer : la dilution c'est qu'un paramètre quasiment pas significatif dans la vitesse et efficacité d'absorption comparé à d'autres paramètres qui fluctuent tout le temps et sur lesquels il est moins facile d'agir que la quantité de volume de liquide qu'on ingère pour avoir sa dose de produit, te focalise pas trop là dessus, tu peux avoir l'impression que une fois ça a mieux marché qu'une autre parce que il se trouve que par hasard cette fois ci t'avais plus ou moins dilué ton sirop et du coup tu penses que c'est pour ça que ça s'est mieux passé, mais comme je l'ai déjà dis et desolé d'insister dessus mais c'est pour être clair : des fois les produits qu'on prend en oral et qui doivent être métabolisés comme la codéine ou la metha ça peut montrer des trèèèès grosses différences d'efficacité entre les prises même avec une même dose sur une même personne.
Les gens qui prennent de la codéine tous les jours depuis des années (du lean je sais pas, je parle codé seule) te le diront : un jour ça fait une bonne montée, un jour on la sent quasiment pas, un autre on la sent un petit peu... Et tout ça avec la même dose tous les jours !
Et la metha pareil : d'une fois à l'autre ça peut montrer de très très grosses différences d'efficacité (et encore une fois, re-desolé d'insister là dessus : mais c'est sans aucun rapport du tout avec la quantité de volume ingéré, ou du moins c'est vraiment un détail anecdotique comparé aux autres paramètres de ton corps/mental qui changent entre les prises et qui vont influencer la vitesse d'absorption et la puissance des effets.)
Mais du coup, comment savoir à l'avance si on va plus ou moins bien métaboliser comme il faut et rapidement sa codéine ou sa methadone ?
Très bonne question, j'imagine qu'il y a des moyens de le savoir un peu, mais perso je saurais pas trop quoi dire de précis pour répondre à la question que je viens de poser.
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Méthadone sirop / méthadone gélules
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |