1
Dernière modification par GuiDuBled (11 août 2024 à 00:29)
Dernière modification par Abstrakt (14 août 2024 à 05:43)
Dernière modification par Abstrakt (16 août 2024 à 08:47)
Abstrakt a écrit
Bonne journée
Ciao
J'étais abstinent pendant 3ans et pendant cette période jamais je suis allé dans endroits avec dealers ou jamais jai cotoyer des consommateurs ni moins allé sur site de consommateurs, ça m'interessait pas, je faisait autres choses.
Donc j'ai une curiosité vers ta presence ici que je ne comprends pas, si tu peux/veux mexpliquer..
Dernière modification par Abstrakt (16 août 2024 à 08:48)
Dernière modification par GuiDuBled (16 août 2024 à 19:49)
filousky a écrit
@BobKelso : félicitations pour ce centième message, reflet de ta fidélité depuis 9 ans. 100 messages. Tu fais partie du squelette de ce forum de par cette fidélité. Merci et continues ainsi. Si tu es arrivé à 100 messages, c'est que notre forum t'apporte un soutien certain, ce qui nous réconforte, nous montre encore et encore que notre travail bénévole est utile à beaucoup de puds (personnes utilisatrices de drogues) et pas que ...
Merci !
Amicalement
Fil pour toute l'équipe.
Merci Filouski!
J'apprécie le message et j'aime beaucoup l'intelligence de la modération et la pertinence de ce forum qui m'a beaucoup appris.
J'aime beaucoup lire tes interventions, au passage.?
GuiDuBled a écrit
Hello,
Oui j'ai besoin de soutien et de compréhension. Ça me semblait évident de venir en parler ici. J'ai mes problèmes d'addiction mais je lutte contre la pire des addiction(ça n'est que mon avis perso) l'alcool. Vos témoignages m'aide et me fond du bien. Parler de sobriété veux exactement dire que la consommation a pris la pas sur ta vie. Je lutte, je me questionne, je cherche, rencontrer des groupes de paroles me fais un peu peur. Voilà autant de raisons pour chercher un peu de vécu et de soutien dans ma démarche. Maitenan abstinant depuis plusieurs mois. Je suis fière de moi et certain de vos commentaires mon bcp aidé. Le tiens marco 68me donne juste envie de finir ce forum. Aurais-tu préféré que je m'étale sur mon agressivité envers les miens ou comment je parlais à ma femme lorsque j'avais trop bu. Je trouve ça dur la sobriété j'ai donc tout simplement cherché peu être des témoignages semblable au mien. Ce combat car s'en ai un demande un peu de d'empathie. Maintenant si l'empathie ne fait pas partie de ta personnalité et bien je t'en prie va en faire cadeau sur un autre forum. Bien à toi
Hello,
Garde espoir et courage, la sobriété semble très difficile les premières semaines/mois, mais je peux t'assurer que ça s'améliore, on retrouve la forme physique, moins d'angoisse et de dépression aussi (sauf si l'alcool masquait une dépression pré-existante). Les groupes de paroles, j'ai essayé, les Narcotiques Anonymes, et tout le cérémonial pseudo religieux, l'abstinence posée comme un dogme, ça ne m'a pas plu. Par contre dans mon csapa il y a un groupe de paroles qui me correspond beaucoup mieux. Je te conseille un suivi pour consolider ton abstinence. Dans un centre addicto notamment, on peut parler, être suivi médicalement, en tout cas ça m'aide beaucoup. Bonne journée.
Abstrakt a écrit
Moi je ne comprends pas ta question... Ce
Ciao
No no t'as rien à te justifier, c'est moi qui a mal compris: je croyais que tu avait arrêté l'alcool et basta, je lis plein de messages et des pseudo donc j'ai fait confusion. Et j'ai jamais dit que le forum est interdit aux gens sevrés,seulement je comprends pas la démarche de arrêtér les prods et venir ici (c'est pas ton cas)
Enjoy