1
eduardo a écrit
, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)
Hello si il y a la dicodine c'est que de la codéine en lp
Salut,
Je ne dis pas que ça n'existe pas, il y aussi le paderyl par ex, juste que depuis l'interdiction de la codéine en vente libre, il est plus facile de se faire prescrire du paracatémol codéiné pour des douleurs diverses que de la codéine seule.
Bonne journée
eduardo a écrit
Hello,
La seule façon de savoir est comme le dit Prescripteur de faire des analyses sanguines pour savoir comment va ton foie.
Si ça peut te rassurer, j'ai souvent cumulé codéine/paracétamol et alcool, j'avais comme toi de légères douleurs au foie et tout est rentré dans l'ordre en mettant le foie au repos. Mais mon expérience n'a aucune valeur statistique ou médicale.
Si tu consommes du paracétamol codéiné au delà de 1g par prise, tu peux limiter les dégâts en pratiquant l'extraction pour virer le paracétamol, ou idéalement consommer des médocs qui ne contiennent que de la codéine (pas facile à se faire prescrire désormais)
Sinon oui, ce genre de conso peut avoir des conséquences sur le long terme si elle dure trop longtemps (hépatite etc), sur quelques jours ça m'étonnerait mais c'est vrai qu'il faut éviter au max le combo paracétamol + alcool.
il y a des tutos ici sur l'extraction de codéine à l'eau froide. 1,8g c'est pas énorme (après ça dépend de ton poids etc) mais si c'est répété souvent méfie-toi et vire le paracétamol d'ailleurs je te laisse je vais faire mon extraction !
Haha oui je me doutais que ça allait aller, je ne consomme pas non plus de l'alcool ou du paracétamol de manière journalière donc ça devrait aller
Jsuis juste un peu parano sur les bords haha mais bon en vrai le corps humain c'est résistant j'ai sûrement paniquer pour rien
Et d'habitude je fait une CWE mais la j'avais eu des cachetons effervescent haha...
Et puis la codéine sans paracétamol c'est tellement galère à trouver... Le tramadol c'est la vie lol ?
[ Forum ] Problème de foie et alcool
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Alcool, cyrrhose et greffe du foie.
|
21 | |
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17555 personnes ont déja passé ce quizzz ! |