1 2
Anonyme3894 a écrit
sally salut,
je cherche la liste des stupéfiant à jour, mais apparament elle aurrais disparut du site gouv fr ....................
quelqu'un l'aurrais retrouver??? je la cherche, et je cherche surtout à savoir quesqu'ils en ont fait!
merci infiniment prescripteur j'avais lue et surtout compris ça sur un autre forum mais apparemment la personne c'est trompé ou c'est revenue à la normal entre temps!*
ou alors j'avais pas compris, je ne sais pas.....
maintenant une autre question me viens, comment peu on savoir quel molécules est stupéfiant dans la liste, sans lire entierement tout le texte, qui est "énnorme" comme dirais les frères pétard!
EDIT:
ma mémoire flanche en fait c'était le fait que la liste n'est plus à jour!!! mais on la voiyais toujours sur internet!
Dernière modification par prescripteur (08 février 2024 à 09:14)
psychocrack a écrit
ma mémoire flanche en fait c'était le fait que la liste n'est plus à jour!!! mais on la voiyais toujours sur internet!
prescripteur a écrit
Bonjour, sur mon PC (Linux, note) et sur le texte je fais ctrl F et je rentre Fenta par exemple ce qui cherche ce mot dans le texte entier. Je ne sais pas si ça marche chez toi. Amicalement
bas en fait merci j'avais pas vue la barre rechercher dans le texte! c'est parfait!
edit: j'avais pas tester bas la barre de recherche donne rien avec ephedra.....
edit: ça marche avec opium, ça veux dire que ephedra n'est pas stup, mais c'est quand mème interdit! chelou!
-fléphédrone ou 4-FMC ou 4-fluoromethcathinone ou 2-méthylamino-1-p-fluorophényl-propan-1-one ;
c'est njuste un exemple, y'a la mdpv aussi mais pas surligné et des cannabinoides synthetique aussi bref y'a pas ce qui veux dire que c'ezst pas stup donc.
Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à 14:29)
Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à 18:36)
Dernière modification par prescripteur (11 février 2024 à 10:57)
Anonyme3894 a écrit
Tu peux être plus précis, stp si c'est sur des molécules en particuliers ?
Car comme amha la liste évolue, elle est donc MAJ à chaque fois qu'elle évolue...
Amicalement
meumeuh a écrit
Tu peux être plus précis, stp si c'est sur des molécules en particu
j'ai édité juste au dessus, dessous de la photo!
donc je metait ce lien: https://www.psychonaut.fr/threads/liste … ost-604204
Ce serait intéressant si qqun se chauffait à appeler l’ANSM pour leur demander de quoi il retourne…
J'ai posé la question à Pierre. Mais l'ANSM semble assez difficile à contacter pour ce genre de question. Peut etre la MILDECA ou l'OFDT ? Amicalement
prescripteur a écrit
Ce serait intéressant si qqun se chauffait à appeler l’ANSM pour leur demander de quoi il retourne…
J'ai posé la question à Pierre. Mais l'ANSM semble assez difficile à contacter pour ce genre de question. Peut etre la MILDECA ou l'OFDT ? Amicalement
l'ansm à une adresse postal pourtant! je viens d'allé voir elle est un peu cacher au fond de la page contact.
enfin je dit ça, j'avais pas lue tout le texte que j'ai quoté, je me suis arrête au "
Normalement, la classification d’une substance se matérialise par la modification de l’annexe I de l’arrêté du 22 février 1990.", ça me soulais un peu.
du coup merci pour l'idée de les contacter! je vais en parler à sorence admin de psychonaut, moi si je les contacte ça vas faire chelou...... parano inside!
ya plein de comfusion entre les espèces les nom les proprièté etc.... même au niveau botanique c'est l'embouille entre les noms comuns les synonimes de sous espèces etc..... la confusion règne,
j’était trop défoncé!!! j'ais perdue le fil
du coup j'ais pas voulue dir ça!!!
en fait c'est les sources que j'ai trouver sur google et les infos sonty parfois mélanger, de façon que ça généralise l'effet de e.sinica à tout les ephedra en génnéral alors que certain ne contienne que des traces d'alcaloides , enfin ce n'est qu'un exemple,
et le fait qu'en botanique les noms sons parfois difficile à poser sur iune èspèce, exemple, ephedra major, est aussi appeler grand ephedra, comme , ephedra fragilis, pire des confusions peuvent se faire avec le nom latin, exemple, l'ephedra major pousse à la fois en france et en ailleur(suisse je crois) , et il existe deux sous épèce, l'une (en suisse ???) et l'autre en france.
ne pas cueillire car en vois de disparition.......
prescripteur a écrit
Oui je vais essayer (avec l'accord de Pierre). Je tenterai probablement aussi la MILDECA et l'OFDT. Merci de tes recherches Amicalement
PS l'adresse postale ne sert à rien si ça va direct à la poubelle.
aurrais tu des nouvelles???
merci!
Dernière modification par prescripteur (12 mars 2024 à 14:11)
Dernière modification par prescripteur (12 mars 2024 à 16:01)
Dernière modification par Mister No (12 mars 2024 à 22:12)
Dernière modification par prescripteur (16 mars 2024 à 08:58)
1 2
[ Forum ] Usage & détention - Liste officielle des stupéfiants en France, MaJ le 02/08/2019
|
25 | |
[ Forum ] Usage & détention - Condamnation usage de stupéfiant
|
2 | |
[ Forum ] Et pendant ce temps là, en France...
|
1 |