Clé privée perdue Kleopatra

Publié par ,
734 vues, 3 réponses
#kleopatra #pgp
Zerow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2024
2 messages
Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum , je cherche partout une solution a mon problème ( s'il y en a une )  j'espère ne pas vous faire vous répéter !

Afin de commander pour la première fois sur le darknet , ayant trouvé des sources "sure" je me suis tourner vers kleopatra pour les échanges cryptés .
Or le SSD sur lequel était installer le logiciel vient de me lâcher ( il était tout neuf :x)
J'ais encore Clé publique , mnémonique , je connais le mot de passe et je possède l'E-mail lié a la clé .
Est-ce possible de récupérer les droits de déchiffrage de ma clé ?
Je ne peux juste recréer une clé , le compte du site marchant ayant une sécurité avec message crypté via ma clé pgp publique . ( et évidemment le SSD m'a lâché après la transaction des BTC )
Merci d'avance !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert28champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
177 messages
Blogs
Salut l'ami,

Que tu ai la clé publique, l'e-mail associé, le mot de passe, même toutes les informations possibles et inimaginables sur la clé, il te manquent les deux entiers nécessaires à sa génération.

Une clé PGP est basé sur un algorithme asymétrique comme RSA, parfois ElGamal. Pour construire une clé, tu utilises deux nombres entiers, on les appelles p et q. On applique des transformations mathématiques pour obtenir une paire de clé ; l'une est chiffrante, on l'appelle publique, l'autre déchiffrante, la clé privée.

La force de ces algorithmes c'est que :
- On peut obtenir une clé publique à partir de la clé privée, mais l'inverse est mathématiquement impossible (fonction à sens unique),
- On peut obtenir une clé privée uniquement à partir des entiers ayant servis à la génération.

La perte d'une clé privée est donc irréversible. Sans être méchant envers toi ni te décourager, c'est ce problème que tu rencontres qui permet d'avoir une sécurité optimale et qui ne pourra être cassée que par la physique quantique (et encore, il faut que cela en vaille la peine).

Si j'étais à ta place je me pencherais surtout sur le SSD. Qu'il te lâche, ça ne veut absolument pas dire "perte de données" et loin de la. Tu peux récupérer des données chez un réparateur qui fera une extraction de données et donc la clé privée. Avec de la chance, tu retrouveras le fichier. Sinon, essaye de chercher sur l'ensemble de tes supports, toutes les preuves que tu pourrais apporter au support du market ou tu es. Peut-être qu'en prouvant que tu es bien le propriétaire de la clé...

Si tu arrives à récupérer ta clé privée, je te recommande de changer immédiatement de compte, de faire une réinitialisation de tes mots de passe y compris des portefeuilles de crypto et de supprimer ta clé privée. Parce que si elle tombe entre les mains d'un informaticien, tu n'auras aucune façon de savoir s'il l'a eu et donc problème !

Je pencherais sur le SSD plutôt que de recréer ma clé privée, qui est vouée à l'échec. Il se pourrait même que cela soit un problème de branchement, de câbles, plutôt que de mémoire interne proprement dite.

En tout cas, je me joins à toi dans tes efforts, te souhaite le plus de courage possible et suis désolé de te répondre par la négative.

Mais le forum est rempli de monstre qui pourront peut-être t'aider. Je ne t'apporte qu'une piste et je sais que d'autres meilleurs que moi t'apporterons, je l'espère, une réponse plus sympathique wink

Bien à toi,

Cyp'

Hors ligne

 

Zerow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jan 2024
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer d'extraire ce que je peux du SSD , pas de problème de branchements , Carte mère neuve , testé sur différents ports m.2 , autres SSD fonctionnent sans pb :x
Pour 60 euros de BTC pas sur que ca vaille le coup da passer chez l'informaticien Ducoup je pense juste attendre l'expiration de ma clé et à ce moment je pourrais reset la clé PGP du site marchand !
Qui sait le BTC aura peut-être augmenter d'ici 2027 big_smile
Je laisse la discussion ouverte des fois qu'un génie des clé PGP ou de la récup d'infos sur un  SSD qui ne recoit plus d'alimentation passe par ICI
A l'avenir je penserais à sauvegarder ma clé privée sur un support externe :x
Bonne soirée a toi
Zer

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert28champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
177 messages
Blogs
Re wink

Tkt pas, je parlais pas de branchement "externe" ahah, je me doute que tes composants ne sont pas morts. Non, plutôt les branchements "internes", par exemple l'extrémité interne du SATA ou des cables mémoire à l'intérieure que tu ne verrais pas. Dans cette optique la, ton espace mémoire ne serait pas la cause de ce dysfonctionnement.

Oui bon 60e je comprends que tu soit quand-même venu, parce qu'on se le dise, ça fait chier je te comprend ahah wink Mais effectivement, à moins que tu es des connaissances, ça risque de te couter plus cher.

Par contre, y a quelque chose qui me turlupine un poil. Est-ce que ton disque est vraiment mort. En fait je poses cette question pour savoir si ton disque n'est simplement pas détecté par ton OS.

Je part du principe que tu n'a pas vérifier pour te donner qlq conseils :

1) Vérifier si une LED est présente sur le SSD ; Si oui, vérifier qu'elle s'allume. C'est une piste pour savoir s'il y a un dysfonctionnement

2) Vérifier les branchements sur la carte mère et la qualité des connectiques SATA ; Si possible, changer le câble SATA.

3) Vérifier dans le BIOS la possibilité d'amorçer sur le SSD. Si le BIOS le détecte et peut boot dessus, le SSD n'est pas mort.

4) Refaire la manip avec un autre disque externe et le même cable SATA ; Changer aussi d'emplacement SATA.

Si jamais rien ne marchent, je pourrais pas te donner plus de piste que ça, j'essayerais de regarder les conseils du constructeur voir contacter l'assistance.

Si jamais tu arrives à avoir une détection par le BIOS, je te conseil de regarder les pilotes de ta carte mère sur ton OS.

IMPORTANT ! Si jamais tu branche ton SSD à un ordinateur et qu'il le détecte comme partition inconnue, il va vouloir la reset pour l'utiliser (ex. d'un changement de file system, NTFS -> FAT). N'accepte pas, sinon, effacement de la partition.

Et si tu as une partition viable, tu pourras utiliser TestDisk ou PhotoRec (le premier est mieux), des logiciels libres spécialiser dans la recherche de fichier.

Bon, j'avoue que pour 60e, c'est se faire chier pour rien lol Mais tu pourras apprendre des trucs et ça c'est cool punk-headbang

Bon courage dans ton affaire l'ami wink Et si ça devait marcher, je serais curieux de savoir comment tu as fait. Tu pourras peut-être sauver la vie de nombreux SSD qui attendent au chaud qu'on en face qlq chose.

Si jamais je peux me permettre, il y a quand même des risques à sauvegarder sa clé sur un support externe, j'imagine que tu les connais. Le principal est risque est vol/perte.
Heureusement, Kleopatra chiffre les clés privées par un mot de passe. Quand je programmais en C# avec des algorithmes de déchiffrement, je peut t'assurer que ta clé est inutilisable sans mot de passe. Donc évidemment, règle de base de choix d'un mot de passe, tu connais.
En y pensant, je trouve que les gens (dont moi même au début) ne saisissent peut-être pas suffisamment l'importance de leur clé privée. Parce que c'est tout une identité numérique qui disparaît, en un claquement de doigt.

Take Care et encore bon courage wink

Cyp'

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kléopatra
par Jiren, dernier post 25 mai 2020 par Jiren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Je suis bloqué sur kleopatra help
par chico, dernier post 29 septembre 2022 par sudee
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Problème de clés KLEOPATRA
par pierowaz, dernier post 12 octobre 2021 par kaneda
  1

Pied de page des forums