1
Dernière modification par Anonyme 239 (26 janvier 2024 à 22:51)
Salut, je ne vois pas la tache verte dont tu parles. Je suis d'accord avec Psychopersonne, mais pour moi, c'est le fait qu'elle grandisse qui est le plus important. Une tache noire, bleue, ou jaune à pois roses qui grandit, ça m'inquiétera autant que si c'est une tache verte.
Ensuite, pour les "tout petits champis qui semblent pousser dans tous les sens, mais sans sortir", ne t'inquiète pas. C'est quasi systématique qu'il y ait des champis qui poussent sur les côtés. Ils sont souvent moches, mais ils sont consommables. Certains arrivent à sortir, d'autres non, peu importe. Ce qui compte, c'est de ne pas les laisser d'une fruitaison à l'autre, pour ne pas qu'il finissent par se décomposer en contaminant ton pain.
Certains conseillent de mettre du papier alu autour du kit pour protéger le pain de la lumière et éviter la pousse de ces champignons "troglodytes". Perso, je n'ai jamais vu la moindre différence, et j'ai laissé tomber l'alu qui me compliquait la vie pour rien. Les cultivateurs les plus expérimentés ont l'air de confirmer que ça ne change rien.
Amicalement.
1
[ Forum ] Culture - Tâche Verte à La Base De Mon Pain
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Champi qui pousse vers le bas et tache grise/verte
|
13 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Deuxième flush tache verte chaleur humidité ??
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |