1
Dernière modification par Épicure (27 janvier 2024 à 02:31)
Dernière modification par Épicure (27 janvier 2024 à 08:07)
Dernière modification par Épicure (28 janvier 2024 à 13:28)
Épicure a écrit
Pour les quantités j’ai utilisé
0,7g de C
Ajouter 3/1 de bica 0,7 ÷ 3 = 0,23g de bica
Ensuite tout mettre dans l’alu et juste recouvrir d’eau (moi j’utilise une seringue de 5ml)
Vous pouvez aussi utiliser une bougie posée sur une table pour chauffer c’est plus stable, et moins fort qu’un clipper.
J’ai pesé la galette elle faisait 0,6g donc pas bcp de perte
Ça a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,
Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ? Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?
Rock-smoker a écrit
Épicure a écrit
Pour les quantités j’ai utilisé
0,7g de C
Ajouter 3/1 de bica 0,7 ÷ 3 = 0,23g de bica
Ensuite tout mettre dans l’alu et juste recouvrir d’eau (moi j’utilise une seringue de 5ml)
Vous pouvez aussi utiliser une bougie posée sur une table pour chauffer c’est plus stable, et moins fort qu’un clipper.
J’ai pesé la galette elle faisait 0,6g donc pas bcp de perteÇa a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,
Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ? Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?
Tu chauffes comme si tu faisais a la cuillère, au briquet (clipper) ou a la bougie chauffe plat, en fait on voit les plaques de cuisson sur les photos mais c’est juste pour poser le matos.
Épicure a écrit
Rock-smoker a écrit
Ça a l'air top comme méthode, je galère de ouf avec le bicarbonate ,
Tu chauffe comment ? C'est un genre de bain-marie dans le verre ? Tu le pose sur la plaque du cuisson pour chauffer ?Tu chauffes comme si tu faisais a la cuillère, au briquet (clipper) ou a la bougie chauffe plat, en fait on voit les plaques de cuisson sur les photos mais c’est juste pour poser le matos.
En fait le verre (vert fluo) c’est juste pour faire tenir mon alu pas qu’il se renverse pendant que je mets la C et ensuite le bica et après l’eau, c’est aussi un support pour laisser reposer l’alu
Rock-smoker a écrit
Ah ok en fait tu remplace juste la cuillère par de l'alu quoi ...
Ça doit chauffer super vite nan ?
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?
Quand tu chauffe, ton mélange bouille ?
C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Ou un clipper avec une petite flamme et que la flamme ne touche pas l’alu.
Il faut bien écouter quand tu commences a chauffer, éteint le son de la TV, si y’a du monde qui parle dis leur de la fermer 5minje dirais que le son est plus important que ce que tu vois dans l’alu
tu chauffes et au bout d’un moment tu vas entendre des crépitements c’est normal, au bout d’un moment tu vas plus entendre de crépitements et sa va faire un bruit genre « pcchhhhh » comme si tu ouvrais une bouteille de coca, a ce moment t’arrête la flamme, et tu vas voir au fond de l’alu une gouttes jaunâtre (genre glaires). Tu peux ajouter une goutte d’eau froide (avec une seringue je te conseille) et tu fait tourner ton alu comme si tu tournais le verre d’un bon vin pour le faire respirer. Et tu souffle de temps en temps pour faire durcir ton caillou.
Pour pas galèrer je te conseille d’utiliser une balance, et tu fais cette formule
Le poids de ta C divisé par 3 et le résultat te donne le poids de bica a mettre
Ex:
1g de C divisé par 3 égale = 0,33g de bica
1
Épicure a écrit
Rock-smoker a écrit
Si j'ai bien compris tu dis qu'il faut chauffer jusqu'à ce qu'on n'entende plus de crépitement/craquement ?
Quand tu chauffe, ton mélange bouille ?C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Il faut bien écouter quand tu commences a chauffer, éteint le son de la TV, si y’a du monde qui parle dis leur de la fermer 5minje dirais que le son est plus important que ce que tu vois dans l’alu
tu chauffes et au bout d’un moment tu vas entendre des crépitements c’est normal, au bout d’un moment tu vas plus entendre de crépitements et sa va faire un bruit genre « pcchhhhh » comme si tu ouvrais une bouteille de coca, a ce moment t’arrête la flamme, et tu vas voir au fond de l’alu une gouttes jaunâtre (genre glaires). Tu peux ajouter une goutte d’eau froide (avec une seringue je te conseille) et tu fait tourner ton alu comme si tu tournais le verre d’un bon vin pour le faire respirer. Et tu souffle de temps en temps pour faire durcir ton caillou.
Pour pas galèrer je te conseille d’utiliser une balance, et tu fais cette formule
Ex:
1
Ok nickel merci , je comprends mieux avec ces explications, franchement je galère grave a baser , toujours beaucoup de perte , ça fait pas toujours une belle goute comme il faut , souvent j'arrive pas a rassemblé toute la c en un caillou et ça fait plein de petite miette... Et a l'ammoniaque j'aime pas du tout , je suis souvent exposé a des vapeurs d'ammoniaque a mon taff et je déteste ça , je sais que certains "cuisiner"/consommateurs de crack adore cette odeur mais moi je peux pas sérieux....et puis c'est pas pour faire la morale mais franchement c'est vraiment un produit hyper nocif , au vu de mon taff j'ai été beaucoup sensibilisé sur ce produit et franchement j'ai ouï dire de pas mal d'accident atroce avec ça
(Après attention dans mon job on parle d'ammoniaque pur ou concentré sous forme de gaz )
Bref tout tout ça pour dire que j'aime pas baser à l'ammoniaque et je galère de ouf avec le bicarbonate et il y a personne dans mon entourage pour me montrer comment faire le seul qui sache faire est sevré depuis longtemps j'ai pas envie de le réexposer à ça...
Des fois je me demande carrément si c'est bien basé au final ...
Épicure a écrit
Rock-smoker a écrit
Quand tu chauffe, ton mélange bouille ?C’est vrai que sa chauffe vite c’est pour ça qu’il faut commencer avec une bougie chauffe plat
Ex:
1
Il existe aussi une autre formule pour savoir qu’elle quantité de Bica il faut mettre.
Tu peux mettre entre 27% et 33% du bica du poids de la C que tu veux cuisiner, ça dépend de la qualité de ton produit aussi
La formule pour 1g de C c’est
1g+27%= 0,27 de bica
Perso Depuis que j’applique ces formules et que je fais pèse la C et le bica j’ai vraiment des belles galettes et beaucoup moins de pertes que de le faire a l’arrache
4 | ||
[ Forum ] Baser - Qu’elle quantité d’ammoniaque mettre dans la cuillère?
|
4 | |
[ Forum ] Baser - " Chauffage " optimale de la cuillère ( avec ammo )
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium | ||
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium |