Hello,
Si le Baclocure est bien du
baclofène, alors sache que le
sevrage est assez simple et sans gros symptômes, SAUF si tu arrêtes brutalement. Tu enlèves un demi-comprimé par jour (15mg), normalement tu ne devrais pas ressentir de gros symptômes de
sevrage. Mais en prendre de façon anarchique, beaucoup un jour puis rien le lendemain ne va pas faciliter la chose.
6 fois 30mg par jour est une dose conséquente qui t'a permis apparemment de stopper l'
alcool. EDIT = je ne sais pas si tu prends du 10mg ce qui ferait 80mg dans ta prescription, donc une dose faible ou du 30mg ce qui ferait 180mg soit une dose forte... A priori aucun médecin ne t'aurait dit de monter à 180 directement donc je penche pour du 10mg.
A grosses doses, c'est clair que le
baclofène avait sur moi un effet limite proche de la
MD, je suis monté jusqu'à 220mg. Je planais, 3 mois de bonheur avant l'apparition de lourds effets secondaires (hypomanie puis dépression, TOCS, problèmes urinaires, acouphènes et j'en passe !)
Je dirai pas que c'est critique dans ton cas, mais tu as des mélanges avec d'autres médocs et à grosses doses le
baclofène provoque de nombreux effets secondaires que tu confonds peut-être avec des symptômes de
sevrage.
Encore une fois le
sevrage du baclo est assez simple et pas trop difficile. Ce qui est dangereux est de l'arrêter brutalement. Et en faisant un jour avec, un jour sans, c'est un peu ce que tu fais. C'est bien sûr mon expérience mais aussi celle de pleins de consommateurs, j'ai trainé longtemps sur les forums baclo.
Idéalement le protocole baclo aurait été que tu restes à la dose où tu n'avais plus envie de boire pendant deux/trois mois voire plus, puis que tu redescendes à une dose thérapeutique (en dessous de 80mg) tout en conservant la disparition de l'envie d'
alcool. C'était le protocole de
base, je ne sais pas si les médecins l'appliquent encore ou si le tien connait ce protocole.
Il faudrait que tu te stabilises à la même dose TOUS les jours puis que tu baisses doucement de 10/15mg par jour. Ton idée de n'en prendre seulement que certains jours n'est à mon humble avis pas la solution.
bien à toi
Dernière modification par eduardo (06 février 2024 à 18:33)