1
Cub3000 a écrit
Ça ressemble pas mal à un stress post-traumatique. Bad trip initial et sensations récurrentes de revivre l'expérience traumatisante. C'est assez classique lorsqu'on a cru mourir.
J’ai eu la même impression en lisant ton post, Satanas en Tmax, tu as vécu une expérience qui t’as traumatisé (bad trip) et il faudra un moment pour que ça se dissipe.
Il m’arrive encore d’avoir des manifestations physiques (pouvant faire des minis crises de tétanie ou tremblements compulsifs) lorsque je repense un peu trop a une situation que j’ai vraiment mal vécu. Et cela fait des années (certains situations plus de dix ans) et ça se calme avec le temps. Et ça reste rare! Sur le moment je m’isole, je calme la respiration je cherche a me detendre et ca passe.
Se reposer, une vie plutôt saine… après je suis pas médecin, en tout cas le cheminement : repenser au prod(ou a une situation traumatisante), revivre le bad intense, en avoir des symptômes physiques qui se manifestent je connais. J’en ai jamais parlé a un docteur mais je suppose que c’est ce que Cub dit lorsqu’il parle de stress post traumatique.
J’ai malheureusement pas de solutions à apporter plus concretement
Dernière modification par elonnx (08 février 2024 à 23:08)
toums85 a écrit
Je pense que le LSD à dû réveiller ton trouble anxieux. C'est un peu à double tranchant avec cette substance, sois ça apaise tes symptômes anxieux (a condition de soigner le set and setting), sois ça les amplifie.
Le retour de ces montées de panique qui perdurent après un bad trip c'est assez courant. Même moi qui n'est pas de problèmes spécifiques au niveau de l'anxiété, un gros bad trip m'avais fait la même chose y'a quelques années. La moindre situation qui me faisait penser de près ou de loin à mon précédent bad trip, me provoquait des mini attaques de panique. Ça s'était estompé tout seul au bout de quelques semaines.
Vu que tu est sujet à des troubles anxieux de base, il est judicieux d'éviter tout ce qui est substances psychédéliques. Au moins le temps de travailler sur ces troubles afin de les atténuer. Tu suis un traitement pour ces derniers ? Même si je suis pas fan des traitements medicamenteux, s'ils sont accompagnés d'un suivi psychologique le temps de pouvoir guérir la cause, ça peu être une solution. Il faut en discuter avec ton médecin.
Ah oui et quand je parle d'éviter les psychédéliques je parle aussi (et surtout) du cannabis. On a tendance à oublier que c'est un psychédélique puissant, qui peu facilement provoquer des crises d'angoisses. Surtout avec les variétés qui sont de plus en plus concentrées en THC au fil des années.
Merci pour ta réponse,
je pense que tu as totalement raison depuis je suis sous lexomil et ça va mieux mais j’essaye quand même de ne pas en abuser… mais oui je pense que ça m’a trauma et que je suis à l’affût du moindre petit symptôme mais ça commence à aller mieux, je pense que le temps fera les choses et je vais consulter un psychiatre. Le set setting était très bien c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait… et c’est le même buvard que ceux que je prenais autrefois… mais bon c’est comme ça.
Satanas En Tmax a écrit
toums85 a écrit
Je pense que le LSD à dû réveiller ton trouble anxieux. C'est un peu à double tranchant avec cette substance, sois ça apaise tes symptômes anxieux (a condition de soigner le set and setting), sois ça les amplifie.
Le retour de ces montées de panique qui perdurent après un bad trip c'est assez courant. Même moi qui n'est pas de problèmes spécifiques au niveau de l'anxiété, un gros bad trip m'avais fait la même chose y'a quelques années. La moindre situation qui me faisait penser de près ou de loin à mon précédent bad trip, me provoquait des mini attaques de panique. Ça s'était estompé tout seul au bout de quelques semaines.
Vu que tu est sujet à des troubles anxieux de base, il est judicieux d'éviter tout ce qui est substances psychédéliques. Au moins le temps de travailler sur ces troubles afin de les atténuer. Tu suis un traitement pour ces derniers ? Même si je suis pas fan des traitements medicamenteux, s'ils sont accompagnés d'un suivi psychologique le temps de pouvoir guérir la cause, ça peu être une solution. Il faut en discuter avec ton médecin.
Ah oui et quand je parle d'éviter les psychédéliques je parle aussi (et surtout) du cannabis. On a tendance à oublier que c'est un psychédélique puissant, qui peu facilement provoquer des crises d'angoisses. Surtout avec les variétés qui sont de plus en plus concentrées en THC au fil des années.Merci pour ta réponse,
je pense que tu as totalement raison depuis je suis sous lexomil et ça va mieux mais j’essaye quand même de ne pas en abuser… mais oui je pense que ça m’a trauma et que je suis à l’affût du moindre petit symptôme mais ça commence à aller mieux, je pense que le temps fera les choses et je vais consulter un psychiatre. Le set setting était très bien c’est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi ça arrivait… et c’est le même buvard que ceux que je prenais autrefois… mais bon c’est comme ça.
Cool si y'a du mieux. Le temps finit toujours par guérir ou atténuer les choses. Prends soin de toi !
Dernière modification par Satanas En Tmax (13 avril 2024 à 21:12)
Satanas En Tmax a écrit
Petit update depuis le temps.
J’ai consulté un psychiatre car ça n’allait pas mieux. Il m’a confirmé que toutes ces attaques de panique (crises d’angoisse aiguës) venaient du cannabis !!! Et pas du LSD. Et je confirme qu’effectivement en étant même fumeuse passive j’ai refait des crises de panique.
Depuis je ne fume plus du tout de cannabis et je suis très étonnée qu’on considère cette drogue comme étant douce vu les effets néfastes qu’elle a eu sur moi à savoir déréalisation, attaques de panique….
Je suis actuellement sous neuroleptique et lexomil en cas d’attaque de panique (faire attention car dépendance possible) depuis 1 mois et ça va mieux je m’en remets petit à petit. Je vous conseille de faire attention avec le cannabis et de bien espacer les prises de drogue car la sérotonine en prend un coup.
Merci à tous pour vos réponses et attention à vous
D'accord avec toi sur le cannabis j'ai été fumeur longtemps et maintenant je peux plus fumer trois lat sur un joint sinon je m'eteins direct j'ai même eu un coup ou j'étais coucher dans une salle de bain impossible de bouger
[ Forum ] Contexte (set & setting) - LSD vs MDMA (ecstasy)
|
7 | |
1 | ||
[ Forum ] Interaction & Mélange - 2c-b +lsd / Mdma+ Lsd ?
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10684 personnes ont déja passé ce quizzz ! |