Bonjour,
Pas d'inquiétude (je sais c'est facile à dire...).
Comme beaucoup l'ont dit, le
cannabis y est sûrement pour quelque chose, il ne faut pas oublier qu'il a des effets psychédéliques,
dissociatifs... et du coup des effets résiduels peuvent persister bien après la prise tant que tu en consomme.
Des "connexions" se sont crées là où il n'y en avait pas dans ton cerveau, tu as "crée des portes" avec le
lsd (façon de parler hein) et le
cannabis viens les entre ouvrir de temps à autre.
Les psychédéliques ont cette tendance à changer notre perception/notre vision, même lorsque le produit n'est plus présent dans notre corps, un trip se vit durant la durée des effets du produit mais il y a en suite une part d'assimilation du trip si j'ose dire, surtout que tu dis qu'il a été marquant pour toi (de plus la première fois c'est intense, la "digestion" de l’expérience peut mettre du temps ).
Je te conseils de te mettre au vert (sans mauvais jeu de mot hein), arrête le
cannabis, ai une bonne hygiène de vie, du sport, un sommeil suffisant et réparateur, des activités afin de se "ré-encrer" dans le réel, fait en sorte de t'éviter le stress et l'anxiété, fait des choses qui te plaisent etc
Si vraiment les effets sont trop incapacitants, parles en à un professionnel de santé, peut être qu'une aide pour le sommeil est nécessaire, il faut absolument que tu te repose correctement pour réduire ces effets résiduels (personnellement si je prends un carton et que je dors pas ou peu et que mon rythme de vie dans les jours/semaines qui suivent n'est pas très sain, le produit ne descend pas vraiment totalement, j'ai déjà passez des semaines "à côté de mes pompes" avec des visuels notamment sur les arbres et la nature (feuille qui forme des fractales où on toute la même forme géométrique, impression de voir quelque chose dans ma vision périphérique,
déréalisation etc).
Et sur moi j'ai remarqué que les effets du
cannabis sont décuplés dans les semaines qui suivent la conso de psychédéliques.
Tout cela n'est que théorique et concerne mes propres expériences, en espérant que ça puisse aider, prend soin de toi.