1
Dernière modification par EmieAkamimiche (23 février 2024 à 09:56)
Hors ligne
Patient à partir de 15 an(s)
Patient quel que soit le poids
Douleur d'intensité légère à modérée, traitement de 2e intention (de la)
Posologie standard
Posologie à adapter au besoin analgésique pendant le traitement
Respecter un intervalle d'au moins 4 heures entre 2 prises
20 à 30 mg 1 à 4 fois par jour
Dose maximale par prise: 60 mg
Posologie maximale: 240 mg par 24 heures
Toux sèche
Posologie standard
Respecter un intervalle d'au moins 6 heures entre 2 prises
15 à 30 mg 1 à 4 fois par jour
Dose maximale par prise: 30 mg
Posologie maximale: 120 mg par 24 heures
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (23 février 2024 à 10:11)
Hors ligne
Même après seulement 3 prises espacées de 2mois?
Hors ligne
Hors ligne
EmieAkamimiche a écrit
Hello,
Je voulais vous faire un retour de mon dernier trip à la codé.
La chose qui m’as motivée à faire ce post, c’est que je ne m’attendais pas à avoir d’effets justement.
Ce qui est étrange c’est que j’en avais déjà pris auparavant et à plusieurs reprises mais surtout à des dosages assez élevé.
Cela date maintenant d’il y a plus d’un an, Je ne serai pas me rappeler exactement du dosage précis même si ce dernier était assez élevé, je n’avais ressenti aucun effet, et j’en avais pris exactement trois fois à deux mois d’intervalle à peu près. C’était donc du kipal codéiné sur lequel j’avais réalisé une extraction à froid afin de ne pas subir les effets négatifs du paracetamol. Et j’insiste vraiment sur le fait que à part des grattements et une bonne fatigue je n’avais absolument ressenti aucun effet psycho actif. Maintenant on est un peu près un an plus tard donc je décide de réessayer avec 200mg de codéine.
À ma grande surprise, je retrouve tous les effets recherchés et je me retrouve sur une perche comme pas possible. Là où avant avec une dose élevée je ne ressentais rien, à ce moment, avec un dosage deux fois moins important j’étais vraimente sur une autre planète.
Je savais déjà que ce produit n’est pas pour tout le monde et que certaines personnes peuvent ressentir beaucoup d’effet avec une petite dose et certaines personnes ne ressentent rien malgré la quantité astronomique qu’ils peuvent prendre.
Je pensais que c’était mon cas mais en fait j’avais tord.
J’étais dans un petit cocon, super légère et complètement à côté de la plaque.
Bref, aucune idée de pourquoi cela s’est passé, alors que d’ailleurs le tramadol ne me fait quasiment rien non plus
Sans doute une baisse de tolérance associé peut être a un "potentialateur", il y a aussi le moment de la prise compte aussi:si jeun ou pas.
Hors ligne
Hors ligne
Spider_noaman a écrit
Pour moi c'est totalement un hasard ,de base la métabolisation de codéine en morphine par le foie est assez hasardeuse .
Je n'est pas une grande tolérance a opiacé ,mais pour la codéine j'ai besoin de sacré dose pour avoir un effet qui me plaît, 350mg environ et même pour le tramadol 400mg .
mais des fois avec 3 cachet de Dafalgan codéiné je me surprends a avoir un petit rush et une légère euphorie alors que d'autre fois avec les dose que j'ai cité je n'est 0 rush et une légère détente pendant quelques heures.
Sinon esque tu a pris quelques choses d'autres qui pourrait potentialiser la codéine ?
esque tu l'a pris a jeun ?
Ca peut grandement changer le Ressentie .
Tu est peut être aussi passer a côté des effets au début c'est des effets assez subtil, mes premières fois je m'attendais a une défonce qui allait juste m'assomer comme de la beuh ou un truc dans le genre, mais enfaite non je reste assez lucide.
pendant mes défonce je me crois capable de tout faire tout les projets sont a porté de mains,
tout les tracas de la vie ne te touche même plus des fois j'ai carrément la patate et j'ai envie de parler a tout le monde.
ensuite généralement si la dose était assez grande tu pique du nez .
En espérant que mon témoignage a pu servir et je rappelle que c'est un témoignage perso les effets peuvent toujours être différent d'une personne a l'autre
Désolé pour cette réponse très tardive, j’avais perdu mes codes depuis.
En effet étant une grande habituée de fumette, je m’attendais à retrouver des effets similaires. Même si je connaissais les effets des opis avant c’était la première fois que j’avais des effets comme ça.
J’ai vu depuis d’autres témoignages sur le forum où certains disent qu’ils préfèrent prendre des petites doses car ils ressentent mieux la relaxation de ce prod comme ça.
C’est ce que je vais essayer de faire étant donné que toutes mes autres prises étaient chargées dans mes souvenirs, on va donc essayer de changer la quantité ce matin et je referais un retour. Dans mes souvenirs j’étais à jeun et je ne me rappelle pas avoir prit quoique ce soit d’autre autour de mes premières prises mis à part du canna, trama et quelques taz à l’époque. Aujourd’hui je ne consomme plus rien d’autre à part des pétards et quelques opis très rarement.
A part ça jamais eu de « rush » perso, juste une belle perche et un peu d’euphorie de temps en temps durant ma dernière prise de février.
Merci pour ton témoignage en tout cas.
Amicalement, mimiche
Hors ligne
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
|
6 | |
2 | ||
[ Forum ] Tolérance codéine
|
6 |