Un petit sondage pour ceux qui prennent/ont pris de la
codéine.
Quels effets avez-vous, je vous donne les miens n'hésitez pas à commenter pour ajouter des détails :
- la peau du visage : j'ai veilli, ma peau est déshydratée donc pas mal de rides au niveau du front, des yeux, du cou.
- la santé bucco-dentaire : j'ai beaucoup plus de caries qu'avant, les dents qui se déchaussent et un début de parodontite : de août à janvier j'en ai chié, j'ai eu environ une quinzaine de séances chez le dentiste, rages de dents, 2 molaires dévitalisées + 8 caries + le déchaussement donc parodontite, je sais pas si ça vient "uniquement" de la
codéine mais au cas où je le mentionne, car quand je commence un
sevrage les éclairs dans les dents s'atténuent et dés que je prend un comprimé ça recommence direct à me lancer dans les nerfs dentaires.
- l'appétit : j'en ai 2 fois moins, je ressens mal le goût des aliments, les saveurs, les odeurs.
- la libido : très peu de désir, problème d'insensibilité pendant les rapports, je ressens les choses mécaniquement mais pas son amour, sa tendresse, sa présence réelle, j'ai même du mal à sentir son odeur corporelle que je trouvais autrefois douce et apaisante, je n'ai plus la sensation de ses cheveux dans mon cou, ça ne me fait plus l'effet "papouilles", juste la sensation physique béta.
- le système digestif : constipation, par contre dés que je l'arrête 1 jour je suis en diarrhée avec grosses crampes intestinales.
- sommeil : ça m'aide à super bien
dormir mais depuis peu je fais des cauchemars vers 3h30 je me réveille angoissée et je vais respirer 2 minutes dehors, ensuite je me recouche et là le sommeil est meilleur, c'est comme ça toutes les nuits.
La première fois que j'en ai pris j'ai fait un gros cauchemar avec des araignées géantes sur le mûr c'était hyper réel, les premières nuits je me voyais toujours dans un appart délabré, sale, gloque, avec des mauvaises personnes, et puis tout à coup l'inverse je me suis sentie hyper bien, j'ai fait des beaux rêves, mais depuis quelques temps, les bons effets ont disparus et je dors de moins en moins bien avec plus de cauchemars et d'angoisses donc obligée d'en prendre la nuit si je veux me rendormir.
J'aimerais savoir si la
codéine a eu des effets positifs à long terme sur certains, pour ma part le positif a duré 1 an et demi, j'en ai pris sur 3 ans en discontinu et 1 an et demi tous les jours...
C'est la raison pour laquelle je pense que j'arrive à la fin avec la
codéine,à moins que ça soit une passe mais quand je lis d'autres témoignages j'ai l'impression que chez certains il y a ce moment que je vis où les trucs biens se barrent pour laisser place aux effets relous qui nécessitent d'augmenter la dose, ce qui ne fonctionne pas chez moi, mon corps bloque la substance à un certain niveau, que j'en prenne 3 ou la boîte entière c'est exactement la même chose !!
Merci d'avance pour vos contributions, amicalement ✌️
Dernière modification par Apoka (24 février 2024 à 01:37)