1
Bon anniversaire Fil !
Félicitation et merci pour des 15 ans de modération !
Avec mon champignon, je voulais souligner cette phrase. Ca m'a plu de voir que tu l'avais fait ressortir, en la détachant bien du reste, dans un paragraphe séparé.
filousky a écrit
Mon équilibre actuel est le résultat d'un travail sur moi sans discontinuité depuis 50 ans.
J'aime bien parce que c'est comme ça que je vois la vie. Un perpétuel travail sur soi même ! Et ça devient de plus en plus jouissif au fil des années. Un travail de libération de soi, un allégement des boulets aux pieds qui nous aliénaient plus jeune. Perso, j'ai même l'impression que ce que je vivais comme symptomatique avant, ça s'est transformé en moteur aujourd'hui ! Bon, il reste toujours quelques cailloux dans mes chaussures, mais ça ne m'empêche plus d'avancer !
Et aussi, j'aime bien ta phrase parce qu'elle ne fait pas référence à un travail avec un psy. On travaille sur soi de toute façon, qu'on se fasse aider ou non !
Mais par contre, je me demande pourquoi tu dis que c'est depuis 50 ans plutôt que 70. Il ne s'est rien passé de 0 à 20 ans ?
filousky a écrit
Merci aux difficultés rencontrées suite aux abus quantitatifs et de durée de drogues difficiles à arrêter car j'ai appris à les surmonter et chaque épreuve m'a rendu plus fort, plus résiliant et a élargi ma zone de confort.
C'est marrant, ces dernières années, je me suis plusieurs fois surpris à ressentir une certaine nostalgie en repensant à mes années les plus difficiles. Avec l'impression qu'il ne se passait plus rien de vraiment intense dans ma vie, qu'il n'y avait plus de grands enjeux, plus d'aventure, etc.... Bref, je commençais à m'emmerder sévère ! Et toujours aucune envie d'un travail alimentaire et aliénant... J'ai beaucoup remué ces souvenirs en écrivant sur PA durant toute cette année.
Ca me parait clair que ces difficultés ont fait l'homme que je suis aujourd'hui. Et que c'est de là que proviens l'essentiel ce que j'ai appris d'important, sur les autres et sur moi même. Je trouve que ce savoir s'acquiert à travers la difficulté et l'échec !
Sans difficulté, pas d'expérience, pas de savoir, pas de travail sur soi, pas de mouvement, pas d'intensité...
Je trouve ça très juste de dire "merci aux difficultés", même si c'est totalement paradoxal !
Ceux qui sont en galère en ce moment vont vraiment nous prendre pour des vieux cons C'est vrai que quand on a la tête dans le guidon, on ne voit pas vraiment les choses comme ça.
Pour moi, la résilience, c'est pas d'avoir surmonté ses difficultés, c'est d'avoir appris à accueillir la difficulté avec un peu plus de sérénité, et même d'enthousiasme si je le peux, en y voyant l'occasion d'un nouveau savoir !
Bon ok, si mon karma peut éviter de m'envoyer trop de nouveau savoir d'un coup, c'est quand même mieux^^
filousky a écrit
Aujourd'hui, je dis un grand merci aux drogues qui m'ont super aidé et accompagné lors de passages existentiels durant lesquels le refuge offert par l'héroïne par exemple m'a permis de traverser mes envies violentes à l'intérieur de mon propre couple sans passer à l'acte,
(...)
Merci de m'avoir permis à euphoriser ma vie quotidienne de temps à autre, assez pour que je vive le reste avec un intérêt clair pour tout ce que je fais.
Ca me fait penser à cette croyance très rependue dans l'univers des psychothérapeutes et psychologues, tout comme dans monde du psychédélisme, qui veut que les "downers" soient un obstacle au travail sur soi. Un moyen de s'endormir l'esprit et rien d'autre. Un vulgaire frein psychique quoi !
Ils oublient que les freins, ça sert aussi à négocier des virages difficiles dans se planter dans le ravin. Ils oublient que des bons freins, ça permet de s'autoriser à rouler beaucoup plus vite entre les virages. T'imagines une formule 1 sans frein ? On irait droit dans le mur ! Pour vivre à fond, faut des bons freins !
Et pis même après l'avoir développé ainsi, je suis toujours pas d'accord avec cette image du frein. Dans mon expérience, j'ai pas eu l'impression que les Benzos étaient vraiment un frein. Même pendant mes périodes de surconsommation, ça n'a pas du tout ralenti ma psychothérapie. Mes excès étaient inutiles, peut-être même dangereux, mais ils ne m'ont pas freiné dans ma progression. Ils en ont fait partie.
Aujourd'hui, quand je prends du Lormétazepam, j'ai l'impression que ça me facilite la parole. Certes ça me rend un peu mou et ça me fait voir double, mais je peux aborder plus facilement certains sujets qui me rendaient anxieux l'heure d'avant ! Ca colle mal avec l'image du frein.
filousky a écrit
Merci de m'avoir permis d'intégrer une communauté humaine riche de ses participants, politiquement engagée vers la liberté de vivre sans nuire à autrui tout en pouvant consommer ce que je veux quand je le veux et partager mes connaissance expérientielles avec ceux qui en font la demande.
Une jolie conclusion !
A propos de demande, j'en profite pour te faire part d'une impression. Dans mes posts, dans les tiens, ou de façon générale, dans les posts de l'équipe, il n'y a jamais de demande. Logique, c'est plutôt des réponses ou de l'info. Et je remarque que ça me fait obstacle pour échanger avec l'équipe. J'ai beaucoup plus de mal à rebondir sur les posts qui ne demandent rien. Ou alors si ne suis pas d'accord, mais toi tu esquives, tu dis que des trucs biens^^ C'est con, du coup on n'échange presque jamais directement ! Sache que je lis attentivement tes posts, même quand je ne réponds rien :)
filousky a écrit
Mon dernier enfant, une fille très vive de 26 ans apprécie ma compagnie au même titre que ses 5 chiens, 1 mouton et un bélier, deux chèvres, bientôt un âne, 15 poules et un coq, un chat et un jeune éphèbe amoureux, le tout coincée en Espagne depuis le 28 février 2021 car arrêtée lors d'une manifestation pour la liberté d'expression, et incarcérée 9 mois avant une libération conditionnelle avec caution de 40 000 €. Le procès n'est toujours pas en vue et ses droits ne la laissent pas sortir d'Espagne (liberté conditionnelle).
Chef d'inculpation : tentative d'assassinat d'un policier en bande organisée. C'est du politique lourd mensonger (dénoncé par le policier en question lui-même), Barcelone étant un vivier d'exilés de tous les coins du monde, le anarchistes sont surveillés de très près.
9 mois ?! Et vla le montant de la caution quoi !
Je n'ai pas d'enfant, et n'en aurai jamais, alors je ne peux pas vraiment imaginer, mais je me dis que tu as dû être mort d'inquiétude. Et même maintenant, ça doit quand même faire une putain de pression. Ca vaut ce que ça vaut, mais force à elle et à toi !
Ensuite, je crois que tu peux être fier de ta fille ! On devine certains traits familiaux communs : les chats ne font pas des chiens
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (03 mars 2024 à 14:04)
Dernière modification par filousky (13 mars 2024 à 14:38)
Salut
Ben t'as du sang-froid, c'est la classe
C'est vrai que le Cannabis aide bien à rester dans l'action quand il faut agir sans trop gamberger.
J'espère qu'un jour j'arriverai à m'en servir comme toi, sans combustion, pour ne garder que le meilleur !
Merci pour ton témoignage, pour tout ce que tu as fait, et fait encore pour PA !
Amicalement.
[ Forum ] Ou sont passés les anims ?
|
3 | |
5 | ||
[ Forum ] Merci
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17017 personnes ont déja passé ce quizzz ! |