1
Dernière modification par pierre (26 février 2024 à 22:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ptiteaude404 a écrit
Coucou à toi!
Les éternuements,nez qui coule ça passe depuis quelques jours. C'est vraiment les réveils trop tôt et les crampes qui posent problème. L'anti histaminique dont tu parles c'est un genre d'atarax? Je prends du dominal mais il ne fait effet que 4h. Quel genre de benzo parles-tu ? Aucun médecin ne veut m'en prescrire pourtant jamais eu aucune dépendance aux médicaments. J'ai du Xanax à la maison mais on ne peut pas dire que ça me réussit.
Je ne savais pas que ça mettait autant de temps à se stabiliser là je suis à 1 quand je passerai à 0, ça va être compliqué. Mais je me sens déjà plus vivante qu'avant quand j'étais à des dosages de 16!
Merci pour ton soutien
Bien à toi ??
J’avais pas du compris que tu passait à 1mg, c’était tard je pensais que c’était un sevrage sec de 1mg à 0 !!
Là ça change mon discours !! Il faut en parler au médecin. L’important des TSO c’est d’être stabilisé et normalement la diminution graduelle n’est pas censée provoquer autant de désagrément. Tu étais à combien avant ?
Le donormyl c’est vraiment à vise somnifère/sedafif ! En tout cas pour moi, je n’ai jamais eu les effets anxiolytique de l’atarax. Maintenant, peut être que ça marche chez certains qui sait ?
Et les crampes, je crois qu’on a tous essayé de trouver un remède miracle sans trop de succès. Pour moi, c’est baume du tigre + douche chaude à volonté ! C’est ce qui agit le mieux, pour moi en tout cas.
Le myorel, pas trop mal, un bon décontractant mais sur ordonnance cela dit. Les benzodiazepines n’ont jamais marché sur moi pour réduire les crampes. Le xanax ça m’aidait à lutter contre l’angoisse mais bon ça restait difficile quand même, c’est pas magique.
Certains ont eu une prescription de ropinirol, avec des effets intéressants et d’autres non. C’est un dopaminergique prescrit pour à la base pour la malade de Parkinson puis le syndrome des jambes sans repos (SJR), non remboursé par la secu dans cette indication.
Comme tu fait une réduction progressive des doses de buprenorphine, je me serais permis de réaugmenter un peu. En tout cas jusqu’à ce que les symptômes les plus désagréables disparaissent. Je faisait comme ça avec le tramadol en dégressif. J’ai accepté deux mois d’éternuement et de bâillements mais jamais plus. Impossible de tolérer frissonnement et douleurs dans les jambes ! Jamais plus ça.
Et pour moi, tu n’es pas obligé de passer de 1mg à 0. Il existe le temgesic 0,2 et 0,3 ainsi que 0,6mg (autre marque). Tu peux donc faire 0,8mg puis 0,6mg puis 0,4mg puis 0,2mg par exemple, espace de plusieurs mois. Oui ça rallonge le sevrage mais ça t’empêche de souffrir et ça c’est le must je penses.
Bon courage en tout cas,
Amicalement,
Cyp’
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ptiteaude404 a écrit
Bonjour Cyprion
Je suis retournée voir mon médecin traitant hier et j'ai eu de l'atarax, j'ai passée une meilleure nuit mais toujours levée aussi tôt. Je me suis renseignée, apparemment j'en ai pour qq mois pour qu'au niveau du sommeil ça se rétablisse, que ça se stabilise dans le cerveau, laisser la nature faire les choses. Suis toujours autant angoissée, retombant tout doucement dans la réalité puisque ça faisait 20ans que je consommais héroïne et crack! J'ai eu de l'effexor que je commence ce matin puisque mon antidépresseur sipralexa ne fait plus effet depuis longtemps. D'ici qq semaines, un mois, je pense passer au temgesic comme tu m'as conseillé, j'en ai parlé au médecin. Enfin pas facile, je vis constamment avec la peur au ventre depuis que j'arrête mon traitement de substitution mais en même temps il y a du positif car je commence enfin à ressentir la vraie vie.
Merci pour ton soutien, ça m'aide beaucoup de se sentir écouté.
Bien à toi
Ça fait plaisir à entendre que tu vas bien :)
Si l’atarax te convient, ça apporte une vrai aide sur les angoisses en sevrage ou en diminution. C’est un plus non négligeable c’est certains !
J’espère aussi que ton AD se révélera efficace :)
Essaye de décrire ces peurs que tu as. Peur de retrouver la « vrai-vie » ? Peur d’arrêter et de se rendre compte que cette vie sans substance est moins bien ?
On passe tous par des moments de doutes, d’envie de consommer, etc. Essaye de penser aux effets positifs de ce que tu entreprends, le plus possible. Mais ne souffre pas non plus, le plus en douceur possible, le mieux cela se passera.
Je suis sûr que t’y arriveras. Et encore une fois si on connaissait les peurs que tu ressent, on pourrais t’aider à ne plus les avoir en te donnant des petits conseils.
Prend soin de toi,
Amicalement,
Cyp’
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ptiteaude404 a écrit
Re à tous
14e jour sans suboxone après 10ans de prise.
Le sevrage physique est une chose mais dans la tête je me sens très angoissée, fatiguée et parano plus sans mon état Normal. Je prends du valium que j'essaie de sevrer. Est ce que les choses vont rentrer dans l'ordre dans ma tête et au bout de combien de temps?
Salut ptiteaude404,
J'ai par le passé arrêté la métha et je me suis taper un vieux PAWS de la mort qui tue pendant 6 mois, j'avais pourtant baissé tranquillement pendant 10 ans...
Dans mon cas, je suis persuadé que sa ne serait JAMAIS passé, j'ai donc repris pour mon plus grand plaisir mon traitement méthadone, je suis aujourd'hui à 100mg (plus que mes 75mg d'il y a 10 ans...)
A 43 ans (mais je fais plus jeune lol) je n'ai plus de temps à perdre à me faire du mal mon esprit ne cherche plus rien, il est combler avec la métha et j'en suis très content, je me sens très bien.
Je dirais même que comparé à d'autres pays en France on a accès plus ou moins facilement à des TSO, TSO qui n'existe pas dans d'autres pays. Ok, il faut augmenter le choix des TSO mais c'est un autre débat.
Je sais bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais personne ne peut te dire combien de temps tu vas rester ainsi.
Fais le point sur ta situation :
Est tu plus heureux aujourd'hui sans SUBUTEX ?
Est ce que ta qualité de vie a
augmenté depuis que tu as arrêté ton TSO ?
Pour moi, ce sont de bonnes questions à se poser, sa permet de faire le point sur sa vie et de décider du chemin que l'on prend.
kaneda
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt de 72 de suboxone - pas de manque?
|
9 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt bloc du suboxone à haut dosage vs methadone?
|
2 | |
[ Forum ] Suboxone
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |