De retour pour une tentative de sevrage bupré

Publié par ,
2863 vues, 39 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Bonjour à vous tous,
D'après ce que je vois, je ne suis pas revenu ici depuis des années. Mais là je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de raconter le sevrage que j'entreprends, après au moins dix ans de bupré (j'ai pas compté mais ça fait au moins ça).
Jusque là, j'en avais pas trop envie. Je gérais le truc à ma manière, j'en ai parlé ici mais je ne retrouve pas le sujet où je m'étais présenté. Mais là, voilà, je me dis que c'est le moment. Au moins de tenter le coup.
D'ailleurs, normalement c'est ce qui aurait dû se passer. J'étais descendu de 2 mg à 1 mg, de 0,2 en 0,2. Et puis il y a trois, quatre ans j'ai commencé à acheter des B8 à l'unité puis par plaquette. Le plan est trop facile, à 5 mn de chez moi. Du coup je suis monté jusqu'à 4 mg/jour. Sauf que ça ne me semble plus le truc à faire.
Donc je suis redescendu jusqu'à, actuellement, entre 0,6 et 0,9. 0,6, c'est ma conso légale, puisque j'ai continué de descendre par pallier de 0,2. Et à ce 0,6, s'ajoute un peu des mes B8 que j'ai continué d'acheter au black. Pour être clair, ma conso c'est 0,6 + 0,3 (à peu près) = 0,9. Quelquefois un peu plus, quelquefois un peu moins. Si bien que j'ai réussi quand même à bien diminuer après être monté à 4 mg (mais redescendu très vite sans trop de casse), il y a un peu plus de 3 ans.
Mon mode de conso c'est un mixte entre spray et rails. J'essaie de passer uniquement au spray (je me fais des pschitt dans le nez mais aussi en sublingual). Parce que je pense que c'est comme ça que je pourrais arriver au sevrage total.
Le matin je me fais un trait de 0,2 mg (celui-là sera le plus dur à supprimer). Et le reste en spray, parfois un petit trait quand je suis trop tenté.
Pourquoi me sevrer ?
Plein de réponse possibles : marre de me cacher pour me faire un trait ou quelques pschitts. Envie d'être clean après tant d'années d'héro (même si c'était à dose minime) et de subu. La peur que ça finisse par me créer des soucis de santé (même si je fais gaffe : je continue d'humecter mon cachet avant de me faire un trait pour éviter les micro-poussières).
L'impression que j'ai enfin la motivation qui me faisait défaut.  Auparavant je me disais, je vais pas me faire chier à me sevrer alors que je gère à peu près correctement.
Et un point important, je suis bien suivi. En plus de mon ("ma" en fait) toubib addicto, je vois une infirmière avec qui je passe du temps (une heure par séance, tous les mois et demi) pour trouver la meilleure stratégie possible, psychologiquement et physiquement. ça aide.
Le truc c'est que je n'ai pas réussi à être franc avec la toubib comme avec l'infirmière. Je ne leur ai pas dit que je consommais en spray et en rail.
Et je ne leur ai pas dit que je complétais ma conso légale avec un peu de d'illégal. ça viendra peut-être.
Pour l'instant ça va, il m'arrive de me réveiller un peu tôt (alors que je n'en ai pas l'obligation). Et aussi un peu de diarrhée parfois, rien de méchant, c'est juste... chiant.
Plus de crampes grâce au comprimé de magnésium que je prends le soir. Des douleurs aux jambes parfois notamment après avoir fait un footing (je me force un peu au début mais ça aide). J'ai aussi une séance de muscu par semaine. Une ou deux heures de tennis par semaine aussi. Donc globalement en forme. Mais bon, je viens d'avoir 60 piges et l'énergie n'est plus la même (indépendamment des questions de dope).
La prochaine étape, arriver à me stabiliser à 0,6 (c'est à dire ne plus prendre de subu "illégal"). Et là, normalement le mois prochain, je passerai à 0,4 . Puis 0,2, puis 0,1, puis plus RIEN !
Bien sûr, vos remarques, conseils, questions... sont bienvenus !
Biz

Dernière modification par Caïn (07 mars 2024 à  16:14)

Reputation de ce post
 
Tu es déjà sur le bon chemin
 
J'espère trouver ce que tu souhaites et d'assumer peu importe TA décision MM

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Re bienvenu,

Pas de conseils à te donner surtout que ça a l'air d'aller plutôt bien, tu prends soin de toi.

Une phrase m'interpelle :

Le truc c'est que je n'ai pas réussi à être franc avec la toubib comme avec l'infirmière. Je ne leur ai pas dit que je consommais en spray et en rail. Et je ne leur ai pas dit que je complétais ma conso légale avec un peu de d'illégal. ça viendra peut-être.

Que tu puisses cacher tes consos, c'est ultra compréhensible vu parfois la stigmatisation, l'infantilisation qui peut en découler.

Le tout c'est que tu n'occultes rien pour toi.
Je trouve risqué d'entamer un process de sevrage ou de diminution tant que tu ne parviens pas à te stabiliser à un dosage, même "haut" avant de partir à la baisse.
A moins que tu ne sois uniquement sur le même dosage en permanence.

Si tu veux te stabiliser pour te sevrer, essaie de tirer un trait sur ce qui va mettre des hauts et des bas dans ton rythme de croisière.

Bon, je ne devais pas te donner de conseil, mais au moins c'est sincère.

Prends le temps de te stabiliser, cela me parait important. Si c'est déjà le cas, prends le temps aussi.

Sinon, à part ça, tout a l'air d'aller d'aller.

Porte toi bien, la vibe.

Dernière modification par Mister No (07 mars 2024 à  19:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs

Mister No a écrit

Le tout c'est que tu n'occultes rien pour toi.

Merci à toi !
Je pense que tu as touché juste. Je ne dirais pas que je me cache certaines choses mais c'est vrai que j'ai tendance à minorer mes consos. Ne serait-ce que c'est parce que ce n'est pas évident de calculer au plus juste. Pour le légal pas de soucis (c'est 0,6 par jour). Mais pour les B8 achetés au black, pas facile quand je me fais un trait en effritant un bout du cachet, de savoir s'il y a 0,4, 0,3. ou 0,2. A force j'ai un peu l'habitude mais bon, ça reste aléatoire... Et en plus est-ce qu'un B8 acheté au black a bien le même dosage ? (Pas sûr, j'ai l'impression que si je prenais 8 cachets de 1 mg, j'aurais plus d'effet qu'en un B8.)
Pour ce qui est de me stabiliser, tu as raison. Mais je dirais que pour ce qui me concerne, j'essaie de me stabiliser non pas au mg près mais dans une fourchette pas trop large. Pour l'instant, je me situe entre 0,8 et 1 mg. D'ici un mois, j'aimerais être plutôt entre 0,6 et 0,8 mg, avant de passer dans la fourchette d'en dessous, entre 0,4 et 0,6. C'est pas un objectif irréaliste, si je parviens à diminuer le pbème de diarrhée et de réveil un peu difficile le matin.
Bizh

Mais même si je comprends la logique, j'ai toujours trouvé que c'était le pbème des TSO : on veut absolument que tu sois chaque jour exactement au même dosage, en le prenant toujours de la même façon à la même heure ! La routine (c'est exactement ça, c'est une routine !) peut être nécessaire mais ou bout d'un moment, tu te lasses, c'est humain !
Imagine que l'on demande à fumeur de joint, de fumer toujours la même chose au même moment, tous les jours. Ou à un buveur de boire tous les jours la même chose au même moment tous les jours. C'est presque absurde.
Alors qu'il y a des jours où l'on est en forme d'autres moins, des jours où l'on a plus envie de se faire un trait, d'autres jours où l'on s'en passe plus facilement...
Le tout, pour ce qui me concerne, est de garder une forme d'équilibre en m'autorisant des micro-variations quotidiennes.
Et toi, quelles news ? L'ami Mascarpone est-il toujours là ?


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Mas, ce complotiste me manque pour tout te dire, comme pas mal de monde ici.

Perso je suis devenu no life à cause du taf, mais j'ai besoin de mettre de côté plain de pognon pour pas que mes gosses raquent quand je me chierais dessus. Je vieillis quoi.

Ces dernières années j'ai taffé dans une grosse agence web, dans l'aéronautique, chez Total, et depuis 4 ans j'ai intégré une petite boite où je suis totalement libre de créer mes solutions, sourcer des fabricants, des produits et commercialiser le tout.
C'est vivifiant, je travaille avec de la r et d et suis entouré d'ingénieurs qui illuminent mes journées.
Mon bosse m'a demandé conseil pour une initiation au cannabis avec sa femme.
Il faut dire que les termes "cannabinoïdes en médecine" sont écrits sur mon CV. fume_une_joint
Je n'ai pas fait exprès d'avoir ce poste que je trouvais trop pour moi et sans faire exprès sur indeed, j'ai envoyé ma candidature sur une suggestion.
Alors que je voulais appuyer sur l'autre bouton ne pas candidater. fume_une_joint

Mes enfants vont bien, j'ai un ingé à la fin de l'année et ma fille est en CDI et calcule pour prendre un appart avec son amoureux.
Mon fils m'envoie des photos quand il est dans un coffeeshop ou dans cannabis club, il va être ingé alors qu'à l'adolescence, il voulait bicrav et passer un CAP à la fin de la troisième. Ils fument du cannabis tous les deux très rarement.
Pour le reste, c'est leur jardin secret, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose. J'espère qu'ils découvriront au moins les psychédéliques, mais là encore, je ne les oriente pas, pas prosélytisme.

Les profs étaient paniqués car il avait le niveau pour aller en seconde générale et lui conseillaient de reporter ses velléités techniques.

Je lui ai dit que je serai fier de lui qu'il choisisse le CAP. Il a pas trop bicrav longtemps, mais même en commerce, il est doué.

on veut absolument que tu sois chaque jour exactement au même dosage, en le prenant toujours de la même façon à la même heure ! La routine (c'est exactement ça, c'est une routine !) peut être nécessaire mais ou bout d'un moment, tu te lasses, c'est humain !

Je suis d'accord, c'est pour cela que je ne me prive en rien, mais le on est un peu décalé.

Personne ne te demande de te sevrer, on ne te demande pas de te sevrer, cela vient de toi, enfin, je te le souhaite.

Se substituer en prenant la même dose et en respectant la ROA et les heures, c'est , je te l'accorde, une routine.

Mais je pense sincèrement que cette routine est nécessaire, car post sevrage, tu seras aussi d'une certaine manière dans la routine.

Si tu as déjà besoin de rompre cette routine, partir tout de suite sur un processus de sevrage avec des écarts de dosage, je me demande franchement si ce n'est pas risqué en termes de pertes d'énergie ou de sentiment d'échec.

Sans compter qu'une fois à bas dosage, les écarts à mon avis seront nettement moins gérables, un coup à majorer les symptômes de sevrage.

Je dis ça pasque tout a l'air d'aller dans ta vie à part toujours cette culpabilité à consommer que je ressens profondément ancrée.

Pardonne toi, prends du recul, tu pourras peut-être te sevrer plus facilement que prévu.

Dernière modification par Mister No (08 mars 2024 à  20:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Merci à toi,
Pour ces conseils et ces news qui sont excellentes. ça ne m'étonne pas que l'on t'ait confié un bon poste. A te lire, j'ai toujours eu l'impression d'un mec "smart" (pardon pour l'anglicisme).
Mas, j'aimais bien sa franchise, l'empathie qu'il dégageait derrière son côté bougon. Mais peut-être qu'il reviendra... je le souhaite en tout cas.

"Je dis ça pasque tout a l'air d'aller dans ta vie à part toujours cette culpabilité à consommer que je ressens profondément ancrée."

"Culpabilité", le mot est exagéré. Mais, sans aller jusque là, il y a du vrai dans ta remarque. Par exemple, quand il m'arrive de taper un ou deux traits de plus que ce que j'ai prévu... J'ai une forme de mauvaise conscience. Je m'en veux, un peu. Par rapport aux autres, et surtout à moi-même, j'aime avoir une parole fiable.
Mais ça reste raisonnable, je ne m'accuse pas non plus d'avoir commis une "faute".
La plupart du temps, j'ai plutôt une sorte de fierté à avancer, à diminuer petit à petit. Parce que dans les faits, malgré les craquages, c'est bien ce qu'il se passe.
Quant tu parles de "bas dosage", tout est relatif, par rapport à l'ensemble des personnes qui sont sous bupré, je suis déjà à bas dosage. Intuitivement, je dirais que la plupart des patients sont plutôt à 4 voire à 8 mg.
J'ai commencé mon traitement à 2 mg. Je suis monté jusqu'à 4 mg. Et depuis 6 mois je suis un peu en dessous de 1 mg.
Reste que les derniers palliers sont les plus durs à passer. Et ça s'explique facilement. Quand tu es à 2 mg, tu enlèves 0,2 pour passer à 1,8, ça représente seulement un dixième de ton dosage. Quand tu es au dernier pallier, ou plutôt l'avant-dernier, à 0,4. C'est carrément la moitié de ton dosage que tu enlèves (pour passer de 0,4 à 0,2).
Mais j'en suis pas là.
Amitiés,
Caïn

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Salut,

Je sais que tu es armé pour programmer un sevrage lent.
Mais comme tu parles des derniers paliers où une diminution minime devient énorme en valeur absolue, tu imagines bien qu'il te faudra avoir un dosage stable.

J'ai une forme de mauvaise conscience. Je m'en veux, un peu. Par rapport aux autres, et surtout à moi-même, j'aime avoir une parole fiable.

Sois pragmatique, ce n'est pas une histoire de parole tenue, de morale ou d'honneur.
Les écarts de dosage t'éloignent de la possibilité d'effectuer un sevrage lent.
De ma maigre expérience et de tous les témoignage que j'ai pu lire, cela permet d'augmenter les chances de réussir en souffrant le moins possible pendant.

Dernière modification par Mister No (13 mars 2024 à  18:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Oui les notions de morale, d'honneur, ça fait des grands mots. En fait, pour le dire simplement, j'essaie d'être juste d'être un mec bien. Et donc quand je décide quelque chose, j'essaie de m'y tenir.
Là ça se passe correctement mais c'est plus dur que je ne le pensais. Je pense que j'ai atteint mon dosage minimum, autour de 0,8/0,9. Et le matin, je me réveille avec une sensation de keum. Pas une méga diarhée, à me vider. Mais je dois aller aux chiottes dès le réveil. Donc oui, quelquefois je remonte un peu, pas grand-chose juste 0,2 de plus. Et le lendemain, je me réveille un peu plus en forme, sans diarhée.
Et là, de nouveau je passe à 0,8/0,9 en espérant que ça aille mieux. Et si c'est le cas, je me stabilise à ce dosage, pour pouvoir baisser ensuite. C'est comme ça que j'avance. Mais oui, c'est long. Plus long que ce que j'avais prévu.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Je pense que c'est normal, tant que pas de dosage stable, les diminution se font ressentir ++

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Oui j'ai tourné et retourné ça dans ma tête, et je parviens à la conclusion que tu as entièrement raison Mister No. Oui, il faut que je me stabilise.
Et je pense aussi qu'il faut que j'arrête avec cette "conso mixte" qui est la mienne. Sniff et spray. Pour m'en tenir au spray. En plus ça m'aidera à stabiliser.
le matin, je mets 0,8 dans mon spray, la quantité de sérum phi qui correspond. Et je fais ma journée avec. Si ça passe, je continue quelques jours, et je diminue à 0,7. Puis 0,6 ; 0,5 : 0,4 etc.
Bon ça a l'air facile comme ça. Mais c'est loin d'être évident après dix ans de bupré en grande partie sniffée.
Merci encore de tes sages conseils !
ça va le faire

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Mes conseils ne valent pas grand chose, par contre sur le forum  pour la diminution progressive tu dois trouver pas mal d'infos et je pense qu'en termes de calculs, tu ne seras pas trop perdu.

Le spray n'est pas une mauvaise idée, mais pour le sevrage, l'idée de te stabiliser, c'est de maintenir un dosage constant, en le prenant à heures régulières.
Si tu fractionnes ou ajuste la journée, ça va être compliqué.

Il me semble que les paliers se font sur plus de temps mais bon, là encore tu dois pouvoir trouver des témoignages et des protocoles de diminution.

Il me semble qu'avec un addicto pour te guider, ce serait peut-être un plus.

Enfin, je te dis ça, mais c'est pas du tout ce que j'ai fait. fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (14 mars 2024 à  19:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs

Mister No a écrit

sur le forum  pour la diminution progressive tu dois trouver pas mal d'infos et je pense qu'en termes de calculs, tu ne seras pas trop perdu.

Le spray n'est pas une mauvaise idée, mais pour le sevrage, l'idée de te stabiliser, c'est de maintenir un dosage constant, en le prenant à heures régulières.
Si tu fractionnes ou ajuste la journée, ça va être compliqué.

Il me semble que les paliers se font sur plus de temps mais bon, là encore tu dois pouvoir trouver des témoignages et des protocoles de diminution.

Il me semble qu'avec un addicto pour te guider, ce serait peut-être un plus.

Enfin, je te dis ça, mais c'est pas du tout ce que j'ai fait. fume_une_joint

Aujourd'hui à 0,8 et ça va... On verra comment je me réveillerai demain matin ! Si je ne dois pas courir aux techio, ce sera déjà pas mal. Pour ce qui est de trouver des exemples sur le forum. J'ai lu en effet pas mal de choses, sur les sevrages lents et dégressifs. Chaque cas est différent mais il me semble que c'est la direction où aller.
J'ai particulièrement été inspiré par l'exemple d'opiomane qui a fait un sevrage subu au spray sans trop de galères (il a dû remonter en dosage pour redescendre ensuite mais in fine ça a fonctionné).
Pour le suivi, j'ai maintenant en plus de mon rv mensuel avec mon addicto, une fois tous les deux mois une séance de plus d'une heure avec une infirmière, elle aussi spécialisée en addictologie. On prend le temps d'aller plus au fond des sujets. C'est intéressant. L'inconvénient c'est que je ne joue pas tout à fait franc-jeu.
Je ne dis pas que je prends ma bupré en spray (je crois que c'est un mode de conso encore très peu connu) mais elle sait que je fractionne.
Ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a aucune pression. Si je mets des mois ou même des années pour me sevrer, ou même si je n'y parviens pas, elle comprend.
Tu as déjà fait un ou plusieurs sevrages ?


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Ce matin réveil nickel, bien dormi. Et pourtant, j'étais hier à 0,8/, peut-être même 0,7 (les calculs sur de si bas dosages sont forcément aléatoires).
C'est pour ça en fait que je m'autorise des micro-variations, quelquefois on est bien physiquement et moralement, on peut baisser légèrement. Quelquefois on est moins bien, alors on s'autorise une pointe en plus.
Ce qui compte c'est la trajectoire globale qui tend vers l'augmentation ou la diminution, ou reste stable. 
Jusque là, il m'a fallu 3 ou 4 mois baisser de 0,2, ça peut paraître long. Mais au moins j'essaie de m'y tenir.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Héro sevrages découvertes, morphine et aussi benzos programmés mais sous cannabis intense.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Petit point sur les derniers jours (et nuits).
Je me suis efforcé d'être vigilant et strict sur mon dosage quotidien.
Cette semaine je serai à 0,6, c'est à dire mon traitement prévu, prescrit. Dès aujourd'hui d'ailleurs. Ou presque (genre 0,650). Je suis descendu ultra progressivement, de façon à ne plus avoir recours à ma réserve de B8 illégale.
Côté mode de prise, j'ai réduit la prise en rail pour, à terme, ne plus prendre ma bupré qu'en spray. Le matin je me fais encore une pointe en trait mais le reste va dans mon spray.
L'infirmière-psy qui me suit m'a demandé de faire un tableau détaillant mes différents symptômes chaque matin. J'essaie de m'y tenir. ça m'a permis de noter que la diarrhée du matin est en train de disparaître. J'ai toujours un peu de rhinorrhée (nez qui coule), avec ce matin des éternuements (ça, il faut que je le note).
Sinon je me sens toujours un peu raide le matin, le dos pas franchement souple voire douloureux... Mais c'est toujours pareil, qu'est-ce qui est imputable au keum ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? J'ai soixante piges et si j'ai moins d'énergie, moins de souplesse qu'à 20 ou 30, c'est pas forcément le keum.
Niveau moral ça reste difficile au réveil. Mais ensuite ça va mieux après un bon peti-déj' + un cachet de vitamine C 1000. Et nettement mieux après ma prise du matin (de 0,3 à 0,4 max). 
Il me faut encore au moins un bon mois à 0,6/0,7 avant de passer, là aussi ultra progressivement à 0,4/0,5. Step by step donc. Je reste déterminé.
D'autant plus que le printemps est là, j'aurais moins, voire plus du tout, à supporter la sensation de froid que je peux avoir le matin.
En revanche, après le printemps, il y aura l'été et forcément des températures caniculaires compliquées à gérer. 
Qui vivra verra

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Et au fait Mister No

Mister No a écrit

Héro sevrages découvertes

Quézaco ?


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12433 messages
Blogs
Coucou à vous deux (Caïn et Mister No), votre dialogue ressemble à un cas d'école tellement les conseils donnés par Mister No ainsi que tes réponses Caïn me semblent quasi parfaites.

Mister No a raison sur le point du temps à passer stabilisé à chaque diminution. J'ajoute que depuis 15 ans que je modère ce forum, les usagers dans une démarche comparable à la tienne Caïn, ont parfois du remonter passer 15 jours à plusieurs étapes avant pour se restabiliser dans un bien-être qui leur a permis de reprendre la diminution avec plus de succès. Remonter parfois n'est pas un échec à mes yeux, mais un pas en arrière pour mieux sauter.

Je vous fout la paix

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Héroine, sevrage découverte ? J'ai découvert les symptômes physiques avec l'héro et compris bien des choses. Pas de sub ni de méthadone à l'époque, donc j'ai fait comme j'ai pu, bière et néocodionscannabis.
Facile de donner des conseils. big_smile

Je vous fout la paix

Au contraire, sinon ça prenait la forme de MP entre deux personnes. super

Dernière modification par Mister No (20 mars 2024 à  18:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs

Mister No a écrit

Pas de sub ni de méthadone à l'époque, donc j'ai fait comme j'ai pu, bière et néocodionscannabis.

Dans ces années-là, si tu parles des années 80. Je prenais de l'héro en IV, mais de façon occasionnelle et on pourrait même dire "festive". Jamais connu le keum à cette époque. Ce qui ne m'a pas empêché de prendre des néos, là aussi pour passer une bonne soirée avec de la tise.
D'ailleurs dans ma vie je n'ai jamais eu de gros keums. (Je veux dire au point d'être malade et de ne pas pouvoir quitter son lit).


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs

filousky a écrit

Coucou à vous deux (Caïn et Mister No), votre dialogue ressemble à un cas d'école tellement les conseils donnés par Mister No ainsi que tes réponses Caïn me semblent quasi parfaites.

Mister No a raison sur le point du temps à passer stabilisé à chaque diminution. J'ajoute que depuis 15 ans que je modère ce forum, les usagers dans une démarche comparable à la tienne Caïn, ont parfois du remonter passer 15 jours à plusieurs étapes avant pour se restabiliser dans un bien-être qui leur a permis de reprendre la diminution avec plus de succès. Remonter parfois n'est pas un échec à mes yeux, mais un pas en arrière pour mieux sauter.

Je vous fout la paix

Amicalement

Fil

C'est ce que je ferais (remonter à un dosage plus haut), si j'étais vraiment mal. Mais franchement c'est pas le cas. Oui le matin n'est pas forcément facile et je peux avoir un peu de diarrhée, le nez qui coule. Mais franchement après mon petit-déj déjà ça va mieux, au point que je peux attendre d'être en milieu de matinée pour ma première prise.
En plus je n'ai jamais vraiment été "du matin".
Et comme je l'expliquais je ne suis pas stable au microgramme près. Donc les fois où je suis pas bien, je me rajoute 0,1 ou 0,2. ça m'aide. Et la trajectoire globale reste à la baisse. Même si c'est très long, très progressif.

Dernière modification par Caïn (21 mars 2024 à  09:57)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12433 messages
Blogs
Bon alors, je viens dans votre discussion. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter pour toi Caïn, c'est à mon avis la meilleure ligne à tenir.

M.No : on doit avoir à un an près le même âge. Dans les années 80, j'encaissais le manque à coup de Néo-codion (eubispasme quand j'avais de la chance ou Palfium en cas de très sympa généraliste), pas de weed mais un peu de speed (Fringaror, Dinitel, Adiparthrol) qui étaient des coupes faim amphétaminiques sans lesquels je n'aurait pas bougé le cul de chez moi en manque alors que je devais travailler avec une bonne dose d'anxiolytique par dessus.

Amitiés à vous deux et aux autres aussi

Fil

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Filousky, Merci à toi !
Les néos, c'était une saloperie pour le foie ! Je suis assez âgé pour avoir connu la première version, dans une boite métallique contenant 25 comprimés.
On en prenait une à deux avec mon pote et on passait une bonne soirée (avec quand même de bonnes séances de grattage !).
Après ça a été la boîte avec deux plaquettes de 10. J'ai connu un gars qui soignait son keum avec 5 boites par jour (100 néo dans la tronche !). On faisait avec ce qu'on avait.
Dininten, j'ai connu aussi !
Biz à tous !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs

M.No : on doit avoir à un an près le même âge.

J'ai 53 balais mais assez précoce dans mes consos.

Cela m'a fait drôle quand j'ai découvert que l'héro n'était pas forcément blanche mais marron aussi.

Je découvrais aussi que le speedball n'est pas une amphé. OD. boulet

Ma dernière prise d'amphé pharma remonte à 90 ou 91.

4 heures du mat, dans une voiture à Saint Michel, je tourne la tête et j'aperçois un poto du sud qui crèche porte de Vanves chez sa femme... prépa en pharmacie.

Un hasard formidable, je ne savais pas qu'il était sur Paris.

Double bonus, on va direct chez eux et elle nous déballe une des dernières molécules trouvable en pharmacie. Du dinintel il me semble.

J'en ai trop pris et me suis tapé une grosse crise d'angoisse, claustrophobie en rentrant en métro. boulet

La codéine, c'était juste pratique pour amortir un peu la chute. Je n'en ai pas vraiment consommé pour du récréatif, on avait de la blanche difficile d'aprécier autre chose.

Un pote m'avait dépanné de 2cp de temgesic, 0,2.
Il me dit de laisser fondre sous la langue ce que je fais pour le premier et la, j'ai apprécié le soulagement apporté par ce peu de bupré.

J'ai avalé le second comprimé. boulet

Dernière modification par Mister No (21 mars 2024 à  20:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12433 messages
Blogs

Mister No a écrit

J'ai 53 balais mais assez précoce dans mes consos.

Désolé de t'avoir pensé du même âge que moi. Je vais fêter mes 70 dix ans en septembre. Tes textes font souvent référence à des lectures ou à des produits qui m'ont induit en erreur. Donc, c'est un grand bravo que je t'adresse pour tes connaissances acquises et ton point de vue général que je rejoins souvent.
Profites bien des années qui nous séparent.

Tu as pile poil l'âge auquel j'ai décidé d'arrêter de travailler pour un salaire et commencé ma deuxième partie de vie dans le bénévolat que je trouve bien plus utile que les jobs commerciaux pour lesquels n'importe qui de sensé et de relativement bien élevé sachant se lever le matin peut réussir.

Une chose vraie : la fourchette d'âge de mes copains se situe de 17 ans à 85 ans. 

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs

Désolé de t'avoir pensé du même âge que moi

Paniproblem.

Tu as pile poil l'âge auquel j'ai décidé d'arrêter de travailler

Je préfère le bénévolat, mais faut pas que mes enfants raquent pour moi quand trop vieux je me chierais dessus.
Pas le choix, j'ai bien glandé avant style renonçant chivate, un vrai apôtre de la décroissance.
Pour l'instant, je dois doubler mon chiffre d'affaire et mettre au point des solutions pour augmenter mes marges.
Si j'avais la possibilité d'arrêter de travailler, je sais que je le vis très très bien, je fonce.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
J'en ai dix de moins que Filou et sept de plus que Mister No. Mais pas spécialement précoce, même si mon premier rail de brown c'était pour mes 19 piges, donc en 1983. J'ai eu le temps de bien explorer la fumette (et les infus), acides et speeds, avant de venir plus régulièrement (mais toujours sans accrocher dans ces années-là) à l'héro (presque tout le temps du brown , a quelques exceptions blanches et roses, made in Taïwan, près). Là c'était la deuxième partie des années 80, années new-wave et after punk.
Bon sinon, ce matin, bonne surprise, pas de diarrhée et bien dormi. Je me stabilise comme ça, un mini-trait le matin, genre 0,2. Et le reste, environ 0,5, dans mon spray. Quelques pschitts matin, début d'aprèm' et soir. ça paraît homéopathique comme dosage, mais les derniers mg sont les plus durs à baisser, sans même parler de les supprimer. 
Bon week-end à tous !

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Que c'est long !
Dimanche, je n'étais pas bien, un peu picolé la veille. J'avais l'impression que 0,7 ça ne suffisait pas. Toute la journée j'ai attendu, et j'ai fini par craquer le soir, juste un petit trait de 0,2... Sans que ça soit une claque évidemment, ça m'a quand même bien remis d'aplomb et permis de m'endormir sans flipper de me retrouver trop en keum le lendemain. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé. Et lundi, je me suis contenté de 07, sans problème. Aujourd'hui ce sera 0,7 aussi. Même si j'étais pas dans une forme olympique ce matin, au moins je n'ai pas eu mal au bide au réveil et pas de diarrhée. Donc globalement je dirais que je commence à encaisser cette stabilisation à 0,7. Le seul truc pénible, c'est cette impression de ne pas pouvoir faire une bonne nuit réparatrice. Genre je m'endors à 23 h 30 et je me réveille à 8 heures en pleine forme. Hélas ça n'arrive pas, je me réveille au moins une fois dans la nuit pour pisser (mais bon ça c'est plus ma prostate de sexagénaire que le keum !). Et le matin j'émerge vers 6h45, je me lève vers 8 heures (alors que je n'ai pas d'obligation, niveau taf je m'organise comme je veux, comme je le sens), après avoir somnolé sans vraiment réussir à me rendormir. Je reste persuadé que le sommeil c'est la clé, c'est une évidence mieux on dort moins on a ensuite de symptôme de keum.   
En fait par rapport à ma dose initiale qui était de 2 mg, et même par rapport à ma dose de 3 ou 4 mg, quand j'ai commencé à acheter des plaquettes de B8, je n'ai jamais eu la moindre difficulté à baisser, il suffisait que je me discipline et que j'y aille progressivement. Mais là, je suis passé en septembre de 1 mg à 0,8 sans trop de souci. Mais pour arriver à me stabiliser 0,7, ça paraît rien du tout, et c'est pourtant beaucoup  plus dur. Et le truc, c'est qu'étant à 0,7, si je m'accorde un petit trait de 0,2 ou même de 0,1 en plus, ça va tout de suite mieux. C'est donc plus tentant.
Je pense que c'est dû au fait que ma tolérance a baissé. A 0,7, ça va, mais c'est comme une sorte de minimum vital.
Voilà où j'en suis.
à suivre...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs
Tu as testé le CBD ? Cela pourrait être une aide temporaire pour te stabiliser par paliers.
Perso, à ta place, je remonterais le dosage jusqu'à ce que je me stabilise sans extra, toujours dans une démarche de sevrage.
Cela peut paraître paradoxal, mais le concept même d'extra en rail dans une démarche de sevrage l'est.
A ta place, je demanderais conseil à un addicto.
Un switch méthadone pour un sevrage méthode chinoise "poussée", par paliers ?
Un autre opi ? Avec un addicto, il doit y avoir des pistes à creuser et aussi la possibilité de déléguer la prescription dans un cadre d'alliance.
Courage et patience, te fais pas trop de mal à vouloir forcer un arrêt si tu sens que les conditions pour diminuer ne sont pas réunies.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Merci pour ces excellentes suggestions.
Pour le CBD, j'ai testé. Je vapais un peu de CBD le soir. Pas désagréable mais sans grand effet. Je reprendrai peut-être.
Pour la métha, je pense que ce serait encore plus dur à maîtriser. Pour moi, la substance a beaucoup plus d'effets opiacés agréables, donc encore plus dure à stopper. Et les dosages sont tels que c'est difficile à diminuer progressivement.
Repartir de plus haut, j'y crois pas trop. Je me mettrais à 1,2, descendrais à 1, puis 0,8, sans grande difficulté, et là je serai de nouveau à ce stade où ça devient compliqué. Avec la sensation frustrante d'avoir perdu du temps (au mieux quelques semaines).
Et in fine, c'est long, mais je ne suis pas si mal. Et même carrément bien par moments, alors que je suis seulement à 0,3/0,4 dans l'après midi. Je me dis que j'avance, et c'est une satisfaction.
J'ai eu la satisfaction ce matin de me réveiller en forme après une bonne nuit. Coucher à 23h30, un réveil à 7h 10 pour pisser, et rendormi aussitôt après pour me réveiller à 8h 40 ! Si ça pouvait être comme ça tous les jours, je serai déjà à 0,2 !
Mais bon, je sais que non, ça n'est pas si facile.
D'une façon générale, si je devais changer de stratégie, ce serait après avoir non pas échoué mais avoir constaté que je n'arrive plus à avancer. ça je pourrais te le dire seulement dans plusieurs mois au moins.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8655 messages
Blogs

Pour la métha, je pense que ce serait encore plus dur à maîtriser. Pour moi, la substance a beaucoup plus d'effets opiacés agréables, donc encore plus dure à stopper.

C'est pas dit, et avec de la metha sirop, une règle de trois, cela peut être plus facile à fractionner. Mais bon courage pour trouver un toubib qui t'accompagne, plus facile de toper de la méthadone.

ce serait après avoir non pas échoué mais avoir constaté que je n'arrive plus à avancer. ça je pourrais te le dire seulement dans plusieurs mois au moins.

Bien, te mets pas la pression

Dernière modification par Mister No (28 mars 2024 à  05:45)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2036 messages
Blogs
Salut à tous,
Je me suis stabilisé. Mon dosage prescrit "légalement" est de 0,6. C'est assez récent mais je constate que je m'y tiens. Il m'arrive encore d'ajouter une minuscule pointe de B8 (dans ma réserve de B8 chopés illégalement) par ci par là. Mais disons que je peux me contenter de mon dosage prescrit sans rien ajouter, et sans avoir de symptôme de keum. Bon les réveils restent difficiles mais ça je pense que c'est inévitable.
En plus j'ai eu un pbème d'allergie avec yeux explosés et rhume des foins pénible. Qui n'a duré heureusement que 4/5 jours.
J'avais eu des pbèmes d'allergie avant mais jamais à ce point.
En fait je me dis que c'est un truc qu'il faut que j'accepte, je suis plus fragile physiquement à bas dosage qu'à 2 mg. A 2 mg, voire à 1 mg, les petits pépins physiques sont lissés, gommés par le produit.
Prochaine étape : 0,4 mg. Mais je vais rester encore un bon mois au moins à 0,6.
Baisser de 0,2, ça peut sembler rien du tout. Mais ça ne l'est pas. C'est le tiers de mon dosage actuel. Comme si on demandait à un mec qui est à 3 mg de passer à 1 mg. Il le sentirait forcément passer.
Voilà, voilà
Amitiés à tous

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums