Cocaïne et travail intensif

Publié par ,
2860 vues, 22 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Bonjour à tous,

Je dois absolument faire un sevrage cannabis sur un mois là car impossible de réviser en étant défoncé (je perd toujours le fil rouge de ma réflexion à cause de mes pertes de mémoire à court terme). Bref là n'est pas le sujet.

Mais à cause du craving lié au cannabis, je me sent tous le temps mou et j'ai du mal à bosser. Je suis en 3ème année de licence et je dois surtout pas louper mes derniers partiels de fin d'année qui sont dans un mois... Sauf qu'à cause de la procrastination et de la weed (c'est forcément un peu lié t'façon) j'ai pris énormément de retard sur mes révisions...

Alors je voulais savoir si en travaillant sous C, de temps à autre (sans tomber dedans, juste dans les moments de grandes fatigues) me permettrait d'avoir une plus grande acuité mentale / lucidité lors de mes sessions de révisions et surtout lors de l'écriture d'un mémoire de 30 pages que j'ai à rendre... Bref, est-ce que je serai plus efficace dans mon travail et pourrait rattraper le temps perdu ?

Je sais que énormément d'hommes d'affaires y ont recours pour pouvoir effectuer plus vite et plus efficacement leurs travaux... Alors j'avoue que je suis tenté.

Merci à tous pour vos réponses, peace !

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
108 messages
Blogs
Salut,

D'après vos dires, vous avez développé une dépendance au cannabis suite à une addiction.
Ainsi, dans cette situation le sevrage est très difficile et intense autant pour le mental que pour le physique, ce qui explique le craving, la baisse de moral et d'intérêt (Possible Dépression), la fatigue, parfois la souffrance.

Compte tenu de ceci, avoir recours à une drogue pour compenser un état de faiblesse ne fera que créer un nouveau cycle d'addiction. Et comme vous avez un potentiel terrain addictif, je ne peux pas vous conseiller de pratiquer une forme d'auto-médication à risques.

En revanche je vous encourage à consulter des professionnels qui sauront vous accompagner pour soutenir votre parcours de sevrage du Cannabis.
Contactez votre CSAPA ou CAARUD local pour entrer en contact avec des spécialistes en Addictologie, mais également avoir un accompagnement avec un psychologue, un psychiatre éventuellement.

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Merci Streetardimfs pour ta réponse pleine de sagesse, je pense que je vais suivre tes conseils, mais mon esprit un peu vicieux me fait me demander quand même cela :

J'ai quand même mis 2 ans à vraiment commencer à fumer des J tous les jours.
Tu penses que si je consomme de la coke en mode seulement 3-4x par semaine (2-3 traces max à chaque fois) cela pourrait me mener à une dépendance aussi dur que celle lié au cannabis après 3 ans d'addiction à cette substance ?

Mon pari c'est que j'aurai plus de facilité de me débarrasser de la coke après un mois de conso qu'avec le cannabis après 3 ans d'addictions.

Et est-ce vrai que la coke amène plus de lucidité / concentration quand on travail ? J'ai lu sur le wiki que certains arrivaient grâce à cela à exploiter leur cerveau à un plus haut pourcentage qu'en étant sobre...

Qu'en est-il de la mémoire, est-elle amélioré aussi sur les premières prises ?

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
68 messages
Principalement ca augmente la confiance en soi, quelques heures. donc certes tu gagnes en concentration. Mais Quand tu es accro et que tu consommes trop c'est l'inverse, tu te sens ensuite une vraie merde.

Et globalement tu pers à la longue en sommeil, déglingue ton humeur

Quand a faire confiance aux "hommes d'affaires"... crois moi y a un paquet de teubé qui ont rien dans le crane.

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Cc Soso, merci pour ta réponse !

C'est vrai que les effets secondaires ont pas l'air fou...

Mais je me demandais justement si la descente était systématique où seulement présente après plusieurs consos, plusieurs jours d'affilés (comme avec la came par exemple). Parce que quand je consomme des opiacés genre sur deux trois jours, la redescente est toujours très agréable...

C'est différent pour la C ?

Mon but n'est vraiment pas d'en consommer longtemps, juste quelque fois durant ce mois de taff intense...
Mais jsp si c'est suffisant pour avoir des redescentes déjà prononcées ...

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Streetardimfs homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2023
108 messages
Blogs
Re,

Factuellement, la cocaïne est une substance très addictive qui exploite le système de récompense (dopamine) et induit rapidement une dépendance, et donc une tolérance à partir de la première prise. Ce n'est pas toi qui décide, c'est juste le mode d'action de la drogue.
/forum/uploads/images/1710/1000012918.webp
(Graphique : Échelle de classement des dommages causés par différentes drogues. Source : Article de Nutt, David, Leslie A King, William Saulsbury, Colin Blakemore du 24 mrs 2007)
L'usage de la cocaïne provoque :

une « récompense » immédiate se traduisant par une sensation de bien-être et d'optimisme, les soucis devenant secondaires
une forte suivie d'une apparente lucidité extrême
un sentiment de puissance intellectuelle (illusion de tout comprendre et d'avoir une intelligence inconcevable) et physique (voire sexuelle) qui provoque une désinhibition
une indifférence à la douleur, à la fatigue et à la faim
Impression de baisse de la fatigue
Ces effets vont laisser place ensuite à ce qu'il est commun d'appeler « descente » : un état dépressif et à une anxiété.

Également tout le contexte que tu as décrit, plusieurs prises plusieurs fois par semaines.
Ton seul garde-fou repose sur une idéalisation de ta capacité mentale à contourner un phénomène physique/psychique.

Cette fois je vais également aborder le sujet d'un point de vue personnel.
J'ai développé une forte addiction pour la cocaïne et autres stimulants en grande partie à cause de l'impression de devenir fonctionnel et plus efficace. D'abord c'était juste en soirée, puis c'est rapidement devenu un truc banal, une habitude.
J'insiste bien sur le terme impression de fonctionnalité, parce qu'aujourd'hui je me suis enfermé dans une boucle où je suis désormais incapable de faire le moindre effort sans consommer, et même en ayant pris j'ai plus aucune motivation.

Il faut absolument éviter de concevoir la cocaïne comme un produit miracle qui va t'aider.

Si jamais toutefois tu souhaites quand même emprunter cette voie, n'hésite pas à bien te renseigner, je pourrai quand même te donner des informations, des données, et d'autres connaissances générales où même partager mon expérience.

Bonne soirée.
Reputation de ce post
 
Bien sur qu'on garde du pouvoir d'agir et de décider !

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
159 messages
Blogs
Salut,

Les réponses sont excellentes et je vais ajouter ma petite expérience pour compléter le tableau,

Je ne suis pas un grand consommateur de c, je l'ai été lors de soirées il y a quelques années et plus régulièrement seul en 2023 et les prises se sont réduites drastiquement depuis janvier.
Cette substance est tellement fourbe! J'ai essayé de me l'approprier dans un but plus fonctionnel pour travailler entre août et décembre dernier et je ne gère absolument pas. Je n'arrive pas à faire durer la session le temps qu'il faut avec la quantité qu'il faut. J'abuse toujours. Je n'ai pas persévéré dans mes essais car tous infructueux et préfère revenir à l'aspect plus sociable de la C, de temps en temps en soirée.

Les quelques premières traces me motivent puis très vite s'installe un craving très compulsif et je termine au bout de quelques heures par être trop def pour avoir la patience de faire quelque chose qui me demande du temps et dont mon intérêt reste limité. À moins d'être dans un cadre extérieur et ne pas pouvoir taper quand je le veux, dans ce cas c'est plus gérable mais bon, avoir souvent envie de la prochaine trace ne m'aide pas à avoir la tête claire pour apprendre des choses convenablement.

Le high est rapide et intense mais l'envie d'en reprendre arrive trop vite à mon goût. À ce compte je préfère les amphets dont le plateau dure bien plus longtemps, toujours dans un but de travailler.

Pour effectuer une tâche urgente le jour même je dis pas, mais si on vise du long terme, (un mois c'est court mais ça reste long^^) n'importe quel produit stimulant est aussi coupe faim, chamboule le sommeil et apporte ses redescentes à gérer. Je trouve que dans la balance je fais mieux de rester clean, de soigner mon alimentation et mon sommeil et d'être productif la journée pour encaisser le travail que d'être à fond sur quelques jours et d'avoir un besoin de récupération trop grand pour assurer sur les suivants. Au pire pour le rush final je dis pas..

C'est vraiment mon expérience perso, j'ai des amis qui s'en sortent avec la cocaine  dans leur vie active mais je me demande toujours comment ils font.

Et comme le dit Streetardimfs, si tu décides d'essayer n'hésite pas à te renseigner et poser les questions auxquelles tu n'aurais pas trouvé de réponses!

Dernière modification par elonnx (12 mars 2024 à  00:23)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Je te remercie énormément pour ta mise en garde Streetadimfs

La lucidité est donc apparente et le sentiment d’intelligence accru que je recherche tant n’est donc qu’un mirage ? Même au début ? Parce qu’il me semble que de nombreux écrivain ont écrit sous cocaïne et que ça les as fortement aidé à créer une œuvre à la fois complexe et pleines d’originalités.

A titre d’exemple, le xanax me rend vraiment plus intelligent, j’en suis persuadé qu’il m’aide énormément quand j’en prends à répondre plus spontanément et même à être plus concentré et plus longtemps lorsque je travail… mais flm d’en prendre tous les jours vu laddicitivté du machin…

La cocaina j’en aurait pris pour … varier les plaisirs disons. 

Je suis exactement dans le même cas que toi en ce qui concerne le processus d’addiction : plus fonctionnelle sous cannabis, démotivation permanente et plus dépression quand j’en ai pas. Le sport m’aide énormément à nettoyer toutes ces pensées et énergies négatives qui s’accumulent lors du craving.

Cependant je ne ressentais pas de craving lors des redescentes de mes premières défonces ni de redescente d’ailleurs… alors je me dit que ça doit être pareil pour la C au début … (même si elles arrivent au bout d’un temps bcp plus restreins je pense).

En ce qui concerne l’addiction, tu penses qu’il est vrmt difficile de ne pas plonger dedans une fois qu’on a ouvert la porte du plaisir ultime de la coke ? Genre comme avec la came ?

Malheureusement, j’ai encore cette croyance qui me dit que je peux me droguer « raisonnablement » que j’ai juste à me forcer de pas consommer… Le mindset, les prophéties auto-realisatrice, le pouvoir de l’autosuggestion tout ça tout ça …
Je suis peut être naïf mais je pense encore aujourd’hui  être capable de contrôler mon esprit face à l’addiction surtout au début et en connaissant les risques de la C, ça me fait trop peur.

Par exemple quand je sentais que la ke me niquait le corps j’ai arrêté direct et sans craving Prcq j’étais heureux le lendemain de sentir mon corps « se regénérer » … je comptais faire pareil avec la C

En tout cas merci bcp pour ton message, il m’aide énormément dans ma réflexion et m’évite peut-être de faire une connerie même si je suis de nature trop curieuse, je t’assure que je prend tes conseils et ton vécu en considération.

Dernière modification par Cycle (12 mars 2024 à  00:35)


"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Volante femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2024
3 messages
Salut à tous·tes,
Je viens d'arriver sur ce forum, et ça fait du bien de vous lire.
Super intéressant, et tout cela dans la bienveillance...

Si l'un d'entre vous a connu l'expérience, ou bien la vit actuellement, de ne plus pouvoir travailler sans consommer de coke, je serai prête à échanger sur ce sujet.
Quand je n'en ai pas, ou bien quand je décide de ne pas en prendre, je suis létargique dans mon lit, et lorsque j'enclenche le truc, c'est parti pour au moins 48 heures (grand minimum) de travail à la maison non-stop sur mon ordi. Plus rien ne s'éclaire dans mon cerveau sans cette substance. Mis à part une seule partie de mon travail qui consiste à partir régulièrement plusieurs jours. Mais chez moi, c'est la cata. Je suis pourtant suivie par un super addicto, et la cure me pend au nez.
Est ce que certains d'entre vous s'en sont sortis?
Hâte de vous lire!

Hors ligne

 

Alma femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2024
5 messages

Volante a écrit

Si l'un d'entre vous a connu l'expérience, ou bien la vit actuellement, de ne plus pouvoir travailler sans consommer de coke, je serai prête à échanger sur ce sujet.

Salut !

Ce que tu écris me fait beaucoup penser à ce podcast que j’ai écouté il n’y a pas longtemps, il t’intéressera peut-être :

Sniffer en travaillant

Bon courage et force à toi


Pour tenir il faut lâcher

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12437 messages
Blogs
PAs mal de monde utilise la coke pour travailler. Le monde de la restauration est un exemple frappant. Le personnel est tellement pressuré que la c est là pour ne pas flancher en plein service. Dans le monde de la pub, c'est assez connu, maisons de prod de musique aussi, cinéma je ne sais pas.

Perso, je n'ai jamais utilisé la coke pour travailler. Je trouve ce produit trop récréatif et provoquant trop de craving pour pouvoir m'aider en travaillant. Pour du travail physique oui sur moi mais pas pour travailler avec mon cerveau.

Par contre alors que je consomme depuis mes 18 ans du cannabis, ce qui fait donc 52 ans d'usage, une nette diminution de ma consommation, pas un sevrage (oh hè, faut pas pousser quand même) m'offre un retour d'énergie me permettant de travailler concentré et avec envie.

Je vois que tu as écrit :   

Cycle a écrit

Je dois absolument faire un sevrage cannabis sur un mois

Cycle a écrit

Mais à cause du craving lié au cannabis

Pour la première citation, pourquoi faire un sevrage quand diminuer suffit ?? Un sevrage, c'est du stress inutile alors que sur moi, un arrêt de deux jours me file la pêche et je reprends à faible dose pour ne pas perturber mon alimentation et mon sommeil qui sont indispensables pour bien étudier. Je suis passé de 3 g d'herbe à un demi g en une semaine sans souffrir de quoi que ce soit et avec un gros regain d'énergie. L'arrêt net par contre, je l'ai fait dans ma jeunesse et l'insomnie qui a suivi m'a fortement déplu.

Deuxième citation, c'est la première fois que je lis le terme de craving concernant le cannabis. Le craving , c'est le besoin irrésistible de re-consommer de suite, copain assez connu de la coke.

Amicalement

Fil

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert87champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17717 messages
Blogs

Streetardimfs a écrit

Compte tenu de ceci, avoir recours à une drogue pour compenser un état de faiblesse ne fera que créer un nouveau cycle d'addiction. Et comme vous avez un potentiel terrain addictif, je ne peux pas vous conseiller de pratiquer une forme d'auto-médication à risques.

Bonjour,

cette réponse est pleine de préjugés et de "conseils" normatifs, et en plus ne répond pas à la question de base. Et puis ca déprécie l'auto-medication, qui est une des libertés qu'il nous reste, sans avoir a passé par un médecin.

Il y a beaucoup d'exemple de personnes qui arrivent à gérer une drogue en en prenant une autre :
https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 759_1.html

Pour répondre : travailler sous coke, est un apprentissage. Les première fois, tu risques surtout soit de ne rien ressentir, soit d'etre pris par l'effet. Ca va pas forcément te servir à t'avancer dans le boulot ni rattraper ton retard.

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (meumeuh)

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous 6 mois après ce post.
J'ai testé la cocaïne une fois (1G) le 1er avril. J'ai tout sniffé en deux, trois heures. Les effets furent très très décevant : légère euphorie, impression de tout comprendre très vite, de mieux raisonner et de savoir quoi dire au bon moment. Seulement c'était très subtile et peu récréatif selon moi. Cependant ce qui me fait me dire que je ne restesterais jamais ce sont les effets secondaire qui m'ont fait vraiment flipper. J'avais un goût et une odeur métallique qui est resté dans ma vie pendant à peu près un mois, j'ai cru que ça passerait jamais... ça m'a fait terriblement flipper. Sûrement les produits de coupe. Et puis la descente...  j'en parle même pas : la pire que j'ai jamais connu, encore un cran au dessus de la MDMA.

Je pense que y'a des choses plus anodines à faire pour mieux travailler. Surtout lorsque le travail en question demande des compétences intellectuelles. Parce que la descente qu'entraîne la C est pour moi contre-productive.

Pour répondre à Fil, j'ai cherché, cherché à exploiter tous le potentiel du cannabis, moi qui suis hyperactif au début ca marchait : j'étais plus concentré quand je travaillais car dans ma bulle. Mais d'un autre côté j'ai l'impression d'avoir fait un pacte avec le diable. Je suis aujourd'hui en Master et je me rends compte que je rame à mort : je retiens moins les choses que les autres étudiants de ma promo c'est indéniable. Le cannabis m'a apporté de la concentration mais m'a détruit la mémoire.

Je suis perdu car travailler sobre est pour moi une torture mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas 36.000 solutions pour moi mis à part le sevrage. Ralentir me pousse toujours à réfléchir défoncé et mon cerveau de défonceman n'a aucune limite. Mais d'un côté ça me rend triste, car j'avais l'impression d'être un génie, de m'éclater en travaillant défoncé, mais j'arrive plus à voir cela comme une solution à long terme. Au contraire j'ai plus l'impression que je vais perdre le fil de ma scolarité au bout d'un moment...

Bonne journée à tous
Cycle

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
276 messages
Blogs
Salut salut, je viens de lire le thread.

Ton retour et constat par rapport à la cocaïne ne m'étonne pas trop. Je vais te donner mon opinion sur ta situation.

Utiliser un produit psychoactif stimulant pour améliorer ses performances intellectuelles je dirais que c'est possible et d'ailleurs on le voit avec les smart drugs qui ont beaucoup de succès comme la Ritaline. Seulement je crois que c'est seulement possible à court terme.
Le stimulant va te donner plus d'énergie pour ta concentration mais au détriment du reste de ton organisme. Je vois ça comme un échange. Donc au début tu t'en rends pas forcément compte mais à terme ça peut influencer grandement ton humeur, ton sommeil, les fonctions basiques de ton corps qui vont se déséquilibrer. Sans parler d'histoire de tolérance. Prendre un produit à long terme c'est forcément y être confronté. Augmenter les doses, encore et encore. Puis au fil du temps aussi au problème d addiction.
Personnellement mon avis est que, sur le long terme, c'est une voie sans issue. Tu peux trouver sur internet des témoignages de personnes qui utilisent/ont utilisé la Ritaline ou d'autres smart drugs dans le cadre de leurs études peut être que ça t'aidera à y voir plus clair.

Ensuite pour ce qui est de ton addiction au cannabis j'ai pas vraiment de conseil ça se joue entre toi et toi. Quels efforts tu es prêt à faire ? Questce qui est le plus important pour toi ? Est-ce si terrible que ça de travailler sans inclure une molécule ? Et pourquoi est-ce que tu as tant besoin d'une molécule ?

J'ai l'impression que toute cette situation t'amène irrémédiablement vers le sevrage, un peu de force.
Tu sais je crois pas que les choses soient immuables. On se fait souvent des tas d'idée sur ce que serait de changer mais l'effort le plus dur c'est bien souvent le premier pas. Changer implique invariablement de faire des efforts. C'est peut être pas si pire que ça.
En tout cas quelque part c'est bien que tu essaies des choses. Je suis comme toi, je dois expérimenter les choses par moi même pour me rendre compte de ce que ça implique vraiment.

Je crois que le plus dur pour toi maintenant c'est d'accepter de changer et de faire ce que tu n'as pas du tout envie mais pour le bien de ton avenir...

Force à toi

Dernière modification par Gastox (21 octobre 2024 à  14:18)

Hors ligne

 

Volante femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2024
3 messages
Ce que tu écris me fait beaucoup penser à ce podcast que j’ai écouté il n’y a pas longtemps, il t’intéressera peut-être :

Sniffer en travaillant  (https://www.radiofrance.fr/francecultur … t-6220805)

Bon courage et force à toi



Je te remercie pour ton soutien, Alma!
Je connaissais déjà ce podcast, assez ouf...

Force à toi aussi, j'imagine, si tu es par là

Dernière modification par prescripteur (24 octobre 2024 à  08:28)

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Salut Gastox,
merci pour la pertinence et la lucidité de ton message, grâce à toi je me rends bien compte que je dois faire un choix : celui de la sobriété pendant au moins un moment pour réussir.
Seulement, là je me dit aussi que j'ai envie de prendre de la Ritaline pendant 2 ans pour être sûr de réussir mes études quitte à souffrir à l'arrêt après genre en mode m'en fou j'aurais plus besoin d'être aussi performant après...

P.S : j'ai encore réessayé de retaper de la c pour travailler il y a deux jours mais ça m'a fait l'effet inverse. C'est moi qui suit hyperactif et qui ne peux pas combiner les deux molécules ou j'idéalise trop les fillms américains qui lient performance au travail et cocaine (ex : le loup de wall street qui a marqué mon inconscient).

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Macallan16 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2024
1 message
Salut mec ça me fais marrer de voir ce message, je savais bien que j’étais pas le seul à faire ça.
Pour mes sessions de rattrapages il m’arrive d’acheter un gramme de c pour rattraper un semestre en une semaine, j’ai du le faire 3-4 fois, avec des résultats plus qu’extraordinaires. Plus d’une fois j’ai explosé les records en validant 5 voir 7 matières à l’arrache. étant en école de commerce ce petit gramme me permet d’économiser mon temps mais surtout un paquet de fric, car en cas de redoublement c’est 30k€ dans le cul.
Pareil pour la weed j’ai du me sevrer plusieurs fois, toujours avec rechute, mais cette fois ci ça fait une  10 jours et étant en période d’exam je fais usage de c pour me motiver à bosser. Aucune envie de reprendre la weed. Les résultats sont toujours assez épatants. L’important c’est de ne pas en prendre pour autre chose que travailler, et rarement, max 7-8g par an je dirais.
Pour éviter tout désagréments:
- Bien important de se rincer le nez et de d’arrêter de taper vers 20h pour garder un rythme de sommeil correct.
- manger sainement et avant de consommer, mais aussi après, quand la faim revient.             - éviter d’associer la c à l’alcool, même si parfois je le fait à petite dose ( petit Sky).
- ne pas prolonger la prise, 1 semaine max, peut être 10j, puis marquer un vrai arrêt de conso de stimulants.

1 gramme me permet de réviser une semaine à hauteur de 5-6h de taff intensif et efficace à 100% par jour.
Voilà si jamais tu veux en parler ça me ferait marrer, je viens de créer mon compte donc je peux pas envoyer de message.
Ps: ça rend tout mes cours bien plus intéressants qu’ils ne le sont vraiment, et quand ça touche à la finance ou aux mathématiques, je comprends rien avant de prendre de la coke et tout avec, c’est très satisfaisant.

Édit: d’ailleurs la ritaline c’est un peu de la merde, t’as pas faim, la chiasse, moi ça me fait beaucoup transpirer et j’ai les mains moite et froide. La redescente est pas agréable non plus. Mais bon c’est quand même beaucoup mieux que rien.
Je tiens à préciser que je ne rescend pas de  craving, quelque soit les contextes où je me drogue, il y a toujours un moment où ça me soule, ou mon corps et mon cerveau me disent stop. Je n’ai pas de caractère addictif sauf pour le cannabis pour m’endormir. Ce qui me rend peut être plus apte à utiliser ce genre de produit qui apparement sont hautement addictifs.

Dernière modification par Macallan16 (16 décembre 2024 à  14:32)

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Salut Macallan,

Je trouve ta réponse très intéressante vraiment. Cette vrai que cette fameuse "lucidité décuplé grâce à la c" à l'air de marcher pour toi, elle marchais aussi pour moi mais seulement pour les interactions sociales (impression de savoir quoi dire au bon moment de façon parfaite) ...

J'aimerai qu'il en soit ainsi pour moi en travaillant mais mon côté hyperactif m'empêche de trouver cette effet là avec la c. Au contraire je vais passer d'un sujet à l'autre et être encore plus surexcité...

Pour ma part ça fait 37 jours que je n'ai pas fumé de weed et j'en suis trop fier. Ma tolérance est revenu à zéro fin je l'espère. Mon nouvelle objectif est de fumer 1x par semaine max jusqu'à avoir mon master après mes 40 jours de pause. Courage, le sevrage à la beuh ça se fait.

Par contre cela me surprends un peu que tu ne ressentes pas de descente horrible avec la c quand t'as finit le G. Tu prends un downer pour pallier à ses désagréments ? Ou vraiment chez toi, le manque n'est pas présent. Parce que moi pour ne pas en ressentir le manque j'étais obligé de fumer un gros pur (au moins pour aller me coucher). Par contre le lendemain le réveil était nickel.

Courage pour tes partiels, on se comprends wink

C'est trop bien que t'ai trouvé ton juste milieu avec la c et que t'en abuse pas trop (il me semble que c'est assez rare de savoir se contrôler à long terme, de ce que j'ai lu). Par contre j'ai testé la Ritaline (20 mg) et ça m'a fait comme toi avec la c. Ca m'a permis de travailler 5-6h d'affilé de manière assez bluffant.

Bien à toi,

Cycle

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5689 messages
Blogs

Cycle a écrit

Par contre cela me surprends un peu que tu ne ressentes pas de descente horrible avec la c quand t'as finit le G.

Cela dépend de la qualité de la coke , qui est plutôt soft et propre de mon point de vue , quand tu as accès a une bonne coke sans lidocaine ou autre adulterants, j'en ai eu via un reseau pendant une dizaine d'année ( il y a logntemps ) et je n'ai jamais eu d'effets secondaires, mise à part des cravings mais pas trop intenses.. d'ailleurs je trouve étrange cette histoire de gout et d'odeur de metal ^^



Amicalement


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Hors ligne

 

Anonyme 8! homme
Compte fermé
France
champi vert0champijaune3cxhampi rouge2
Inscrit le 07 Jan 2025
22 messages
Salut à tous smile

Mon petit retour d'expérience, pas de long discours basés sur des lectures scientifiques ou quoi que ce soit.

J'ai commencé par ce genre de réflexion voici quelques années, puis petit à petit ton humeur quotidienne se dégrade, puis tu perds le contrôle de la situation sans t'en rendre compte, puis (pour moi en tout cas) tu cumule les addictions pour adapter ton humeur a la situation !

Arrête tout et travail juste dans la limite de tes capacités !

A oui et quant aux hommes d'affaires, on est pas dans loup de wall street là, je suis dans les affaires, je suis dirigeant de plusieurs entreprises et crois moi personne n'en prends, et encore moins pour travailler efficacement.
Effectivement dans les soirées de quarantenaire aisés ça tourne, mais pas au travail. Une sorte de légende haha

Courage a+

Dernière modification par meumeuh (09 janvier 2025 à  08:34)

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5689 messages
Blogs

Anonyme 8! a écrit

A oui et quant aux hommes d'affaires, on est pas dans loup de wall street là, je suis dans les affaires, je suis dirigeant de plusieurs entreprises et crois moi personne n'en prends, et encore moins pour travailler efficacement.
Effectivement dans les soirées de quarantenaire aisés ça tourne, mais pas au travail. Une sorte de légende haha

Non c'est FAUX ce que tu dis, car cela existe réellement, moi le premier j'ai étais commercial, et avant meme j'ai travaillé comme vendeur dans la fournitures industrielles, également dans les metiers de bouches et la plupart des collègues de travails, ben ça taper, de la cocaine et certains de la rabla  et meme fumer un bedo avant d'aller bosser

Et bien sûr que dans le milieu de la finance, dans la restauration, mais ce
Pas vraiment les chefs d'entreprises mais plus ceux qui travaillent dans les cuisines ou en salle, idem pour ceux qui partent plusieurs semaines ou mois travailler sur des thoniers ou des chalutiers, souvent certains d'entre eux ont des dizaine de grammes de coke et aussi parfois d'héroïne pour pouvoir tenir !


Analyse de drogues par voie postale via PA 
☆☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆☆

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12343 messages
Blogs
Bonjour, la reponse de l'OFDT.  Amicalement

https://www.vie-publique.fr/files/rappo … 288921.pdf


(pages 34,35)

Diversification sociale des usagers de cocaïne

Depuis les années 2000, le profil socioprofessionnel de la population adulte concernée par l’usage de cocaïne s’est largement modifié : si l’usage de la cocaïne culmine toujours parmi les chômeurs
(l’expérimentation passant de 5,6 % en 2005 à 8,7 % en 2017, et l’usage dans l’année de 1,8 % à 2,7 %), la proportion d’usagers s’est stabilisée dans ce groupe alors qu’ellea augmenté de façon significative parmi les actifs occupés (passant, entre 2005 et 2017, de 2,5 % à 5,6 % d’expérimentateurs et de 0,4 % à 1,6 % d’usagers dans l’année23). Ainsi, cette consommation apparaît moins clivée entre, d’une part, des initiés au pouvoir d’achat élevé et, d’autre part, des usagers marginalisés : elle
concerne désormais tous les groupes professionnels, et notamment les professions intermédiaires(6,2 % d’expérimentateurs en 2017 et 2,0 % d’usage dans l’année), les employés (3,9 % et 1,1 %) et les ouvriers (6,2 % et 1,8 %).


Une pratique qui touche tous les secteurs professionnels


L’expérimentation de cocaïne touche désormais des personnes travaillant dans tous les secteurs professionnels. Contrairement aux années 2000, plus aucun secteur d’activité ne se distingue par une proportion significativement inférieure à la moyenne (Andler et al., 2021). La diffusion de cocaïne reste toutefois plus répandue dans certains secteurs d’activité : hébergement et restauration (près d’un expérimentateur sur dix dans ce groupe professionnel, soit trois fois plus que la moyenne, avec 16 % d’initiés parmi les hommes et 7 % parmi les femmes) ; arts, spectacles et services récréatifs (18 % d’expérimentateurs, jusqu’à 26 % parmi les hommes) ; information et communication (9,7 % d’expérimentateurs) (Andler et al., 2021 ; Beck et al., 2016).

Les stats d'Andler 2021 ont été obtenues par sondage telephonique aleatoire.
Il est donc possible que le nombre d'usagers de substances illégales soit sous estimé par mefiance, auto-stigmatisation etc..
.
405359_spf00002978.pdf

Dernière modification par prescripteur (09 janvier 2025 à  11:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
115 messages
Merci Prescripteur pour ses stats super intéressante,

Donc si je résume les domaines les plus touchés seraient :
- la restauration (16%) x3 par rapport à la moyenne
- Art et spectacle (26%) x4  par rapport à la moyenne

Donc les métiers qui demandent un rythme souvent effréné sont plus touché par l’usage de la Cc que ceux qui demandent de grande performances intellectuelles.

Ou alors peut être que seuls les cadres ayant de très haute responsabilité l’utilise ce qui fait baisser le chiffre (même si en hausse par rapport à la moyenne nationale).

Qu’en pensez-vous ?

Dernière modification par Cycle (16 janvier 2025 à  13:25)


"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Visite médicale et positivité a la Cocaïne (Conso court terme/intensif)
par Journaldetoco, dernier post 14 novembre 2024 par Dreamoflove
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cocaïne et travail
par Homme mystère, dernier post 09 janvier 2024 par aaeel
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cocaine au travail
par Automate78, dernier post 01 août 2021 par Anonyme2553
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums