Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (27 mars 2024 à 15:19)
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Pas plus que ça,
Quand j'aurai fini mon LI j'en demanderai que du LP.
Je m'y habitue même si chez moi sa dure 5, 6h.
Donc je reprend 50 LP [un demi cachet]
Salut,
Je me permets de retourner vers toi suite à mon RDV au médecin, il y a maintenant quelques heures. Je ne sais pas où en es ta motivation ...
Mais toujours est-il, j'ai demandé à mon médecin de ce qu'il pensait du tramadol LP. Elle m'a répondu que ce n'était pas ce qu'il fallait si on a en vu de baisser les doses (donc quand on compte faire un sevrage progressif). Elle a ajouté que l'effet était aussi trop léger (par rapport au LI),donc risque de moins vite sentir l'effet, mais davantage de ressentir un manque. Et puis la division du cachet LP n'est pas simple (ce qui fait qu'on se retrouve avec des petites doses plus ou moins précises quand on tente de couper les cachets, des imprécisions qui peuvent influencer la qualité du sevrage ... Puisque plus c'est précis, mieux la baisse passe (la plus minime qu'elle soit).
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (09 avril 2024 à 07:07)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (09 avril 2024 à 12:16)
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Moi aussi c'est de faire le deuil avec l'effet boustant et la chaleur comme si un ours brun te prenait dans tes bras que j'ai du mal à me séparé !
Exacte, et tout ça lié à un formidable processus chimique ... La vie serait tellement plus évidente si on pouvait avoir cet même effet chaleureureux sans produit chimique, naturellement produit ...
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Même un orgasme est différent.
Mais le Trama..
Bon ce jour j'ai était mauvais élève sa m'arrive une fois par semaine quand je deprime trop je fait le C..
150 LP 6h15.
50 LP 9h15.
Et 50 LP écrasé en poudre à 13h15.
A part legere douleurs au cœur et petite somnolence.
Et à force de faire le C..
Je vais en crevé.
En tour cas courage à toi car rien de facile.
D'un côté me sent coupable mais D'un côté j'en est besoin, et envie d'en avoir besoin.
Tu arriveras à mieux gérer demain :). A chaque jour suffit sa peine ..
Tu prends le tramadol dès ton réveil ou tu attends ?
Dans mon cas, je suis tellement courbaturée, que je ne peux pas attendre trop longtemps avant de les prendre, et cela m'handicap dois-je dire ... Parce que je ne peux rien faire sous la douleur, je dois attendre que les cachets fassent effets pour commencer ma journée (donc pénible ! )
Tu as l'habitude de les prendre avant, pendant ou après les repas ? J'aimerais me fixer des heures de prises pour habituer mon corps ce mois ci (je suis motivée à me stabiliser), mais j'ai tendance à les prendre en dehors des repas (effet plus immédiat).
Mais petit souci: mes repas ne sont pas vraiment prit à des heures fixes, donc mes prises de médicaments aussi.
Tu dis que tu n'es pas un exemple ... Mais moi non plus .. Mais si on peux s'entraider, il y aura au moins quelque chose de positif dans cette addiction (en tous cas pour moi notamment dans l'aide qu'on peux apporter, minime qu'elle soit).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
J'ai repris 50 écrasé en poudre..
300 jamais fait auparavant.
Je suis faible je cherche à me sentir bien tout en aillant connaissance des risque, paradoxe !
T'inquièter pour moi ? Tu devrait pas je vaut rien. Et puis la mort me fait pas peur.
Je te souhaite le meilleur et d'arriver à tes fin en tout cas.
J'ai vue ton expérience sur tes posts/réponses.
Je m'enfonce de plus en plus J'ai l'impression à cause de cette dépression de mer..
Tu es dur avec toi même je trouve .. Pourquoi tu dis que tu ne vaut rien ? Le souci avec le tramadol c'est qu'il nous coupe de nous même, ça empêche de nous émouvoir (c'est ce que j'ai remarqué, je suis devenue beaucoup moins sensible, mais un peu plus blasé .. ) Ça bousille un peu le système. Mais, en lisant de nombreux témoignages, la plupart est d'accord pour dire qu'une fois détachée, il faudra un peu de temps pour retrouver tous nos sens, et donc goût à ce qu'on vit. On se retrouve soi. Alors je m'accroche, je me dis que ça vaux peut être le coup .. De toute façon, l'accoutumance et la dépendance à ce produit limite sa consommation a long terme. C'est un formidable antalgique (mon dos ne peux qu'approuver) mais avec ses limites puisque les bons effets ne sont pas toujours la, sauf si on augmente la dose (cercle vicieux). À un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence : réussir à s'en détacher, une fois l'origine de la douleur traitée.
Peut être voir avec ton médecin pour d'autres alternatifs? Il existe des centre de la douleur. Peut être envisagé un traitement de substitution?
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (10 avril 2024 à 07:26)
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Merci sincèrement de ton r
Mais un truc me choque..
En général je l'ai prend directement avec mon café,
et donc une demi-heure, je ressens de bonne montée de chaleur et sensation de bien-être.
Ça fait une heure que je me suis levée et que j'en ai pas pris et je ressens quasiment le même effet de chaleur légèrement plus bas alors que je n'en ai pas pris..
Donc.
Est ce que mon cerveau est tellement habitué en ce disant café donc une demi après chaleur opiacés ?
Est je trouvé un moyen de synthétisé l'effet chaleur tramadol sans en prendre ?
Je vais déposé le brevet !.
Surprenant je te l'accorde. Le cerveau ferait comme si, intéressant ...
A propos du café, j'ai entendu dire que le café potentialiserait l'effet du tramadol .. jamais exprimenté ... mais ça semble marcher pour toi ..
CyberJohns a écrit
Lever 6h20.
L'habitude je prend avec le café dans les 10 min qui suite j'ai pas tenu 2h.
La j'ai craqué 150 LP écrasé pour avoir une grosse monté rapide.
Pas bien? Oui sans doute.
Pas bien ? oui et non ... tu as peut être trop attendu, tu ne pouvais peut être plus attendre (des premiers signes de mal être ?) si bien qu'impulsivement, tu voulais couper court à cette attente .. en te soulageant rapidement. Je me suis déja mise dans ce genre de situation, et ne voulant plus attendre, je prenais plus de cachets que prévus pour écourter le plus vite possible ce supplice. Maintenant j'anticipe ..
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Bien le bonjour vous allez bien ?
Souhaitez moi un bon courage.
Ce matin lever 5h30, cela fait 2h que j'aurai du prendre mes 150 LP mais j'essaie de tenir la journée sans.
Un gros stress pour la nuit à venir, symptômes.. mais à voir su j'arrive à tenir sans.
Sa devient difficile,
Douleurs au dos, fatigue, sueurs froide, et anxiété.
Je vous tient au courant.
Pourquoi cette décision ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Vivre normalement sans c'est mieux non ? Quoi que..
Eh bien oui et en même temps non. C'est totalement subjectif. Certains ne souffre pas de douleurs mais vivent mieux avec un opiacé plutôt que sans.
D'autres ont des douleurs, vive ou non, mais préféreraient vivre sans.
CyberJohns a écrit
Bien le bonjour vous allez bien ? Souhaitez moi un bon courage. Ce matin lever 5h30, cela fait 2h que j'aurai du prendre mes 150 LP mais j'essaie de tenir la journée sans. Un gros stress pour la nuit à venir, symptômes.. mais à voir su j'arrive à tenir sans. Sa devient difficile, Douleurs au dos, fatigue, sueurs froide, et anxiété. Je vous tient au courant.
CyberJohns a écrit
De toute façon j'ai craqué à 9h30 soit 4h30 après le réveil au lieu d'en prendre avec mon café. J'ai croqué 100 + 50 lp et avalé avec jus d'orange.. degueu mais bon.
Wep, je t'avoue en lisant le premier message, je m'attendais au deuxième. Le sevrage du trama à sec est horriblement désagréable, je le sais d'expérience. Alors si en plus tu en as de prescrit pour des douleurs j'imagine même pas comment ça doit être. Vaut mieux continuer en baissant petit à petit la dose.
CyberJohns a écrit
Aujourd'hui à 14:18 Bonjour les addict. J'ai craqué, depuis 10h30 a maintenant je me suis pris 800 LP [Croqué en 3 prises]
Ça, pour être franc c'est le message qui m'a poussé à te répondre. Honnêtement vers ces doses je peux juste te dire de faire attention. Un SS ou une crise d'épilepsie c'est vite arrivé sachant qu'en plus d'autres facteurs peuvent rentrés en jeu comme la fatigue par exemple.
Tu peux prendre 800mg de trama tout les jours pendant une semaine sans aucun problème puis le 8e J tu peux te retrouver à te réveiller sur le sol de ta maison sans te rappelé t'être évanoui. Encore une fois je parle d'expérience ça m'est déjà arrivé. Plusieurs fois.
Bon courage en tous cas et n'hésite pas à en parler à ton médecin si ça t'arrive souvent de dépassé la dose recommandée et de loin. 800mg de trama pour la grande majorité des gens c'est vraiment une énorme dose.
Bien à toi.
Hors ligne
Dernière modification par CyberJohns (19 avril 2024 à 20:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
CyberJohns a écrit
Bonjour à tous.
Je sort de chez mon médecin.
J'étais à 100 lp le matin et 50 soir même si je prenait tout d'une traite et je prenais 250 en les cassant.
La elle me donne 100 LP matin et soir.
Et 3 50 LI si besoin. Soit 350 total par jours.
Je suis censé diminuer mais bon. après je m'en plaint pas.
C'est normal, ou suis je un cas isolé ?
Salut,
C'est du cas par cas. Ce qui fait difficulté chez les uns, ne l'est pas forcément chez les autres. La prise en charge d'une dépendance me semble donc difficile à généraliser, et du coups à normaliser.
Par exemple, dans mon cas, c'est le fractionnement qui me pose problème alors je pense que mon médecin préfère me stabiliser histoire de régler ça avant de passer à l'étape suivante. L'idée j'imagine est de poser dès le début un cadre qui te soit confortable pour que la baisse se passe bien par la suite, sans ressentir trop de désagréments lié au manque.
Pour toi, si tu as communiqué à ton médecin que tu avais du mal à tenir entre tes prises LP préalablement prescrites, peut être qu'il a préféré miser sur la prudence en te rajoutant du tramadol LI si besoin, quand tu en ressens la nécessité. Une manière pour éviter de te jeter impulsivement sur de grosses doses parce que la douleur te rend trop mal.
Un cadre qui suggère à ce que tu sois à l'écoute de soi au moment où tu es face à la douleur. Une fois ce cadre stabilisé, je pense que tu pourras passer à l'étape suivante. Par contre, si tu souffres de réelles douleurs, il serait peut être bien de penser avec ton médecin à d'autres alternatives que le tramadol pour te soulager. Parce que si tu as mal, le tramadol reste un moyen limité. Ce médicament ne traite pas la cause de ta douleur, il met juste un voile.
Après, peut être qu'il est temps de faire le point dans ce que tu recherches avec le tramadol: Est ce tu le prend vraiment pour tes douleurs ou pour le côté récréatif, ce côté planant ce petit boost d'énergie, cette chaleur qu'on aime tant..
Si c'est ce dernier, le phénomène d'accoutumance fait qu'il te sera difficile de te satisfaire systématiquement. Ce qui peux engendrer une frustration à consommer toujours plus. Ce qui rendra par la suite la baisse de ta consommation difficile...
Pour faire un sevrage, je pense qu'il faut être décidé. Et je ne sais pas si c'est ton cas. Pour être prêt, il y a un deuil à faire sur le coté récréatif du tramadol. L'idée est d'être suffisamment bien, sans vouloir chercher à planer.
Amicalement
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (15 mai 2024 à 22:28)
Hors ligne
Hors ligne
En ligne
[ Forum ] Drogue info - Manque de tramadol + études
|
1 | |
[ Forum ] Prise de tramadol, manque ?
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effets du manque de Tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |