1
Dernière modification par Zobinar (14 mars 2024 à 13:43)
Zobinar a écrit
J'étais en double conscience. Mon moi divin en plein travaux de reconstitution universelle et Anthony qui réintègre doucement sa notion d'existence avec cette nouvelle idée qu'il n'est qu'une minuscule particule d'un tout gigantesque composant mon être divin.
Ce genre de situation est très perturbant. Mais en acceptant la co-existence de ces 2 réalités, le stress que ça provoque peut diminuer. Une fois qu'on a intégré qu'il existe une autre réalité et que l'être que l'on est dans celle-ci a une place déterminée, cela peut être vu comme normal au bout d'un moment. Je pense qu'on peut s'habituer à ce genre de ressenti.
Zobinar a écrit
J'ai peur d'oublier tout ce que je sais désormais alors je communique au gardien en face de moi ce que j'ai vu, complètement bouleversé. J'ai peur que l'entité divine m'arrache à cette réalité, j'ai peur d'être désintégré et de détruire la réalité de mon univers à l'échelle humaine.
Visiblement il faut certaines conditions pour passer d'une réalité à l'autre ou les faire se croiser. En gros, sans redrop pas de risque. Après je partage aussi cette crainte de basculer dans la folie mais je trouve qu'avec le temps on s'habitue un peu et tout finit par redescendre.
Zobinar a écrit
L'être divin reprend alors le contrôle et me transmet de ne jamais revenir. Je le répète de vive voix. "Je ne dois pas recommencer, il faut que j'arrête, il faut que j'arrête."
Est-ce que la transgression est d'ouvrir la brèche entre les réalités ou de le faire en ayant peur? Des récits d'expérience avec la DMT, il semble que le fait même de traverser les réalités n'est pas une transgression en soi. Ce qui l'est c'est de le faire n'importe comment. Et vu que ton "être divin" l'a déjà fait plein de fois et qu'il est toujours en place sur son mur, ça n'a pas l'air d'être si grave que ça.
Zobinar a écrit
Je comprends que mon existence est d'une absurde futilité, étant une composition proportionnellement ridicule d'un être gigantesque composé de milliards d'univers, qui lui même n'est rien d'autre dans sa propre réalité qu'un bout de mur composant un monde infini.
Oui. Toute petite chose est futile mais incroyablement importante parce que reliée au reste. Peut-être que cela vient du fait que tu as vécu cette expérience sous salvia et pas sous DMT, mais en général ce genre de constat s'accompagne d'un sentiment d'amour inconditionnel gigantesque.
Zobinar a écrit
Je ne veux pas devenir cet humain perché à vie et détenteur d'une réalité cosmique. Je veux juste assimiler ces informations d'un point de vue logique et retrouver ma part de lucidité. C'est ce basculement qui pourrait créer de la folie et un désintérêt complet pour les concepts les plus primordiaux tels que la vie et la mort.
Je comprends tellement cette peur! Mais tout dépend de ce qu'on fait de cette "réalité cosmique". Une manière simple c'est de se concentrer sur les choses de la vie et de dire que tout ce que tu as vécu est le produit de ton imagination. Pour conserver son statut de "réalité", il faut un important travail de conceptualisation, qui ne peut être que collectif. En gros, construire les bases d'une nouvelle spiritualité (mais mieux fait que les versions new age qui existent déjà et que je trouve vraiment cheap et peu convaincantes perso).
Zobinar a écrit
Je ne me sens plus rien, comme tout ce qui est autour de moi. Toutes les actions et décisions que je peux prendre en tant qu'Anthony n'auront aucun impact sur ce monde, cet univers, cette entité, ce bout de mur en infinie expansion. Il va falloir un peu de temps pour analyser, assimiler, concevoir, faire la part des choses et se reconnecter au réel.
Si je me place dans cette ''nouvelle spiritualité'', ce n'est pas exactement vrai que tes actions et ta vie n'auront aucun impact sur ce monde. Ils auront un impact infime, proportionnel à l'échelle que tu as mais qui existe quand même. C'est somme si tu compare l'action individuelle d'une fourmi vis-à-vis de sa fourmilière ou vis-à-vis de l'histoire géologique de la Terre. Dans un cas elle a un impact et son existence est utile et palpable, bien que limitée, nécessaire d'une certaine sorte. Dans l'autre, elle aura aussi un impact mais beaucoup plus infime, elle aura néanmoins participé à déplacer et transformer quelques grammes de matière. Oui notre existence c'est ça et on peut s'en satisfaire.
Zobinar a écrit
J'ai ressenti le fait d'avoir triché en m'extirpant de cette réalité. Je n'avais pas l'autorisation. Je veux pouvoir m'affirmer face à l'entité suprême mais je doute d'avoir la force de m'y confronter à nouveau.
Si nous existons par ailleurs dans d'autres réalités et qu'il y a des règles, je ne crois pas que nous puissions juger au moment où on est humain s'il est bon ou non de respecter ces règles. C'est un choix qui ne peut se faire que pendant que l'on n'est plus humain.
Zobinar a écrit
Les êtres jaunes constituaient les fondations de ce mur et étaient présents et libres de dialoguer dans leur réalité. Pas ceux du mur qui avaient fusionnés entre eux. Je me suis senti heureux en incarnant l'entité détachée de ce mur, là bas, chez moi, à ma place, apprécié.
Tu peux te satisfaire de savoir que si tu quitte ta condition d'humain, tu sauras ce qui t'attends. Et ça a l'air d'être plutôt chouette. Faudra peut être juste être plus conciliant et retourner bosser plus rapidement! ^^
J'espère que mes retours te paraissent pas trop à côté de la plaque.
Au plaisir d'échanger avec toi par mp si le coeur t'en dis.
Courage pour la suite!
ZetA a écrit
Est-ce que la transgression est d'ouvrir la brèche entre les réalités ou de le faire en ayant peur? Des récits d'expérience avec la DMT, il semble que le fait même de traverser les réalités n'est pas une transgression en soi. Ce qui l'est c'est de le faire n'importe comment. Et vu que ton "être divin" l'a déjà fait plein de fois et qu'il est toujours en place sur son mur, ça n'a pas l'air d'être si grave que ça.
C'est tout à fait les réflexions qui ont suivi dans mon esprit ces derniers jours, j'ai effectivement eu cette sensation pendant mon trip que ce n'était pas si grave que ça, c'est pourquoi je ne comprenais pas cette interdiction. Cette interdiction s'amplifiait par mes propres questionnements, mes propres peurs, ce qui créait de la frustration dans mon esprit. J'ai compris que j'ai cédé à la panique et que je me suis fermé tout seul cette porte par un enchaînement de sentiments humains négatifs.
Je me sens déjà prêt à retenter l'expérience, en paix cette fois, maintenant que j'ai vu et que je peux concevoir la puissance de cette plante.
Tes messages ne me paraissent pas perchés, c'est plaisant de lire le retour de quelqu'un d'expérimenté, ce que je n'ai pas pu faire IRL. Le 1er gardien s'est vu refuser l'accès tout de suite et était frustré. Il en attendait beaucoup, il était à l'initiative de ce moment. Le second n'a pas envie d'essayer.
J'ai bien retenu tes mots et je me sens beaucoup plus au clair dans ma tête.
ZetA a écrit
Tu peux te satisfaire de savoir que si tu quitte ta condition d'humain, tu sauras ce qui t'attends. Et ça a l'air d'être plutôt chouette. Faudra peut être juste être plus conciliant et retourner bosser plus rapidement! ^^
Oui je ne pense pas avoir déjà connu un tel niveau de bonheur dans mon existence humaine. J'en ai eu les larmes aux yeux au lendemain de mon trip. Je me suis trop concentré sur mes peurs, c'est certain.
Je suis satisfait de relire mon trip report et de constater l'état dans lequel j'étais, l'exercice est plaisant pour reconstituer le voyage et l'analyser ensuite. Fascinant tout ça !
1
[ Forum ] Première fois - TRIP REPORT salvia divinorum
|
3 | |
[ Forum ] Première fois - Trip Report- Salvia Divinorum x10
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report salvia divinorum x20
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages |