Désolé je n'ai pas bien compris la question.
Qui a entendu quoi ? quel rapport avec la
mdma ?
on dirait que tu parles de schizophrénie mais je suis carrément pas médecin ni professionnel de santé. De ce que je comprends tu entends des voix ?
Certaines drogues peuvent provoquer cet effet mais ils s'estompent une fois que le produit est redescendu.
Un bad peut faire perdurer ces "sons parasites", je connais l'ex d'une bonne amie qui après avoir pris énormément d'exta (je sais pas quelle dose) s'est retrouvé cloué au lit en sueur et carrément déboussolé, il fût médicamenté dans la foulé pour le calmer...Je crois qu'il est encore sous médication assez vénère
Le truc c'est que je sais pas si ca vient du produit ou bien du terreau fertile et propice aux "délires" (dans le sens de productions délirantes) de certaines personnes atteinte de maladies mentales ou problèmes psychologiques (pour ratisser large) ou même d'autres choses, ou biens de plusieurs facteurs, ou bien rien de tout cela...Honnêtement j'en sais fichtre rien.
Vraiment la biologie et la psychologie c'est pas de la rigolade et il vaut mieux consulter un
doc compétant (psychiatre, neurologue, addictologue...).
à mon sens vaut mieux éviter le généraliste car cela risque d'être une perte de temps car si c'est pointu il t'enverra probablement chez un confrère, bien que tu puisses contacter ton médecin traitant si tu entretiens une bonne relation avec lui et que tu trouves ses conseils généralement avisés.
C'est vraiment ma conclusion :
Nous pourrons faire toutes les hypothèses du monde, il vaut mieux consulter des professionnels qui connaissent vraiment le sujet et pas m'écouter moi du haut de mon brevet des collège obtenu limite.
Contacte au plus vite un psychiatre ou un neurologue si tu te le sens, et soit honnête avec eux si tu veux recevoir les soins adéquat.
Bon courage. Cordialement.