1
Copelandiac a écrit
Dans la mesure où ils sont stérilisés à chaque fois ça n'a pas d'intérêt non?
Mais si il y a eu contamination il peuvent en contenir des résidus, donc autant éviter au max de tenter le diable, surtout au vu du prix dérisoire du micropore?
Pas vraiment besoin de les changer à chaque stérilisation, mais c'est pas une mauvaise idée de les virer si y a eu des contas.
Remarque que si t'as une conta, t'as intérêt à comprendre d'où elle vient pour pouvoir ajuster tes paramètres.
Le but, c'est d'obtenir 0% de contas dans toute la chaîne stérile en faisant les bons choix de matériel et de technique. Donc si tu identifies des contas dues aux filtres en micropore, c'est qu'il est temps de passer à un système de filtration, comme les filter discs (dont je parle dans un de mes tutos épinglés) collé avec du silicone haute température.
Copelandiac a écrit
J'ai remarqué qu'aprés stérilisation même avec l'alu ils sont quand même humides/mouillés, c'est grave et ca craint? Ou c'est normal et c'est ok?
Ben, vu qu'on stérilise à la vapeur, ben... comment dire... l'eau ça mouille !
SillyCone a écrit
Le but, c'est d'obtenir 0% de contas dans toute la chaîne stérile en faisant les bons choix de matériel et de technique. Donc si tu identifies des contas dues aux filtres en micropore, c'est qu'il est temps de passer à un système de filtration, comme les filter discs (dont je parle dans un de mes tutos épinglés) collé avec du silicone haute température.
Ben, vu qu'on stérilise à la vapeur, ben... comment dire... l'eau ça mouille !
Yes j'y pense j'y pense, j'avais vu ça :)
J'suis sur pas mal de projets donc je suis un peu à l'économie/optimisation sur tout en ce moment, quand j'aurais assez de couvercle/bocaux je ferais ca pour par utiliser que 5% de la cartouche :)
Depuis le presto j'ai aucune conta détectée (j'ai respawné 3 fois la pf tek de mex.).
Quand même peut être un peu de bacterien, j'ai de la condensation dans les pots, elle est cristalline dans la plupart mais un peu trouble dans une minorité (j'ai pas reproduit ceux là j’attends de voir)
Ok tant mieux, j'pensais qu'avec les couches d'hallu (lel.jpg) ca devait rester sec
Humm maintenant celà clarifié, il est vraiment utile cet alu ou c'est une préposition à la Monk?
1
[ Forum ] Culture - Mycélium au frigo entre deux flush ?
|
4 | |
2 | ||
2 |