1
Dernière modification par pierre (23 avril 2024 à 18:04)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (13 avril 2024 à 07:59)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Nous ne prêchons pas pour les sevrages qui ,passé le sevrage physique, a une deuxième phase chez beaucoup qui est la dépression post sevrage qui vient quelques semaines ou mois après la fin de la première phase dure qui entraîne soit des reprises de produits, soit une vie "merdique", très merdique
Et j'ajouterai : vaut-il mieux vivre sous TSO, ou bien comme beaucoup de personnes qui arrête leur TSO et qui on une vie "merdique", vivre sous AD + Neuroleptique + Bensodiazepine + autres_médoc_la_liste_est_longue, pour essayer de vaincre le PAWS ? A méditer.
Perso, j'ai choisi sans hésiter le TSO !
kaneda
Hors ligne
kaneda a écrit
Perso, j'ai choisi sans hésiter le TSO !
Me too sans hésiter une seconde. Ça me rappelle les paroles des addictologues entre eux à l'occasion du 30° anniversaire (le 4 avril dernier) de l'A.M.M. de la méthadone en France, tous on répété : "la méthadone, c'est à vie ou pas du tout", affirmation réductrice aussi mais ayant le mérite de reconnaître que son sevrage mène à la catastrophe.
D'ailleurs durant les 2 heures et demi de ce webinaire, aucune parole n'a évoqué le sevrage de la méthadone. ni de la part des addictos, des gens du laboratoire, comme des usagers dont j'étais le représentant.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Après je ne voudrais pas dire, mais je vois très bien pourquoi le labo qui produit la metha ne préconise pas de sevrage !! Léger conflit d'intérêt...
Bref, au delà de ça, il n'existe pas que la metha comme tso, et même plusieurs opiacés hors amm. Pour certaines personnes dont je fais partie, une molécule à longue durée d'action ça ne me convient pas...je n'ai utilisé de la metha qu'en récréatif ou à des dosages minus pendant très peu. Mais il y a d'autres tso.
Après je pense que peut être pour certaines personnes ça peut valoir le coup à un moment de couper avec les opis si elle le souhaitent et y arrivent. Mais inutile de se forcer et se faire du mal...
Hors ligne
cependant a écrit
pourquoi toi et pas elle ?
Possible que son amie se prénome : culpabilité honteuse
FLYORA a écrit
souhaite se séparer de l'héroïne; et c'est très bien.
Je la sens motivée. Je veux l'aider.
==> Consommation 1G / jour ; (depuis 3 ans peut-être.)
QUEL EST L'INTERET DE LA METHODE CHINOISE PAR RAPPORT A UN ARRET SEC DU JOUR AU LENDEMAIN ?
L'intérêt de ne pas s'infliger des souffrances physiques, cela ne suffit pas ?
Amicalement
En ligne
Bref, au delà de ça, il n'existe pas que la metha comme tso, et même plusieurs opiacés hors amm. Pour certaines personnes dont je fais partie, une molécule à longue durée d'action ça ne me convient pas...je n'ai utilisé de la metha qu'en récréatif ou à des dosages minus pendant très peu. Mais il y a d'autres tso.
Cependant pourrait tu preciser un peu pourquoi une molecule a longue-demie vie ne te conviens pas ? Par exemple en Suisse, ils ont de l'heroine pharma en liberation prolongee. Ca me parait etre ideal pour avoir une base sereine de produit dans le sang, particulierement quand ils mettent aussi a disposition une forme d'heroine injectable IR en complement. C'est le meilleur des 2 mondes comme je le concois.
L'intérêt de ne pas s'infliger des souffrances physiques, cela ne suffit pas ?
Encore si c'etait des souffrances UTILES, et que tout soit fini en 7 jours, ca pourrait valoir le coup. Ce qui n'est pas la realite biologique.
Dernière modification par DopeIsBeautiful (14 avril 2024 à 12:36)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (23 avril 2024 à 08:37)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Le PAWS n'est pas certain
Pas certain ? Oui, si l'on considère que de nombreux usagers ayant une vie très merdique après le sevrage, soit rompent le sevrage en reprenant une consommation opiacée (même minime, exemple, la codéine après l'arrêt de l'héroïne fait un super job anti PAWS), soit ne se manifestent plus pour x raisons (dont le décès).
Mais mon expérience de rencontre avec beaucoup d'usagers d'opiacés, dont ceux qui ont fait un sevrage (même lent en bouteille chinoise), me fait dire que la grosse majorité vit mal (traitement A.D. + Anxiolytique = médiocrité du vécu quotidien) sauf ceux qui ont enchaîné des changements de pensée et comportementaux radicaux qui leur permettent d'envisager de trouver du plaisir ailleurs. Mais, rien que parvenir à travailler sur soi-même dans ce sens est un exercice long et quotidien que je ne saurais définir par un seul mot. ET cela demande de savoir gommer son égo bourré de certitudes.
Ce n'est pas à considérer qu'à travers des chiffres donnés par des études plus ou moins orientées dans la façon de poser les questions, mais plutôt par observation de comment vont les gens 10 ans après (il en reste très peu).
Si on voulait commencer une prévention utile pour les jeunes générations encore minots aujourd'hui, cela pourrait se faire non par bourrage de crâne "la drogue c'est de la merde" qui donne l'effet inverse, mais en demandant aux laboratoires de créer des substitutions avec un poil de plaisir dedans, ce qui viendrait combler les victimes des opioïdes de synthèse qui continuent à acheter de la pseudo héroïne blanche qui n'est qu'un produit de coupe mélangé à du carfentanyl ou à l'isonitazène, entrainant le nombre exorbitant de morts par overdose aux USA.
Si le traitement substitutif est meilleur que la came du marché noir, l'intérêt pour le marché noir s'effondrera naturellement au profit des TSO. Aux USA, l'accès même aux TSO est très difficile et contraignant, erreur idéologique fatale.
Ce que je viens d'écrire ne me fera pas que des copains, mais je pense être dans le vrai, en m'attaquant aux fondements même de la médecine qui tient à s'arrêter à la ligne rouge de suppression de la douleur, en aucun cas passer de l'autre côté de cette ligne et d'accepter d'introduire de façon consciente la notion de plaisir dans les traitements.
Soit en une phrase : faire accepter à la morale médicale le fait que tant qu'à déjà être des dealers en blouse blanche (pour tous les traitements sur ordonnance), l'assumer en pouvant prescrire une aide au plaisir.
Ce changement de paradigme me paraît être indispensable pour accompagner le changement hyper rapide du mode de société de ce 21° siècle (ça va très très vite).
FIL
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise avec hero ?
|
9 | |
71 | ||
31 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20185 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20328 personnes ont déja passé ce quizzz ! |