1
cependant a écrit
Salut,
Je ne connais pas la salvia, mais en général en phyto une teinture mère est une macération dans de l'alcool (selon le degré on peut extraire la chlorophylle ou pas), mais pas l'acétone...
Tu ne parles pas plutôt d'extrait ?
En effet, je ne pense pas que l'acétone soit consommable et à éviter l'ingestion à moins d'être sur que ce soit complètement évaporé.
Bref, jamais entendu une teinture à l'acétone...peut être il y a une raison ?
C’est bien ce qu’il me semblait, une teinture c’est bien avec l’alcool.
L’acétone oui c’est pour l’extrait mais même l’extrait je l’ai fait avec l’alcool et ça a toujours été top.
J’avais fait énormément la dernière fois que j’ai fait mon extrait x25, il m’en reste bien 8gr, que je laisse dans un coin.
En tout cas Vanir, achete de l’alcool de grain à 80 - 90 % sur internet si tu veux faire un extrait sinon pour une teinture je pense tu devrais t’orienter vers l’alcool le moins fort pour pouvoir extrait les principes actifs histoire que ça ne soit pas impossible à consommer, mais tu devras laisser tremper + de temps mais bon quand on fait une teinture faut pas être pressé c’est au moins 3 semaines de souvenir.
Dernière modification par Azur (18 avril 2024 à 09:29)
Azur a écrit
Edit : Aller je pose ça la, internet la bien gardé au chaud.
https://erowid.org/plants/salvia/salvia … ion4.shtml
Le gars le fait avec de l’isopropanol 99%
A la fin il obtient les cristaux qu’ils peut mélanger dans un solution pour qu’elle soit active. Après faut vraiment pas se louper dans les calculs
en fait de teinture erowid donne la recette de l'extraction de salvinorine, ne jamais faire de teinture avec autre chose que de l'alcool éthylique je précise!
attention au dosage comme dit!
Azur a écrit
Oui c’est vrais, après l’extrac permet de faire la teinture pou la combler oralement
c'est une confusion peut être?!!!
il y à beaucoup de mystère et de légendes entourant la salvia, d'une part la méconnaissance de cette plante jusqu’à ressemant et d'autres part les traductions erronées, peut etre d'autre facteurs.
je crois que c'est une confuse, car la teinture mère se fait normalement avec de l'alcool éthylique entre 60 et 90°
je connais le tutoriel erowid depuis quelques temps, je pense que ça sert uniquement à faire un extrait "standardiser", je pense que si on fais une teinture à partir de cristaux c'est trop chaud à doser.
normalement la teinture envois pas dans l'espace contrairement au extrait fumé qui peuvent devenir délirogène à une certaine dose.
ps: un truc à savoir il faut diluer la teinture avant de la mettre sous la langue.
[ Forum ] Expériences - Trip report : Salvia en teinture mère
|
3 | |
[ Forum ] Questions sur la Divinorum
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Experiences salvia x10 et questions
|
3 |