1
Elodie3345 a écrit
Bonjour merci du témoignage du nouveau stp ? J'ai conseillé à mon frère qui souhaite arrêter les cathinones de demander de la ritaline, il est sur Nice mais n'a toujours pas trouvé un seul psy qui a eu le courage de lui en préscrire ....
Salut,
Le methylphénidate est une molécule qui pourrait servir de traitement de substitution aux stimulants (cathinones, cocaïne, ect) mais c'est toujours en cours de développement donc le seul moyen de ce faire prescrire du methylphénidate est de ce faire diagnostiqué TDA/H.
Mark64 a écrit
Il y a environ un mois, j'ai franchi le pas de consulter un psychiatre pour la première fois en raison de troubles de concentration, d'anxiété et d'une peur paralysante de progresser dans ma vie. À la suite de quelques tests, notamment des prises de sang + cardio et un bilan de TDAH réalisé par une psychologue, j'ai reçu le diagnostic de TDA sans le H. Depuis deux jours, je suis sous Ritaline, avec une dose de 10 mg le matin et une autre de 10 mg avant 14h. Malheureusement, je n'ai pas encore ressenti d'effets positifs, si ce n'est une augmentation de mon niveau d'anxiété. Il se peut que cela soit normal au début du traitement ou du dosage, mais je surveille attentivement mes réactions. Je revois le psychiatre dans 28 jours pour évaluer l'efficacité du traitement.
Salut,
Cela fait 5 ans que je prends du Concerta (72mg matin) et Ritaline (30mg LP midi) et j'ai mis quelques semaines avant de trouver le bon dosage. Parle en a ton psychiatre que tu ressens rien, il augmentera les doses. Pour ce qui est de l'anxiété, le methylphénidate est un stimulant qui peut occasionner de l'angoisse. Personnellement, je suis comme toi et j'ai en complément du Seresta 50mg + Temesta 2,5mg matin midi soir coucher pour calmer les angoisses.
Les benzodiazépines c'est pratique mais traître. Attention cependant.
ectatrip a écrit
Elodie3345 a écrit
Bonjour merci du témoignage du nouveau stp ? J'ai conseillé à mon frère qui souhaite arrêter les cathinones de demander de la ritaline, il est sur Nice mais n'a toujours pas trouvé un seul psy qui a eu le courage de lui en préscrire ....
Salut,
Le methylphénidate est une molécule qui pourrait servir de traitement de substitution aux stimulants (cathinones, cocaïne, ect) mais c'est toujours en cours de développement donc le seul moyen de ce faire prescrire du methylphénidate est de ce faire diagnostiqué TDA/H.
Salut,
Je confirme. Même problème de mon côté, l'addicto en CSAPA a bien tenté de me mettre sous Ritaline mais à moins d'un diagnostique TDAH avéré, c'est mort comme traitement de substitution aux stims.
Courage !
Ced75000 a écrit
ectatrip a écrit
Salut,
Le methylphénidate est une molécule qui pourrait servir de traitement de substitution aux stimulants (cathinones, cocaïne, ect) mais c'est toujours en cours de développement donc le seul moyen de ce faire prescrire du methylphénidate est de ce faire diagnostiqué TDA/H.Salut,
Je confirme. Même problème de mon côté, l'addicto en CSAPA a bien tenté de me mettre sous Ritaline mais à moins d'un diagnostique TDAH avéré, c'est mort comme traitement de substitution aux stims.
Courage !
Tu as tout de même le NAC (N-Acetyl-L-Cystéine) qui réduirait les craving de cocaïne
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/MEM-UNIV-UPJ … 03152043v1
"La consommation régulière de cocaïne entraîne une diminution du glutamate dans le milieu extracellulaire dans lequel baignent les neurones et les synapses des neurones. Des expériences chez les rongeurs ont montré que cette diminution participerait à la survenue des phénomènes de manque, communément appelés « craving ».
Le mécanisme de cette diminution est un ralentissement de l’activité du transporteur permettant l’échange entre une molécule de cystine contre une molécule de glutamate"
https://www.maad-digital.fr/articles/co … ere-partie
[ Forum ] Effets secondaires - Ritaline et vos effets secondaires
|
2 | |
[ Forum ] Effets - 1 mois sois ritaline, balance des effets secondaires/positif
|
9 | |
3 |