TR des années 90...

Publié par ,
3097 vues, 35 réponses
Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
“Je ne sais pas si j'ai manqué à la scène House/Techno/Trance mais moi, elle m'a manqué, follement, éperdument, douloureusement.”

La MD et moi, ce fut une histoire d'amour, de haine et de passion à travers le son des années 90.

30 ans après, une partie de mon être est restée scotchée sur cette période. Comme si elle est depuis intégrée dans mon ADN, impossible de m'en séparer.

Moments d'extase, de plénitude, de partage, de communion, indescriptible; mais aussi son côté dark: de vide, de perte de contrôle, de bassesse infâme même parfois... des moments perdus à jamais, mais gravé au plus profond de moi.

Et donc, 30 ans après, j'ai ce besoin de le refaire partager, ou du moins d'essayer; comme une sorte d'exorcisme, un truc interne qui me ronge depuis des lustres, et dont je dois absolument me libérer.

Comme je ne suis pas très doué pour l'écriture, le meilleur moyen pour moi c'est de l'exprimer simplement par le son de cette époque: la musique n'est elle pas le moyen le plus universel de faire partager ses émotions ? En tout cas, la MD pour moi, c'était principalement ça: un putain d'amplificateur de bonheur, presque exclusivement par rapport au son (le fameux set & setting propre à chacun).

Alors m'est venue l'idée de faire ce TR "musical", cette envie de faire partager mon expérience de la MD, ses différentes phases, aussi bien positives que négatives, résumé en un équivalent "week-end on se la met sévère" ( absolument rien de RDR là dedans, je vous préviens d'amblée: ceci n'est pas à reproduire, il n'y a rien de comparable d'une époque à l'autre).

Ce premier post pour me lancer, pour poser l'affaire; j'espère simplement que certains prendront plaisir à lire (ou plutôt écouter wink ) . Au pire, ca peut toujours intéresser les amateurs de zik electro pour leur culture "retro" : parce que oui, ca risque de vous faire bizarre, ce son old school, parfois novateur (pour l'époque),parfois si basique... mais honnêtement je pense que ça peut valoir de coup (d'oreille). Une époque qui foisonnait d'inventivité par rapport à la soupe actuelle (ce n'est que mon avis ^^ )

Je prépare une playlist avec des titres qui me font revivre les différentes étapes du trip: montée, plateau, descente...

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs
La soupe actuelle est la meilleure pour moi et mon amour fou pour la MD actuellement, sûrement comme toi dans les années 90…

Au plaisir de te lire bientôt alors :)

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages

Sreconnor a écrit

La soupe actuelle est la meilleure pour moi

non mais il y a surement encore des bons trucs; de la merde il y en avait aussi à mon époque^^ . C'est juste que je ne prends plus le temps de connaitre, et le peu que j'ai pu entendre récemment ne m'a pas transporté; sûrement aussi parce que mes souvenirs musicaux sont associés à la MD.

-----------------------
chapitre 1: la prépa et la montée

(attention: il n'y a rien de RDR dans tout ce qui va suivre; prenez soin de vous !)

On pose le décor:
année : 199X
lieu: Nord de la France, proche frontière belge

La monnaie, c'est encore le Franc.
Le téléphone portable, ca existe à peine.
Internet, ca rame à  56k.
La tek, ca s'écoute principalement que sur quelques rares radios/émissions spécialisées ( si on arrive à les capter) et c'est pas toujours de la bonne...
Le bon endroit pour entendre un son différent de la merde habituelle, ce sont les boîtes, belges en particulier.

vendredi, début de soirée, 21 H:  tranquille: apéro chez des amis, convivial, début de soirée classique. Suis avec 2 potes dans le même move, les autres ne nous suivrons pas: la drogue (non légale) c'est maaalllll...
La soirée se présente bien, on est déjà armé pour la suite: ca évitera à chercher sur place quand on aura passé la frontière.

conso alcool tranquille: on s'oblige à boire un verre d'eau toute les heures pour la suite des événements. vers 1h on commence à être un peu allumé, on se jette les premiers regards en coin: "dis, on se ferait pas une RAZ ?"
Une remise à zéro !  Oui c'est le bon timing. Direction la bagnole, et pif paf on s'envoie une  trace de speed pour nous remettre à l'endroit.
Bon, autant dire que c'est bientôt le top départ pour bouger, on se sent en léger décalage avec le reste du groupe qui commence à être bien torché.

vers 2h, c'est le moment de faire le point: c'est quoi la suite du programme ? on a quoi à disposition ?  Inventaire rapide: environ 1g de speed, 5 Donald, 4 Lacoste.
Ici, pas question de dosage du cacheton, c'est à l'expérience et au doigt mouillé. Par rapport à notre propre échelle de valeur:  Lacoste: classé en costaud, Donald: niveau correct. (les 2 classes restantes étant: bof et la plus haute: déglingue)

Allez, c'est parti pour une tournée de Lacoste; on a 30mn de trajet, ca va le faire une fois arrivé à destination !

Nous voilà parti, tels des adeptes d'une secte rejoindre son temple, comme environ 30000 personnes chaque week-end qui traversent la frontière pour justement ne plus s'en fixer, des frontières !

Dans la bagnole, je roule tranquille, c'est pas la course; je fais partager les derniers sons enregistrés dans la semaine; j'en profite pour jeter un œil sur la tête de mes potes:
à ma droite, Nounours, un grand gaillard, imposant mais une crème: c'est un peu lui qui nous a initié aux taz, du coup parfois il se sent obligé de se la jouer grand frère, en nous disant de faire gaffe, de pas faire n'imp... alors que lui même est du genre, 30mn après nous avoir fais la morale, à nous proposer " si je trouve un plan trip, ca vous intéresse ? "
A l'arrière, Sly, ou Mr 200%: lui faut le surveiller, il se prend tout dans la tronche assez rapidement, et peut atteindre un niveau de désinhibition assez élevé.
Et donc moi, assez réservé de nature, tout excité à l'idée de replonger dans ce milieu  pour une durée indéterminée, à la recherche de nouveaux sons, comme une sorte d'explorateur d'une jungle musicale en perpétuel renouvellement.

Nous voilà arrivé: dès le parking, par les fenêtres entrouvertes nous parviennent les premiers signes sonores qui s'échappent du bâtiment: une sorte de battement sourd, étouffé, régulier, qui soudain s'arrête quelques secondes et qui reprend aussi sec.
A l'intérieur, un énorme cœur mécanique qui fait vibrer les murs. Devant nous se dresse un monstre qui ne demande qu'à nous avaler et qui nous régurgitera dans environ 6h, mais dans quel état ?

Check point avant de pénétrer dans l'antre de la Bête: Mr 200% affiche un petit sourire crispé, Nounours est un peu agité. De mon côté c'est encore l'attente.
On décide de laisser tout le matos dans la caisse, ca évitera les redrops intempestifs sans l'avis des autres.

Let's go ! Direction la Grande Salle, plus sombre, plus trance/tek ou la petite, plus claire, plus House ? On opte pour la petite pour démarrer, mais quelque chose me dit qu'on va devoir vite passer dans la grande pour s'y "cacher" pendant la montée...

Assez rapidement, je ressens les premiers effets: comme une petite boule de sensations étranges qui démarrent du ventre,  et qui se diffusent en petits fourmillements jusqu'aux extrémités.




Pour l'instant, ca reste gérable, comme une sorte d'arc interne qu'on tend lentement mais inexorablement.



Les premières sensations un peu bizarre se font ressentir: comme un déphasage entre les sensations corporelles et les pensées qui me traverse l'esprit: Suis-je bien ? Pas bien ? impossible à définir !



Démarre un combat interne qui bascule d'un côté ou de l'autre à chaque stimuli externe reçu !



et soudain, une première lame de fond surgit: lente, imposante, perturbante: woooh, je suis pas prêt à la recevoir: tous mes sens sont en alerte, mais le cerveau n'arrive pas à intégrer le flux d'informations sensorielles qui lui parvient ! Aîe Aîe Aîe



Une petite panique s'empare de moi. Où sont les 2 autres ? En me dirigeant vers la Grande Salle, je retrouve Sly aux toilettes en train de grimacer devant un miroir à se passer de l'eau sur la figure; Il me voit et lâche juste un "putain de sa mère" dans un soupir.
Je le rassure (et moi aussi par la même occasion) en lui disant juste qu'il a déjà traversé ça des dizaines de fois, que c'est temporaire et que dans 15 à 30 mn il aura le sourire jusqu'aux oreilles. Ca se mérite !

Je retrouve Nounours vers la Grande Salle, assis dans un coin, jambes écartées: je le vois respirer profondément, une grosse goutte commence à perler sur son front; pour décorner je lui lâche un : "Sérieux, tu vas pas accoucher ici ?"
il me jette un regard noir et me répond: "ta gueule, va soigner ta Parkinson !"  sur le coup je ne comprends pas, il me fais un signe de la main: mes doigts jouent du " Air piano", je m'empresse de les cacher dans mes poches.

Voilà la 2e vague: une boule d'énergie se développe en moi, plus positive que la première mais avec quelques relents sombres ou difficilement gérables; néanmoins ca se met progressivement en place, les différents éléments commencent à s'emboiter les uns aux autres.



On y est presque... Are you ready ?


A suivre...

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Tous ces skeud je les ai dans mes bacs..
On a pas tous 20 ans hein

Franchement sur re-loaded, t'aurais choisir mieux
Ya tellement de balle sur ce label
Qd a Manu top (un ami), ya tellement mieux
(Jspr d'ailleurs que son état de santé va mieux, il avait bien maigri la dernière fois que je l'ai vu)

La techno 90' regorge de pepite

Dernière modification par marvin rouge (17 mai 2024 à  12:55)


Acid orange

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
https://zupimages.net/up/24/20/x6b4.gif

moi j'en suis pas un wink
J'ai sélectionné ces titres parce que je trouve qu'ils correspondent plutôt bien à l'état "bancal" qu'on peut ressentir lors d'une grosse montée.

---------------------------
Bim ! On y est: la plus belle phase de la nuit: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Communion totale avec tout ce qui nous entoure... le pied !
Et cette zik qui nous transporte... mmmmhhh











Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Dès que j'aurai de nouvea un pc
Je te mettrais Qq titre, voir plAylist mythique de ces années

Déjà faut que je dépoussière qq bacs, j'ai de la pépite que peu de gens connaissent

Déjà ton 2eme post est mieux, ça me parle
Ms ya tellement de ref des raves/teuf (faut pas oublier qu'au debut les spi jouaient de la vielle acid, techno belge/nl , ainsi que du happy uk)

Ya des tonnes et des tonnes de refs !

(A part le the wavecatcheur , je les ai tous. J'ai qq bacs années 92-95

Ne pas oublier ttte les balles sur R&S recordings, bonzai, pulsar underground résistance.. je pourrais en parler pendant des heures..
Sans parler des DJ ungle fever pour de l'acide bien barré, a partir de 93..

Bref ta plein de ref

Sans compter ttes les cartouches de notre lolo national. Ce mec je l'ai vu au moins 40 ou 50 fois depuis le temps, il me tue toujours autant!!
(Comme dit Jeff Mills, c'est le DJ qui apprend aux DJ. Kan c'est Jeff Mills qui dit ça, tu te tais et tu écoute)

Son concert au pont du Gard avc l'orchestre philharmonique de Toulouse je crois, quel souvenirs et quelle émotion!! Bordel j'en ai des frissons encore, et ptant cte en 2004 ou 2005 je crois. Je vieillis, Alzheimer me guette

Dernière modification par marvin rouge (17 mai 2024 à  12:53)


Acid orange

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
385 messages
Blogs
The age of love j’adore heart

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
Grand merci à toi, marvin rouge super

----------------------------------

Que se passe t'il de notable pendant cette période happy/love ?
Mr 200% veut caresser toutes les personnes qui l'entourent (filles, garçons, il s'en branle) , parfois jusqu'à vouloir leur mettre un grand coup de langue sur la joue...
Faut le gérer un minimum, mais globalement ca se passe bien: les gens sont compréhensifs, à part peut-être 1 ou 2 gars bien entamés au speed qui prennent ca comme une agression.
Mais bon, il est en manque de calins, faut que l'un de nous se devoue: allez c'est mon tour... et nous voilà au bar: je deviens une sorte d'objet sexuel sur lequel Mr200% se frotte, me caresse...
ca finit avec 2 ou 3 roulage de pelles, c'est pas mon truc (ni le sien en fait) mais je suis dans un état où je trouve ça plaisant. Il se calme, il est aux anges, me remercie.

Pendant ce temps, Nounours est en discussion avec plusieurs personnes; ca y est, certains veulent savoir à quoi on tourne et s'il y a moyen d'en chopper.
Reviens me voir, avec ses gros yeux et dans un grand sourire : "Alors il a fini de te baver dessus ? Bon, tu me files tes clés ?" What ? pas déjà ! Laisse nous encore profiter du truc 30mn, et on fait le point.

Nous voilà les 3 au bar, devant un perrier menthe; Il m'expique que 2 meufs veulent troquer des tazs, leurs potes sont arrachés et elles cherchent quelque chose de moins costaud.
mais putain, c'est quoi encore ce plan ?

On passe dans la grande salle, Trance plus prononcée, genre:





Ca devient plus perso, je kiffe les jeux de lumières, la puissance du son qui me penetre au plus profond de mon âme.







Sur la piste, je remarque un gars qui a l'air de plus savoir où il est, à regarder en l'air, il est déphasé complet. J'essaie tranquillement d'attirer son attention et lui demande si ça va.
Il tente un sourire qui ressemble plus à une grimace, me baragouine que oui mais qu' il s'en prend plein la geule. Je lui propose d'aller prendre un verre (sans alcool), il accepte. Je vois Nounours et une meuf nous suivre:
"alors, c'est OK ? " .  Ah merde, c'est lui ! allez, direction l'exterieur, ca fera du bien à tout le monde...

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
Waaaa j'adore !!!!

Idem que toi, les 90's en boîte... Le bonheur auditif, les perches, les black out... lol

Le Cherry, cette boîte dont tu nous conte cette belle soirée ?

En tout cas, suis fan.. drinks

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1022 messages
Blogs
Oh putain la team d'anciens wink

Moi c'était plutôt les raves dans le sud, les teknivals entre 95 et 97...Nuits Sonores les premières années (j'y suis retourné depuis mais ça se touche la nouille entre bobos, pas ma conception du truc -encore que, je me suis pris une branlée devant Paula Temple & cie jeudi dernier, ça m'a rappelé mes 20 ans). Avec la chance d'habiter un bled hébergeant un des meilleurs festivals électronique d'Europe, je dis pas plus pour ne pas me faire d'avantage cramer que je ne le suis déjà), mais disons que ces 12 dernières années on a bien profité à deux pas de la maison.

Allez hop un petit plaisir vintage et coupable :

et remets moi un mitsu gros !

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
Le Cherry, non mais ca aurait pu, comme plein d'autres en fait !


--------------------------------------
La fraicheur de la nuit nous saisit un peu mais ca fait du bien à tout le monde. Nous voilà dans la voiture. Mr 200% reste dehors avec Mr Deglingué, je leur tends une bouteille d'eau.
Notre nouvelle copine s'est éclipsée quelques minutes et revient au pas de course. à ma droite, Nounours prépare une petite tournée de speed.
Discussion rapide à l'intérieur avec la fille, échange de 3 Donald contre des Flash: ils sont blancs, un peu moucheté. Elle sort un gros joint de beuh et l'allume. Bon, ca promet pour la suite...
on s'envoie tout ça, reste les Taz: je suis là à les regarder, à réfléchir à la meilleure façon de les gérer quand Nounours m'en prend un des mains et se l'envoie direct en me regardant fixement.
J'ouvre la bouche pour commencer à l'engueuler et il place sa main avec son index tendu sur ma bouche: "chuuuuuuuuuuuuuttttttttttt ! Tais-toi !" Des fois avec ses gros yeux il ferait presque peur ce con !

Mr 200% s'agite derrière la vitre: " vas-y, envoie le bazar ! " . Je le casse en 2 et lui tend 1/2 en disant "le corps du christ". Il fait la moue mais accepte cette demi-hostie.
Et là je fourre tout le reste dans ma poche, je vais attendre un petit peu avant de redropper.

Et hop, retour de tout ce beau monde à l'intérieur.
Nounours est déjà là, au bar: il a commandé des ... coupes de champagne !?
"mais qu'est-ce que tu fais, putain ???"
"mais si, c'est bon les bulles, ca va tout faire monter ! "

Je baisse pavillon: il a lancé son train, et c'est impossible de l'arrêter. Bientôt je vois qu'il commence à surchauffer sur un morceau à belle montée:

Express - Station 1


Je décide de redrop le 1/2 au bar, mais je m'embrouille, j'ai des sensations bizarres au niveau des doigts et j'ai du mal à le saisir. Finalement, c'est bon; allez hop envoyé, dos au bar, à l'arrache, mais...ca me paraît un peu gros pour 1/2 ???
Et merde, j'ai un peu merdé sur ce coup là...  me suis gourré, j'ai pris le entier qui restait ! Bon, ben y'a plus qu'à (essayer de) gérer !

Et assez rapidement, ca pousse:

Push - Universal Nation

Et ca continue encore et encore; c'est que le début, d'accord, d'accord. Je sens que ca va être Rock n'Roll, comme disent les vieux...

Daft Punk - Rock'n Roll

une renaissance, ou un enterrement de première classe ?

Jones & Stephenson - The First Rebirth

Me v'la avec mes 2 sbires à se monter le crâne sur la piste, à celui qui fera le plus n'importe quoi... C'est le moment Nawak, c'est un style entre le bloqué et le pantin désarticulé, mais toujours en rythme s'il vous plait !

Cherrymoon Trax - The House Of House

tout ça accompagné d'un festival de grimaces en tout genre, des demi-faces alternées avec tout en haut d'un côté et tout en bas de l'autre. Avec les jeux de lumière en plus qui éclairent ça en saccadé je vous raconte pas le tableau...

Plastikman - Spastik

Ca y est, on est passé en mode ToUt NiQUé; pour les non-avertis, ca doit bien les faire flipper...

Public Energy - Three O' Three

--edit---

j'en rajoute un, hors époque, mais qui à mon sens décrit bien l'état dans lequel on se trouve à ce moment là : ca ressemble à rien, mais c'est le genre de truc qui passe crème dans notre état: le festival du Nawak eek

Green Velvet - Harmageddon

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
J'aime ce post, ça me parle. Il peut durer indéfiniment celui-la(pr certain).

Ms pkoi mon pc m'a fait un écran bleu ya 15 jours, dla réf jvous en enverrais en veux tu en voilà

Traité nous de vioc tant que Tu y est cub3000 (un poutous au passage)

J'aime bien ton dernier mix, des zoom recordings, j'en avait quasi un bac. Revendu.
Ha les galère de sous, et les compagne/compagnon

Pas tjours facile de faire comprendre pourquoi garder des bacs et des bacs.

Cte ma spécialité ds les 2000. Je rachetzis des bacs entiers a droite a gauche, eBay parfois
Je faisais le tri et voilà.

C'est vrai que moi je suis resté colle ds cette Vielle tekno, acid, ainsi que ts le mental 93-98. Et l'électro nl/ud-resist.

Les soirée acid planet avc unit Moebius

(D'ailleurs je sais pas si certains st allé ds la "boîte" de Guy tavares. Le lieux ça avc le personnage, c complètement barré !!

Cub, t'en a déjà trop dit..tu t'étais grillé plusieurs fois. Biz l'ancien teknoman. ( Enfin biz le teknoman, ancien veux plus rien dire, a part la blancheur des cheveux, poils, et que bon on a plus 20 ans)

Souvenirs Facom sound conspy. J'avais fait la tournée au Portugal avc eux fin 96-97(meilleurs délire pour bcp, y compris ccil Facom, Simon. Putain, on était bien, a la fraîche, et on avait....
Bref vs connaissez la chanson. Les meilleurs années de ma vie)


Ça nous rajeunit pas tt cas punaise..

Dernière modification par marvin rouge (18 mai 2024 à  12:56)


Acid orange

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
J'ai besoin de faire un break; les vannes sont ouvertes: je suis en sueur.

je me dirige vers le bar; je me retrouve à côté de Mlle Donald, et sa copine que j'ai décidée d'appeler Minie: je leur demande si tout roule, me répondent que oui, elles me claquent une bise toutes les 2 et me remercient pour l'échange; par contre à leurs têtes je vois qu'elles s'inquiètent un peu pour moi;
"t'as bien pris un demi ?"
lui répond que oui, en fait non, bref on s'en fout...Leur propose un perrier menthe, ou autre chose, sont ok. Je passe la commande à ma serveuse préférée (on se connait un peu depuis le temps) .
Elle me ramène 6 verres ?
"ben oui c'est vendredi, un acheté, un offert". Merde, j'avais oublié...
"mais t'as pas oublié la menthe ? je vois pas de vert dans le verre ! " (sic)
"Depuis quand on met de la menthe dans un gin tonic ? " 
"Hein ??? "
" En plus, je les ai fais à ma façon" me répond t'elle en y ajoutant un clin d'œil.

Et là je m'imagine comme dans un dessin animé, avec un petit ange à ma droite, et un diablotin à ma gauche:
" NON, refuse-les, c'est pas ce que tu as commandé !!! "
" bien sûr que SI,  c'est ce que tu as commandé ! un bon gin tonic bien frais, rien de tel pour te rafraichiiiirrrrr, mouhahahahaha !!! "

VAINQUEUR - Lyot (Maurizio Mix)

J'ai le cerveau en train d'exploser: ai-je vraiment fais cette commande, ou la serveuse qui m'a pas compris ??? J'ai pas le temps de cogiter que Nounours et Mr 200%, venus de nul part,  s'en accordent un chacun et les sirotent goulument à la paille.
Nounours me balance une grosse claque dans le dos et me lance en riant:
" Et c'est toi qui voulait me casser les couilles pour une coupe de champ ? "

J'abdique; je paie en rajoutant 1 perrier menthe  x2 pour les 2 copines...

Me v'la avec 4 verres dont je sais pas quoi foutre, finalement je m'en accorde un (diablotin a gagné) et propose les 3 autres à qui n'en veut autour de moi; avec ma tête, c'est pas gagné mais finalement après moultes explications je fais plaisir à 2 types et 1 meuf.
D'ailleurs, à quoi elle ressemble ma tête ? Ouais, c'est l'heure du checkpoint dans les toilettes...

[url=https://youtu.be/FtOtOVGwcNM?si=SDa_H2FaBMXLYTjU[]Mike Dust - Sawtooth Massacre[/url]

Ce qui est sûr, c'est que DANS ma tête, c'est le bordel.

Plastikman - Krakpot

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
L'essentiel de ta playlist fait partie de la mienne... C'est du bon !! super

J'ai découvert tout ça avec Emmanuel Top en 92/93, et depuis, ça ne m'a plus quitté....

Tout le monde n'a pas les cheveux gris marvin lol et pourtant l'âge est là, sûrement de l'ecsta de bonne qualité lol

Dernière modification par C.S. (18 mai 2024 à  17:11)

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
Direction les chiottes, le verre à la main. Derrière, sans que je m'en apercoive, Minie m'a suivie. J'ai rien calculé, je sais pas ce que j'ai pu lui raconter, mais semblerait qu'elle veuille prendre soin de moi...

Arff, c'est vrai, on est en Belgique, y'a rien de gratuit ici... faut toujours qu'ils grattent partout ces enculés... je pose mon verre sur une table à l'entrée, je remarque que l'extrémité de la paille est complétement bouffée.

C'est combien la taxe pour pouvoir allez pisser ? je sais plus, je fouille maladroitement mes poches, pose 2 pièces sur le rebord vers Miss Pipi...

Heu... je bloque: ce ne sont pas des pièces, ce sont 2 taz que j'ai posé sur le bordel ??!! Je reste figé, paniqué, à essayer de comprendre ce qui s'est passé ??? Je regarde Miss Pipi, elle tape la discute avec une autre meuf sur sa droite, elle a encore rien calculé de ce qui s'est passé, mais je suis incapable d'en profiter !

Finalement c'est Minie qui sauve le coup en récupérant les cachetons tout en payant pour nous 2. Minie me pousse à l'intérieur en me faisant des gros yeux...Le petit jeu du "on sait que vous tappez, tant que ca reste discret, on s'en fout" a des limites dans ce genre d'endroit.

Minie me sussure à l'oreille:
"Arrête de déconner !"
"mmm"
"Prends ton temps, respire un coup, je t'attends pour sortir"
"mmmm"
Suis resté coincé, plus aucun mot ne sort de la bouche.

Allez, passe à autre chose, va te rafraichir la tronche, ca va te faire du bien ! Je m'aspèrge le visage de flotte, je relève la tête:  je vois personne dans le reflet du miroir... que les portes des chiottes qui se situent derrière moi.

Blocage... Des dizaines de pensées s'entrechoquent dans mon esprit: c'est pas un miroir/ je suis l'homme invisible/ il était bon le poulet ce midi/ elle est où Minie? /  j'ai plus de monnaie ? / je suis un vampire /On est quel jour ?/ J'ai soif / Est-ce que j'ai de l'aïl dans la voiture ?/ Je dois prendre RDV chez le dentiste/ Du coup moi je suis Gros minet ? /Ca existe de la menthe transparente ? / les souris ca mange du poulet ?

OhoOhOOhoooOhh. STOOOOOPPPPPPP !

Re-coup de flotte sur la tronche. Toujours les mains sur le visage, j'écarte les doigts tout doucement en fixant le miroir: là, une putain de truc refait surface, et je m'exclame bien fort:

OooOHhh, je me vois dedans !!!
et je commence à chanter...

c'est quoi encore ce souvenir de merde qui surgit de nul part ? bon, au moins j'ai retrouvé la parole... j'ai l'impression d'être dans une boucle infinie, avec toujours des tas de pensées qui partent dans tous les sens...

The Suburban Knight - The Art Of Stalking / The Worlds

Je suis à la ramasse, au fond du trou.

Un autre souvenir me traverse la tronche: l'enregistrement du Colonel Kurtz.
Re-blocage.
"J'ai observé un escargot qui rampait le long d'un rasoir... C'est mon rêve... C'est mon cauchemar... Ramper, glisser le long du fil de la lame d'un rasoir et survivre."

Je suis ce putain d'escargot, y'a pas à chier...

2 autres gusses ont vu mon petit manège devant le miroir. Se marrent, mais finalement sont cool: ils me posent quelques questions simples, réponses simples, ca me remet un peu le cerveau à l'endroit.

Minie s'impatiente;  finalement elle me récupère et discute avec mes 2 "sauveurs" qui doivent lui raconter ce qu'il s'est passé dans les chiottes.

On retourne dans la petite salle, mes 2 anges gardiens restent avec moi le temps que Minie cherche le reste de la clique.

OK. Ah ouais c'est pas mal la petite salle, c'est plus tranquille. Je me concentre sur le son, ca me plait et ce me calme un peu... Petit à petit s'estompe l'espèce de bulle délirante dans laquelle j'étais bloqué.

LFO vs. FUSE - LOOP (FUSE MIX)

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  17:33)

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
Voilà le genre de titre qui me remet un peu à l'endroit.

Rising High Collective - Fever Called Love (The Hardfloor Mix)

Mlle Donald et Minie sont de retour, toutes love, avec Mr Deglingué (qui enchaine les périodes "je suis là/ je suis plus là " mais au moins à chaque fois qu'il revient il a le sourire),
Mr 200% qui a pris cher aussi ( sa tête fait des 180° dans tous les sens)  , et Nounours qui semble tenir bon même s'il ressemble plus à rien, je le sens à la limite de la désintégration mentale.

Minie se marre: "Super, au lieu d'1 seul on a 4 déchets à gérer!"
Je lui réponds: "Non mais moi c'est bon, j'ai franchi le mur. "

Tu parles... Le mur, tu vas te le prendre en pleine face, et pas qu'au sens figuré...
Pourtant, j'ai l'impression que ce ces sons happy/trance me renvoie vers le côté positif, retour du grand sourire

Hand's Burn - Good Shot

je me remets à bouger en me laissant porter...

DJ Hell - My Definition Of House Music (Resistance D Remix)

une vague de plénitude m'envahit, mais j'ai les jambes un peu sciées...

Red Screen - Friday Sickness

je repère un fauteuil noir inoccupé dans un coin, je me dis que c'est l'occas de me poser un peu...malgré des sons pas "agressifs", je sens quand même que ca me travaille intérieurement.

Renaissance – The Sect Of The Sea

Et là, au moment de m' assoir, j'entends derrière moi:

"Hééé, mais ça va pas, mec ???? "

Je me retourne et vois un back accroupi contre le mur !

" Heu... désolé, je t'ai pris pour un fauteuil"  hmm

Arff... J'ai l'impression d'avoir encore franchi un cap mais ca reste friendly. 

Three Drives - Sunset On Ibiza

Mmmhh, en fait c'est que le début !

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  17:51)

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
De retour sur la piste, en plein milieu , un arbuste ? dans mon esprit, c'est clair: un cocaïer !
ni une, ni deux, je m'en vais cueillir quelques feuilles et je les mets dans mes poches arrières, genre ni vu ni connu...

J'ai l'impression de décoller de la piste. Je suis en vol plané...

C.M - Dream Universe (After On Sunday DJ George's Mix)

Je reviens au bar, mais je suis pas du bon côté, ils sont à l'autre extremité; j'en profite pour m'allumer une clope, mais je suis incapable de le faire: j'ai l'impression de me cramer la gueule avec mon briquet alors qu'en réalité je le tiens à au moins 30cm de ma bouche...
Une serveuse m'observe, a pitié de moi: elle me prend la cigarette et l'allume pour moi avant de me la rendre.
Et me demande d'aller rejoindre mes potes à l'autre bout du bar. Je tourne la tête: mais ? le bar fait au moins 100m de long ?

Toutes ces personnes qui prennent soin de moi, qui sont en totale empathie envers moi...
Chris Raven - I Know You Love Me Too! (Van Bellen Remix)

Je me lève, mais je sens comme quelqu'un qui m'observe: je retourne la tête vers le bar, et matte les étagères: à la place des bouteilles et des verres, un alignement de crânes, avec des paires d'yeux globuleux qui flottent dans les orbites et qui me fixent.
Tout en remontant le bar, je défie du regard ces putains de crânes et ces dizaines et dizaines d'yeux qui semblent surveiller mon trajet, comme si c'était la seule direction autorisée.

Et qu'est-ce qui se passe si je repars dans l'autre sens ? ca me titille, mais j'ose pas.

Bref, ca ce complique...
Twister - Metamorphosis Of Narcotics

Tout est saccadé, fractionné. Tant bien que mal, j'atteins ma destination. Je décroche pas un mot. Mon regard se dirige sur le mur qui aurait dû se situer derrière, où il y a les toilettes: le mur a disparu, je vois directement tout ce qui s'y passe à l'intérieur. Et je me vois dans ces toilettes en train de bloquer devant le miroir.
comme je suis légèrement décalé, je vois mon double me fixer dans le reflet...

Je beugue.  Je suis où en vrai ? est-ce qu'en fait je suis toujours bloqué devant ce putain de miroir depuis tout à l'heure ? Cette pensée me fais complètement vriller, je bascule d'une position à l'autre chaque fois que je ferme et rouvre les yeux...
Je ne veux plus les ouvrir. Je sens une main posée sur mon bras droit: j'ouvre les yeux: c'est un des anges gardien des toilettes qui me demande si ca va. Je sens la même chose à gauche: je tourne la tête, c'est Mr 200% au bar qui me pose la même question.

Oppression. Faut que j'agisse si je ne veux pas repartir dans une boucle à la con !

Lunatic House Sounds – Hallucinogen

Sans quitter mon autre moi des yeux, je me lève, lance un " FAUT QUE JE REFUSIONNE AVEC MON DOUBLE !" et me lance d'un pas décidé. Plus j'avance, plus je le vois rigoler dans le miroir.

BLAM (le mur)

BLACK OUT.

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  17:59)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
big_smilesuper

Twister, le top ! Enfin, comme tout ce que tu nous poste là ! cool

Je me souviens à une période, c'était la mode du sifflet en boîte et des bâtons lumineux qu'on agitait dans tout les sens, en sifflant comme des chefs de gare sur la piste ! lol

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages

C.S. a écrit

Je me souviens à une période, c'était la mode du sifflet en boîte et des bâtons lumineux qu'on agitait dans tout les sens, en sifflant comme des chefs de gare sur la piste !

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

The Sunclub - Fiesta De Los Tamborileros (Forrest Dream Mix)

----------------------------------------------------------------------

FLASH

Toujours petite salle; seul au bar, en train de bloquer sur les volutes de fumée de la clope que je suis en train de fumer, j'ai un peu mal au nez... les autres sont sur la piste.

FLASH

Grande salle, sur la piste

The Gateway Experience - Twin Freaks

FLASH

"mais pourquoi t'en as repris ? file moi tout ce qui te reste."

FLASH

Petite salle, toujours sur la piste. La troupe s'est agrandie.

CJ Bolland - Camargue

Punos (Extended Mix) · Mechanical Soul Saloon

Pete Lazonby - Sacred Cycles (Jens Mix)


FLASH

Grande salle, au bar, debout un bras en l'air, un verre de ? dans l'autre main.
Tout autour, des visages connus, d'autres non.

Illuminatae - Tremora Del Terra

Emmanuel Top -Turkish Bazar

B.B.E. - Flash

FLASH

A la sortie, un des videurs m'arrête, me dévisage et me dit en riant dans un fort accent belge: " Hé dis, fait gaffe, t'as une chauve souris sur l'épaule droite ! "

Ah ah ah...

il enchaine: " ils ont où tes potes ?"
" derrière moi"
Il jette un coup d'œil;
"dis, tu le connais, lui ??"  il demande au seul  gars présent, que j'ai jamais vu.
"Non, mais je crois que son groupe est encore à l'intérieur"
"Bon, tu vas rester là en attendant".
Me v'la bloqué à la sortie, moi j'ai juste envie de prendre l'air. Ca le fait pas, je retourne à l'intérieur.

Dernière modification par Dark Star (19 mai 2024 à  18:08)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Le turkish bazar ❤️

"The music was New black, polished chrome ans came over the liquid night"

Sample de Jim Morrison

Dernière modification par marvin rouge (19 mai 2024 à  16:57)


Acid orange

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
Le sifflet, ça rappelle les bons moments lol

Emmanuel Top, il porte bien son nom.. Top !! Acid phase, So cold... Ces titres !!!

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert68champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1022 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Souvenirs Facom sound conspy. J'avais fait la tournée au Portugal avc eux fin 96-97(meilleurs délire pour bcp, y compris ccil Facom, Simon. Putain, on était bien, a la fraîche, et on avait....
Bref vs connaissez la chanson. Les meilleurs années de ma vie)

Je suis bien chaud de suivre le délire des Drop'in Caravan moi, j'ai des potes qui sont assez proches du crew et je suis ça de loin, mais ça fait frétiller en moi de vieux souvenirs enfouis, du genre qui ne demandent qu'à être réactivés wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
J'ai modifié tous les liens YT encore accessibles en lien classique,  ça devait surcharger et faire planter la page (du moins sur mon phone).
-------------------

De retour dans le groupe. Bon, au moins, j'ai moins d'absence, mais ca reste un peu compliqué: des nains de jardin suspendus tapent sur les murs avec des petits marteaux, en rythme avec le son...
je vais bien, tout va bien !

Illusion 1 Feat. DJ Jan - Dream On White

il doit être environ 8h du mat, on essaie de se renseigner sur l'heure de fermeture; apparemment il nous reste 1h grand max.
OK... c'est quoi le plan ?
Faut enchainer là, y'a pas moyen que je retourne dans le réel bientôt, ca risque de faire trèèèès mal.
Moi, j'ai atteins une autre galaxie, et je veux y rester !

sur tout les tracks qui passent, je suis en attente du "moment":

( time code: 02:40 pour les pressés)
Ok Tane - Analog Evolution (Flavez Fabmix)

E.T. qui se cache ?

( time code: 02:50 pour les pressés)
Sigrid – The Norm


( time code: 01:30 pour les pressés)
Carat Trax II By Zolex – The Message (Veroniq-Mas Mix)

Retour dans la petite salle, on y voit plus clair et ca facilite la mise au point qui s'impose;
constat rapide: à part Mlle Donald et Minie, on est tous perchés sévère.
5 ou 6 personnes en plus, que je connais juste de vue;  dans le tas y'en a bien au moins 2 ou 3 qui gèrent encore un minimum ?

( time code: 02:00 pour les pressés)
Natural Born Grooves – Forerunner

Ca commence à s'organiser pour la suite: direction une "boîte de jour" pas très loin: ca me va très bien, mais comment on fait pour y aller ? Conduire défoncé, j'ai un peu (trop) l'habitude, mais là c'est juste pas possible.

Hors ligne

 

avatar
NessBlue homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
18 messages
Génial ce TR. Je n'ai pas connu cette époque ni cette ambiance, mais c'est bien décrit, on s'y croirait ! Merci, je me régale.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
On a pose plusieurs fois avc les drop in, sono pirate unit..

J'avais paumé mon permis d'ailleurs sur celle en septembre 09 ds le 22

de grosse soirée, parfois saisie, ms bon, récup qq années après.

(Vu qu'on a pose plusieurs fois ensembles tu te doutera un peu d'où je viens)

Les drop in, comme les no system
Sont en parti au Portugal
Ms une bonne partie sont un peu partout, nl, cz, et surtout la ou ça pète de plus en plus Amérique du sud..

Il font des trucs mythiques la bas, ça fait raver ..

(Et si tu veux des vieux morceau spi, réécoute celui qui est en double sur mon avatar (ntw 23 23ep02. La spi noire, la longue face m'a collé.. et le morceau acid core en B2 de person unknow,rhaa..A les ntw , je regrette d'en avoir vendu qq un, sinon g tt les originaux, comme les curley, mononom, unit Moebius, etc.. grosse techno pitche, j'en ai des bacs.. La teuf fin 90..)

Souvenirs souvenirs

Dernière modification par marvin rouge (24 mai 2024 à  22:56)


Acid orange

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
aahh, cette fameuse N50, où il y a quasiment tout ce qui faut pour faire un presque non-stop vendredi soir/dimanche soir...

Sortie: la découverte de nos tronches à la lumière du jour nous confirme qu'il faut retourner dans le noir.

Sur la route, passage à un distributeur. Faut renflouer les caisses au cas où (?).
En compagnie de Nounours, une petite vieille devant nous; je sais pas quel genre de discussion bien foireuse on peut avoir, mais elle se retourne et nous jette un regard; je la sens en flip total:
"ils vont m'agresser pour me voler mon argent, me cogner, me violer comme une truie et me lâcher agonisante dans un fossé..."
Le retour dans le réel, début de parano ? je l'imagine en train de crier au secours ou d'appeler les flics dès qu'elle en aura l'occasion.
Je sens qu'on est physiquement trop proche, je recule de quelques pas en emmenant Nou avec moi. Est-ce suffisant ? J'ai l'impression que oui.
Ca m'a un peu cassé le truc...

Au bout de même pas 10mn, arrivée à bon port; petite tournée de speed avant d'entrer.

sur place: ambiance un peu glauque; un drôle de mélange de gens, melting-pot de torchés,  fatigués, speedés,  tripés, extasiés, down, up...il y a même des "nouveaux" arrivants qui viennent de se lever.
Jamais compris ce délire...

Ici, c'est pas très grand, une seule ambiance. Le DJ, histoire de relancer tout le monde, nous accueille avec un titre avec l'une des plus longues montées que je connaisse: le salaud,  avec ça, il va réussir à réveiller les morts !

à 04:58: on se prépare doucement mais sûrement: partout, échange de regards, de sourires: tous impatients de la suite.
à 06:32 : c'est parti mon kiki: sur le pas tir, prêt au lancement !
à 09:00: tout le monde à bloc, lâchage de purée !

Size 9 - I'm Ready

Nous voilà tous remonté comme il faut !

Insider - Boots for fun

Zolex - Eleven

System D - Trancefusion

Après ce réveil assez brutal, petite pause au bar: Nou* me dit d'ouvrir la bouche, il me claque 1/2 taz, (il en a rechopé ??) et va ensuite voir le DJ...
j'en suis à combien ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu ( en fait avec celui là j'atteins 4, il y a eu quelques 1/2 redrops intempestifs entre temps)

Ah, retour au calme:
Pure - Rebirth

The Oblique - The Oblique

Après environ 30mn, Nou* me dit:

"tiens, le 1/4h qui suit c'est pour toi, spéciale dédicace"

Mais...mais...(time code 04:46: ce genre de son m'éparpille façon puzzle sur toute la piste (skud de 2001 donc ce n'était pas celui là mais dans le genre))
Persistance Of Vision - SpaceTouch

Je ramasse les morceaux et... aïe aïe aïe ce titre avec ces boucles à l'infini et ces sons qui évoluent progressivement...Notion de temps qui explose, je ferme les yeux...

Radical Men - Tempertandrum

et il enchaine avec ça,  j'attends le moment pour les rouvrir: (time code: 04:30)
L.S.G. - Netherworld (DJ Randy's Smoke Remix)

Je suis...au niveau du plafond ?? je vois tout d'en haut, la petite masse de gens sur la piste qui ondule au rythme du son avec moi en plein milieu, telle une luciole rayonnante...
Mr 200% assis sur une enceinte, Nou* au bar, le reste de la bande dans les fauteuils autour d'un verre...

Ah, une décorporation, voilà encore autre chose... c'est nouveau, jamais vécu ça auparavant ! mélange de kiff et d'angoisse...

The Mackenzie feat DJ Marko - Trance Dimanche

Finalement je m'habitue au truc, ca me plait bien...

UnUnderworld - Dark & Long (Dark Train)

Mais il y a une fin à tout, le côté obscur me gagne... y'a moyen de réintégrer mon corps ???

Traxcalibur - The Dreamer

BLACK OUT

Dernière modification par Dark Star (25 mai 2024 à  11:38)

Hors ligne

 

avatar
C.S. homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
240 messages
Popopopooo !! Tout ces titres, j'en ai encore dans la bagnole, tout les jours !!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Underworld ❤️

Acid orange

Hors ligne

 

Dark Star homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2024
23 messages
Retour...

...des sifflements, des bombes qui tombent, des helicos ... What ? on nous bombarde ?? je me planque sous une table basse (du moins j'essaie)

Trilogy 2 - Tibet Invasion

2 inconnus me relèvent doucement...

" Wow, tout va bien, c'est juste du son !!! "

Check rapide; je me ressitue dans l'espace-temps. Mais bordel, c'est quoi ces taz ???

Digital Express - Man, Woman, Love

Trop profond... oui c'est exactement ça ! est-ce que je vais savoir remonter à la surface ???

DJ Philip - Too Deep

Je bloque... j'ai l'impression de continuer de creuser...

(titre de 2005, hors période)

Cherry Moon Trax - Acid Dream

Des gens me parlent, je comprends rien... seuls les sons m'atteignent... Feel the Beat !

MEPHISTO Euphemia - FEEL THE BEAT

Laurent Garnier - Coloured City

petit à petit, je remonte la pente... ca me demande une énergie folle... mais oui, I've got the power !

Photon, Inc.Featuring Paula Brion – Generate Power

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert23champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2794 messages
Haha, le digital express (men, woman, love !) du très bon sur le label x-trax.
Il m'en manque qq un , faudra remédier à ça un jour..

En tt cas tu fait plaiz avc tes tr et qq ref que je connaissais pas de nom, niquel

Merci a toi pr les souvenirs

Bon dimanche

Dernière modification par marvin rouge (26 mai 2024 à  14:41)


Acid orange

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - 5 années de MDMA...
par tribun du join, dernier post 09 septembre 2010 par The Turtle
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mes 5 dernières années …
par ArthurAnonyme, dernier post 10 janvier 2022 par ArthurAnonyme
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mes années sous exta !!
par sydharta88, dernier post 03 août 2017 par sydharta88
  2

Pied de page des forums