Orobupré et depression

Publié par ,
184 vues, 2 réponses
Scoobidou non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2024
7 messages
Bonjour,
Je suis depuis quelques mois sous orobupré (buprénorphine). Il y a eu un déces dans ma famille qui ma affecté donc j'ai demandé à mon addicto de m'augmenter la dose et je suis actuellement à 12 mg par jour.
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je suis tres triste au quotidien. Je pleure beaucoup et j'ai des pensés tres négatives pour tout. Je n'ai pourtant pas à me plaindre, j'ai tout pour etre bien dans la vie à part ce décès. Mon deuil est fait je pense mais la tristesse deumeure.
Je me demande si ce n'est pas du à l'augmentation du produit?
J'ai aussi très peu de motivation et je ne sais plus ou j'en suis dans ma vie. Il me semble que je me sentais mieux avec une dose plus faible mais je ne suis pas sure que ca soit du au produit.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pr les réponses

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
427 messages
Blogs
Bonjour

Je ne connais pas ton histoire ni la relation que tu avais avec cette personne décédée mais je ne sais sincèrement pas Si seule la chimie et la médications sont les seuls facteurs te mettant dans un état négatif.

Un deuil, c'est un processus qui dure longtemps et qui peut affecter les gens de diverses manières. Le décès de ton proche en lui-même a dû être un traumatisme vécu par ton corps et ton esprit.

Bien que le temps aide à vivre avec la perte, on ne se remet jamais vraiment, in apprend à vivre avec.

Ce n'est que supposition de ma part mais le subutex n'est pas lopioide de choix quand il s'agit d'améliorer l'humeur... Ce n'est pas comme avec certains agonistes pura qui ont tendance à filer la patate et améliorer l'humeur.

En augmentant tes doses, j'ose imaginer que ai ce n'est te fatiguer et t'empêcher de vivre ton deuil (ressentir les choses), ça revienne en effet Boomerang.

De manière générale, lors d'un seuil, les médicaments ne sont censés être que temporaires et une béquille. Le processus du deuil doit être senti et vécu, pas anesthésié.

As-tu voulu augmenter la buprenorphine pour empêcher une consommation d'un opiacé ? Pour un effet anxiolytique/relaxant ?

Je pense que discuter avec ton médecin pour revenir a la dose qui te convient est le meilleur plan d'action. Surtout que tu as augmenté la dose non pas pour son effet de substitution pur mais comme une béquille du deuil.

La baisse de doit être faite progressivement et entouré de professionnels.

Je ne peux que t'encourager à consulter un psy. Des fois, un décès soudain peut causer des ravages par effet domino. Le choc émotionnel peut en venir à déclencher une dépression qui attendait le a goutte d'eau, le trauma du décès peut aller jusqu'à avoir des effets "physiques" sur le corps au delà du cerveau. (Maladies sous jacentes qui lors d'un choc émotionnel de développé).

Ce ne sont que mes idées. J'espère que tu trouveras une réponse plus adaptée que la mienne. Sois indulgent.e avec toi-même et laisse toi le temps et l'espace pour être triste. Ce n'est pas quelque chose qui doit être nécessairement combattu.nun psy saura mieux gérer cela que nous.

Je pense que la chimie du médicament, le choc du décès et le deuil après coup sont un melange suffisant pour te mettre dans des états compliqués.

Courage.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Exfuturaddict homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2019
106 messages

Scoobidou a écrit

Bonjour,
Je suis depuis quelques mois sous orobupré (buprénorphine). Il y a eu un déces dans ma famille qui ma affecté donc j'ai demandé à mon addicto de m'augmenter la dose et je suis actuellement à 12 mg par jour.
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je suis tres triste au quotidien. Je pleure beaucoup et j'ai des pensés tres négatives pour tout. Je n'ai pourtant pas à me plaindre, j'ai tout pour etre bien dans la vie à part ce décès. Mon deuil est fait je pense mais la tristesse deumeure.
Je me demande si ce n'est pas du à l'augmentation du produit?
J'ai aussi très peu de motivation et je ne sais plus ou j'en suis dans ma vie. Il me semble que je me sentais mieux avec une dose plus faible mais je ne suis pas sure que ca soit du au produit.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pr les réponses

Salut Scoobidoo.
J'ai moi-même été sous subutex pendant 7 ans.
Et j'ai vécu une dépression hard core pendant cette période suite à une séparation.

Je ne dis pas que l'orobupre provoque la dépression ni même que ça l'augmente mais j'avais l'impression qu'il y avait une sorte de synergie entre les 2.

A l'époque, suite aux conseils d'un pote, je m'étais soigné de la dépression avec des goûtés de teinture mère de mille pertuis.

J'ai fait ça sans avis médicale,( ce que je ne conseil pas)
Mais quoi qu'il en soit ça avait été un miracle au bout de 4 jours de gouttes ( 60 gouttes le matin).
La dépression s'en allait, je me rappelle le grand bien que cela me faisait à l'époque.

Je te conseil d'en parler avec ton doc.

Aujourd'hui je suis sous metadone, c'est différent, mais je n'ai plus jamais eu de problèmes de dépression depuis m'être soigné au mille pertuis.

Bien à toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Orobupre
par Ask33, dernier post 03 janvier 2020 par Ask33
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Orobupre
par Julien250, dernier post 20 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Orobupré
par PsYLoLiL, dernier post 10 décembre 2018 par PsYLoLiL
  4

Pied de page des forums