Bonjour à tous,
Je lis régulièrement les messages du Forum afin d'avoir des témoignages mais aussi pour me sentir moins seule dans l'engrenage dans lequel je suis tombée.
Pour faire court, j'ai commencé à taper de la C il y a quelques années à raison de 4 à 5 fois lors de sorties. Je n'en acheté jamais et n'ayant pas un entourage de consommateurs, il n'était pas évident de m'en procurer et à l'époque je n'en ressentais pas le besoin.
J'ai vécu un trauma fin 2022 (mon fils s'est fait agresser sexuellement par un adulte de l'école) et ma (notre) vie a basculé. Mon fils a beaucoup souffert et souffre toujours de cette agression mais nous avons fait le nécessaire auprès de la justice et des psy pour un suivi. Je suis passée en mode louve. J'ai fait des pieds et des mains sans rien lâcher. Depuis cet événement, j'ai une rage en moi contre son agresseur qui me pourrit la vie.
Un soir, je me suis rendue dans une cité afin de pouvoir acheter de la C. Le besoin de libérer ma tête et mes pensées de vengeance à son encontre. Et c'est là que je suis passée du mode festif à 2 fois par mois puis désormais minimum 1 voir 2g par semaine. Mon état physique se détériore, il m'arrive de mentir au boulot pour ne pas y aller tellement la nuit était blanche et pas la force de me lever. J'ai d'abord menti à mon entourage proche jusqu'au jour où j'ai contacté ma meilleure amie car j'étais en
descente. Je lui ai avoué que je consommait seule chez moi. Elle m'a immédiatement emmené au CMP de ma ville, j'ai consulté une psychiatre puis ai eu la chance de pouvoir consulter toutes les deux semaines une psychologue. Dimanche dernier j'ai fait une séance d'hypnothérapie. Il m'en reste encore 2. J'ai mon premier rdv au
CSAPA le 24/05.
Je veux me sortir de cette m**** et avais des questions pour les personnes qui ont fait des cures de désintoxication. J'aimerais y aller mais ne pourrai le dire au père de mes enfants (qui n'est pas au courant de ma toxicomanie). S'il l'apprend je crains qu'il demande la garde exclusive des enfants et ça ce n'est pas concevable pour moi. Du coup, mes questions sont les suivantes :
1-Puis je intégrer un centre sans qu'il soit au courant ? Quelle excuse pourrais je lui dire si je m'absente 2/3 semaines ?
2-J'ai lu sur le forum que les téléphones sont interdits mais je n'imagine pas ne pas pouvoir parler à mes enfants tout ce temps.
3-Comment cela se passe t'il par rapport à mon employeur ? Y a t'il un arrêt de travail qui est établi pour justifier mon absence ? Ne risque t'il pas dans connaître la raison si l'arrêt est prescrit par le
CSAPA ? Mon médecin traitant en sera t'il informé ?
J'ai la chance de ne pas être entouré de consommateurs mais cela ne m'empêche pas de faire les démarches solo.
Je veux vraiment m'en sortir, je n'ai pas envie de perdre ma famille, mon taf etc...
Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos retours
Amicalement
Lcflt