Question sur les cures de désintoxication

Publié par ,
267 vues, 3 réponses
#cocaïne #cure de désintox
Lcflt femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Je lis régulièrement les messages du Forum afin d'avoir des témoignages mais aussi pour me sentir moins seule dans l'engrenage dans lequel je suis tombée.
Pour faire court, j'ai commencé à taper de la C il y a quelques années à raison de 4 à 5 fois lors de sorties. Je n'en acheté jamais et n'ayant pas un entourage de consommateurs, il n'était pas évident de m'en procurer et à l'époque je n'en ressentais pas le besoin.
J'ai vécu un trauma fin 2022 (mon fils s'est fait agresser sexuellement par un adulte de l'école) et ma (notre) vie a basculé. Mon fils a beaucoup souffert et souffre toujours de cette agression mais nous avons fait le nécessaire auprès de la justice et des psy pour un suivi. Je suis passée en mode louve. J'ai fait des pieds et des mains sans rien lâcher. Depuis cet événement, j'ai une rage en moi contre son agresseur qui me pourrit la vie.
Un soir, je me suis rendue dans une cité afin de pouvoir acheter de la C. Le besoin de libérer ma tête et mes pensées de vengeance à son encontre. Et c'est là que je suis passée du mode festif à 2 fois par mois puis désormais minimum 1 voir 2g par semaine. Mon état physique se détériore, il m'arrive de mentir au boulot pour ne pas y aller tellement la nuit était blanche et pas la force de me lever. J'ai d'abord menti à mon entourage proche jusqu'au jour où j'ai contacté ma meilleure amie car j'étais en descente. Je lui ai avoué que je consommait seule chez moi. Elle m'a immédiatement emmené au CMP de ma ville, j'ai consulté une psychiatre puis ai eu la chance de pouvoir consulter toutes les deux semaines une psychologue. Dimanche dernier j'ai fait une séance d'hypnothérapie. Il m'en reste encore 2. J'ai mon premier rdv au CSAPA le 24/05.
Je veux me sortir de cette m**** et avais des questions pour les personnes qui ont fait des cures de désintoxication. J'aimerais y aller mais ne pourrai le dire au père de mes enfants (qui n'est pas au courant de ma toxicomanie). S'il l'apprend je crains qu'il demande la garde exclusive des enfants et ça ce n'est pas concevable pour moi. Du coup, mes questions sont les suivantes :
1-Puis je intégrer un centre sans qu'il soit au courant ? Quelle excuse pourrais je lui dire si je m'absente 2/3 semaines ?
2-J'ai lu sur le forum que les téléphones sont interdits mais je n'imagine pas ne pas pouvoir parler à mes enfants tout ce temps.
3-Comment cela se passe t'il par rapport à mon employeur ? Y a t'il un arrêt de travail qui est établi pour justifier mon absence ? Ne risque t'il pas dans connaître la raison si l'arrêt est prescrit par le CSAPA ? Mon médecin traitant en sera t'il informé ?

J'ai la chance de ne pas être entouré de consommateurs mais cela ne m'empêche pas de faire les démarches solo.

Je veux vraiment m'en sortir, je n'ai pas envie de perdre ma famille, mon taf etc...

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos retours

Amicalement
Lcflt

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11804 messages
Blogs
Bonjour, je pense que tu as interet à parler de syndrome de stress post traumatique et de relier toutes les prises en charge à ce diagnostic. Et donc par l'intermediaire du CMP plus que du CSAPA. Essaie de leur en parler pour voir s'ils te soutiennent dans ce sens, en insistant sur le risque de stigmatisation si tu mets en avant ta conso de C. Qui est d'ailleurs un symptome connu du SSPT. Amicalement

https://www.inserm.fr/dossier/troubles- … aumatique/


https://lejournal.cnrs.fr/billets/addic … ent-commun


https://www.federationaddiction.fr/actu … ccurrents/

Dernière modification par prescripteur (18 mai 2024 à  10:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lcflt femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2024
2 messages
Bonjour et merci pour votre réponse. Je viens de lire les liens et effectivement je reconnais ma situation. Mon addiction est survenue après l'agression car j'avais (ai) besoin de libérer ma tête qui est remplie de pensées négatives liées exclusivement à l'agression et l'agresseur.
Dans un premier temps j'aimerais me faire aider pour arrêter de céder à mes pulsions de consommation mais après lecture le trauma est liée. Je travaille sur le sujet avec la psychologue et espère que l'addictologue me donnera des clés pour résister aux pulsions. Je vais lui parler du SPT.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert97champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11804 messages
Blogs
Bonjour, l'avantage du SSPT est que ça vous met en position de victime et, donc, suscite moins de stigmatisation En sachant que n'importe quelle stigmatisation est negative et condamnable. Il ne s'agit donc pas de la justifier mais, dans votre situation et par rapport à votre environnement il vaut meiux mettre en avant le dg de SSPT. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 mai 2024 à  15:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret COCAINE + cure de desintox ..
par Wh0797, dernier post 19 mars 2019 par Wh0797
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment se passe les cures de desintox
par madameg, dernier post 03 avril 2018 par madameg
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Centre de desintox coke
par charlottegump, dernier post 22 décembre 2022 par charlottegump
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums