Questions sur la culture de Peyotl

Publié par ,
395 vues, 3 réponses
avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
93 messages
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je cultive des peyotls (je suis partie des graines), et après une germination lente, ils ont fini par sortir. Ils ont pas mal grandi au début : ils ont atteint 5mm en quelques mois.

Mais ça va faire 8 mois et j'ai l'impression qu'ils grandissent très lentement.

Plus inquiétant : certains ont la base qui devient un peu marron et d'autre au contraire très jaune. C'est sûrement une question d'arrosage, je les arrose assez souvent (1 à 2 fois par semaine mais juste avec un pschit pschit qui contient de l'engrais pour cactus, et une fois par mois en faisant tremper les pots dans de l'eau). Le problème, c'est que ma terre retient très peu l'eau, et je crains qu'ils n'arrivent pas à bien "capter" l'eau.

Je me demandais si un repiquage de mes peyotls de max 1cm serait possible dans une terre plus argileuse ? Je ne risque pas d'abîmer la racine et de le tuer par la même occasion ?

Concernant l'éclairage, je les ai mis sous une fenêtre exposée au Sud, mais en contrebas, si bien qu'ils n'ont de la lumière directe que 2 h dans la journée (le matin).

Je craignais que cet apport en lumière soit insuffisant, j'ai donc mis des lampes d'horticultures au-dessus des pots (en intensité moyenne) mais je ne sais pas trop si ça les aides.

Ref de mes lampes : https://www.amazon.fr/COKOLILA-Croissan … 0892Y2KMV/

J'ai vu que les peyotls avaient besoin d'UV pour fabriquer de la mescaline, mais les seuls UV qu'ils reçoivent proviennent du Soleil et sont filtrés par la vitre. Je possède une lampe UV de 40W, est-ce qu'il serait judicieux de l'utiliser ? Je me disais que je pourrais l'utiliser, mais en mettant les peyotls à une assez grosse distance pour éviter de les "brûler", ou mettre une sorte de "filtre" devant ma lampe.

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

Plus inquiétant : certains ont la base qui devient un peu marron et d'autre au contraire très jaune. C'est sûrement une question d'arrosage, je les arrose assez souvent (1 à 2 fois par semaine mais juste avec un pschit pschit qui contient de l'engrais pour cactus, et une fois par mois en faisant tremper les pots dans de l'eau)

salut,

en fait je veux pas te mettre le seum, mais je pensse qu'il sont foutue à long terme , ce que tu decrit fait pensser à un pourrissement du collet ou de la racine, apres c'est foutue ça n'aime pas l'eaux sauf au debut faut espacer les arrosage de fassont contraire à "expodentiel" (je ne sais pas l'exprimé):

exemple mes bébé de 1 semaines  = plein d'eau

mes bébé de 1 ans = arrosage tres espacer

apres 3 ans mes peyotl pourrisse chez moi malgré l'espacement des arrosage = arrosage tout les plusieurs mois, mais si je trouve que ça pousse pas asser vite j'arrose et pouf ça clamse lentement.

il te faut des connaissance en culture        regarde sur au cactus francophone, mais sache que le peyotl ne se mange pas il se collectionne contrairement au torches.

edit: l'engrais c'est pas la peine quand il sont petit, c'est même contre indiquer.

Je possède une lampe UV de 40W, est-ce qu'il serait judicieux de l'utiliser ?

non pas du tout, normalement les lampes horticol en contienne même les hps je crois
et les uv c'est pas bon pour les yeux !!!

les lampes néons 18 watts sont une tres bonnes sources de lumière, il faut des balast pour les utiliser, les yoyo bébé non pas besoin d’énormément de lumière

jusqu'a 2 ans ont peu les laisser sous néons.

apres c'est cahud car les yoyo prenne la lumière fixe par le dessus et non une lumière mobile, donc il prenne une forme plus colonnaire, c'est moche, aussi devant une fenetre faut tourné le recipien d'un quart de tour chauqe jours dans l'ideal, j'ais deja vue un jeune lopho en jardinerie qui avait tourné moche car il avais qu'un coté exposer à la lumière il avais bourssouflé d'un coté et pas de l'autre...... invendable....

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
93 messages
D'abord, merci de tes conseils !

Anonyme3894 a écrit

en fait je veux pas te mettre le seum, mais je pensse qu'il sont foutue à long terme , ce que tu decrit fait pensser à un pourrissement du collet ou de la racine, apres c'est foutue ça n'aime pas l'eaux sauf au debut faut espacer les arrosage de fassont contraire à "expodentiel" (je ne sais pas l'exprimé):

Si j'ai bien compris, je dois faire des arrosages logarithmiques lol

Mais franchement je pense pas qu'ils soient morts, juste celui qui est jaune qui m'inquiète le plus. Je vais réduire mon arrosage alors. Je pense que le fait que le sol soit très bien drainé les aide à ne pas pourrir vu mon arrosage.

/forum/uploads/images/1716/signal-2024-05-20-110638_002.webp


/forum/uploads/images/1716/signal-2024-05-20-110638_004.webp


ça c'est celui qui est jaune à la base :
/forum/uploads/images/1716/signal-2024-05-20-110638_005.webp


eux, ils montent (sûrement à cause de mon éclairage du dessus) :
/forum/uploads/images/1716/signal-2024-05-20-110638_007.webp


Anonyme3894 a écrit

il te faut des connaissance en culture        regarde sur au cactus francophone, mais sache que le peyotl ne se mange pas il se collectionne contrairement au torches.

Ahh ouais je pensais qu'on bout de quelques années on pouvait le couper et le manger ? C'est ce qu'ils font en Amérique pourtant ? Dans tous les cas, moi, c'est à but ornemental.

Anonyme3894 a écrit

edit: l'engrais c'est pas la peine quand il sont petit, c'est même contre-indiqué

ça je savais pas



Anonyme3894 a écrit

apres c'est cahud car les yoyo prenne la lumière fixe par le dessus et non une lumière mobile, donc il prenne une forme plus colonnaire, c'est moche, aussi devant une fenetre faut tourné le recipien d'un quart de tour chauqe jours dans l'ideal, j'ais deja vue un jeune lopho en jardinerie qui avait tourné moche car il avais qu'un coté exposer à la lumière il avais bourssouflé d'un coté et pas de l'autre...... invendable...

J'ai changé ma stratégie d'éclairage, j'ai mis les lumières tout autour des pots, comme ça ils seront moins attirés vers le haut et j'ai as besoin de les tourner tous les jours non plus.


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité

Ahh ouais je pensais qu'on bout de quelques années on pouvait le couper et le manger ? C'est ce qu'ils font en Amérique pourtant ?

bas non ils le fond pas trop pousser traditionnelement, ils les cueille au mexique!

apres faut attendre sois disant 13-14 ans pour qu'il sois mangeable en ayant bien pris soin de ne pas le comfondre avec un autre lophophora qui peu lui contenire des délirogène.

apres j'ais pas dit qu'il était mort j'ais dit que d'apres ta description de comment ils sont et de comment tu fait il vont pas faire l'année.


sur les tofs je vois une moississure blanche et une autres contat brun -rouille, je connais bien ces contaminations, bonne chance avec tes yoyo!

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Question sur la culture de mon peyotl qui part en vrille
par Tifou, dernier post 01 janvier 2019 par Anonyme3894
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture Mescaline, divers questions
par MushCore, dernier post 24 septembre 2020 par MushCore
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Info cactus peyotl
par Frontkickkk, dernier post 22 juin 2023 par Anonyme3894
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Mescaline, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums