Fiché par la secu sociale ?

Publié par ,
1059 vues, 12 réponses
#CSAPA #ordonnance #tramadol
imazighen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2024
4 messages
Salut a tous, c'est mon tout premier post mais ça fait un moment que je connais ce site, j'ai 19ans cela fait presque 2 ans que je suis addict aux opiacés (que ce soit tramadol morphine codé etc...). J'me suis rendu compte du gouffre dans lequel je m'étais mis et j'ai pris rdv avec un CSAPA dans ma ville, le rdv étant dans pas mal de temps et n'ayant plus de quoi satisfaire mes besoins j'ai éssayé de faire une fausse ordo qui est vraiment propre pour du tramadol, lorsque je suis arrivé à la pharma, on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner ce médicament à cause d'un message de la securité sociale.

Ma question étant donc, est-ce que c'était un pretexte car elle avait cramé que c'était une fausse ordo ? ou alors le fait que j'ai pris rdv avec un CSAPA (en leurs disant bien tout les produits que je prends) à fait que j'ai été "fiché" au niveau de ma carte vitale au niveau de ces produits.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
Bonjour, en principe le CSAPA est anonyme et gratuit et ne communique pas avec la secu.
Pour le tramadol il est en effet la cible des contrôles et je vais voir ce qui est nouveau.
Ce n'est pas clair mais il;semble que l'ordonnance doit etre une ordonnance sécurisée.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/284 … rveillance

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mai 2024 à  17:07)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages
Bonjour,


J'ai une prescription de tramadol tous les mois, et je n'ai pas l'impression que mon ordonnance soit différente de celle que j'ai reçu pour ma pilule contraceptive ...

"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

imazighen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2024
4 messages
Ok ça me rassure un peu, et niveau répercussions je risque quelque chose ? Parce que au final elle m'a rendu l'ordo en me disant de faire attention la prochaine fois.

Hors ligne

 

avatar
Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
137 messages

imazighen a écrit

Ok ça me rassure un peu, et niveau répercussions je risque quelque chose ? Parce que au final elle m'a rendu l'ordo en me disant de faire attention la prochaine fois.

Pour cette fois ci, je ne pense pas puisqu'elle n'aurait pas prit la peine de te mettre en garde en te disant de faire "attention la prochaine fois". Peut être un avertissement de sa part pour t'inciter à renoncer.


"Dans un voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru et les détours surtout" Pollet-Villard

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert98champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11896 messages
Blogs
Bonjour, finalement, à part cet article de vie-publique rien n'indique que le Tramadol soit sur ordonnance securisee.

https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … 420_1.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

imazighen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2024
4 messages
Ok bah tant mieux, j'me suis fait plus peur qu'autre chose, c'est la première et la dernière fois que je tente le coup j'vais attendre en espérant avoir une préscription de substitut par le CSAPA, merci pour vos réponses !

Dernière modification par imazighen (22 mai 2024 à  18:46)

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
111 messages
Hello!
Je pense que le CSAPAA n'a rien à voir là-dedans. Leur confidentialité est totale.
Quand tu dis en être arrivé à avoir besoin de trafiquer une ordonnance, sans jugement aucun (je l'ai moi-même fait, enfin pas une vrai faslisfication, mais un changement de date dont ils se sont aperçus à la pharmacie mais ils ont été très indulgents, il n'y a eu aucune suite.)

Là, si jai bien compris, tu es fiché à la CPAM et on ne peut plus te délivrer le produit?

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

imazighen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2024
4 messages

Mynight a écrit

Hello!
Je pense que le CSAPAA n'a rien à voir là-dedans. Leur confidentialité est totale.
Quand tu dis en être arrivé à avoir besoin de trafiquer une ordonnance, sans jugement aucun (je l'ai moi-même fait, enfin pas une vrai faslisfication, mais un changement de date dont ils se sont aperçus à la pharmacie mais ils ont été très indulgents, il n'y a eu aucune suite.)

Là, si jai bien compris, tu es fiché à la CPAM et on ne peut plus te délivrer le produit?

Salut ! Du coup au final l'envie était trop forte et j'ai craqué, j'ai retenté le coup dans une autre pharma aujd, c'était vraiment une fausse ordo j'ai dis que c'était en téléconsultation et finalement c'est passé crème c'était juste l'autre pharmacienne qui voulait juste pas m'en donner.

Et donc au final rien a voir j'étais juste trop parano, c'est seulement la pharmacienne qui avait compris que c'était une fausse ordonance !

Mais bon je retenterai plus le coup sincèrement le risque en vaut pas la peine et mon but est d'en sortir, j'ai eu de la chance de pas avoir de soucis puisque je l'ai fais avec mon vrai nom etc, et j'espère avoir de l'aide de la part du CSAPA.

et merci pour vos réponses !

Dernière modification par imazighen (24 mai 2024 à  19:44)

Hors ligne

 

avatar
Mynight femme
Nouveau Psycho
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2021
111 messages
Bon, c'est une très bonne nouvelle pour le moment que tu aies pu t'en procurer.
Mais un conseil, fais attention à toi.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma longue addiction au Tramadol, mais il m'est arrivé de falsifier une ordonnance.
J'ai failli le regretter amèrement.
La pharmacienne s'en esr rendue compte et à contacté le psy qui me suivait (et m'en precrivait à l'époque).
Je ne te dis pas la soufflante que j'ai pris en arrivant dans son bureau la semaine suivante. Je ne savais pas que la pharmacie l'avait prévenu.
Il m'a fait extrêmement peur: Il m'a dit qu'ils avaient été bien gentils (la pharmacie) de ne pas signaler l'ordonnance falsifiée et qu'apparemment, on peut se retrouver "fiché" à la CPAM avec une interdiction de délivrance du produit, donc du Tramadol.
Bon, je pense que pour en arriver là, il faut vraiment abuser et ne pas en être à sa première ordonnance falsifiée... Mais j'ai eu la peur de ma vie. Il m'a parlé de sevrage sec dans ces cas là (c'est ce qui me faisit le plus peur au monde, entre autres choses, ce psy avait un côté malsain, il continuait à me prescrire le Tramadol tout en me faisant peur pour me retenir sous emprise...)

Essaie de faire plusieurs médecins si il le faut si tu ne peux pas faire autrement, ou de rentrer dans un programme de tso au mieux,  ce serait l'idéal, mais je ne t'incite en rien surtout, comme je dis toujours, un pas après l'autre, et un pas après l'autre...

Courage surtout, j'espère que tu passes un bon week-end. smiley-gen013

°•✨️If you can't handle me at my worst, then U sure as hell don't deserve me at my best.✨️•°

Hors ligne

 

avatar
Calice34
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2023
200 messages

imazighen a écrit

Salut a tous, c'est mon tout premier post mais ça fait un moment que je connais ce site, j'ai 19ans cela fait presque 2 ans que je suis addict aux opiacés (que ce soit tramadol morphine codé etc...). J'me suis rendu compte du gouffre dans lequel je m'étais mis et j'ai pris rdv avec un CSAPA dans ma ville, le rdv étant dans pas mal de temps et n'ayant plus de quoi satisfaire mes besoins j'ai éssayé de faire une fausse ordo qui est vraiment propre pour du tramadol, lorsque je suis arrivé à la pharma, on m'a dit qu'on ne pouvait pas me donner ce médicament à cause d'un message de la securité sociale.

Ma question étant donc, est-ce que c'était un pretexte car elle avait cramé que c'était une fausse ordo ? ou alors le fait que j'ai pris rdv avec un CSAPA (en leurs disant bien tout les produits que je prends) à fait que j'ai été "fiché" au niveau de ma carte vitale au niveau de ces produits.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

ça me paraitrait bizarre que le CSAPA ait quelque chose à voir là-dedans... en ce qui me concerne, ça va faire un an que je suis suivie en CSAPA, et pendant tout ce temps j'ai continué à jongler entre les ordo de codéine, tramadol et skénan... d'autant plus que tu n'as même pas vraiment commencé à consulter là-bas...


À trop se donner, on s'abandonne.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
127 messages

imazighen a écrit

Ok ça me rassure un peu, et niveau répercussions je risque quelque chose ? Parce que au final elle m'a rendu l'ordo en me disant de faire attention la prochaine fois.

elle ta montré le message ?

je mise sur le fait que la pharmacie a voulu te faire peur car ils ont vu que c'était une fausse ordo

le CSAPA en général ils sont très fiables, jamais ils parlent ^^

pour infos, avant j'allais voir plusieurs docteurs en quelques jours pour avori des OxyConTin 120mg, la sécu ne m'a jamais rien dit

au pire, tu dis que t as un soucis , probleme t'étais en manque tu savais pas quoi faire, et tu ne recommencera pas, ce que tu FERA ! et voilà la sécu son "cool" tant que t 'abuses pas

comme certains qui vont , avec la CMU, prendre des médocs anti cancer a 5k la boite pour la revendre ^^ (véridique sur Telegram)

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 08 Aug 2014
151 messages
je suis prép en pharmacie
je pense pareil que le message au dessus, si elle a refusée c'est qu'elle avait des soupçons et peut etre vue des délivrances dans tout les sens avec le dossier pharmaceutique (si il est ouvert et si tu avais la carte vitale) .
Personne est fiché car il consomme tel ou tel chose , et nous n'avons pas de messages de la secu . Les pharmacies n'envoient jamais a la secu les fausses ordos , trop de démarches pour une cause perdue.
La seule chose que la secu peut faire c'est refuser le remboursement a cause d'une prescription a dose trop haute (tout medicament) mais c'est le problème de la pharmacie . C'est pas instantanée, il faut quelques jours .

tramadol :
ordo non sécurisée
pas plus de 6 mois

Dernière modification par xorxe (19 juin 2024 à  23:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Csapa
par Psykange, dernier post 23 décembre 2019 par Psykange
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] (au bout du rouleau) CMP ou CSAPA ?
par L autre Lebowski, dernier post 03 avril 2019 par prescripteur
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] J-1 peur d’aller Au csapa
par ninou10, dernier post 05 juillet 2018 par ninou10
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums