1
Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à 14:06)
Sudorip a écrit
Quels conseils me donneriez vous pour une reprise méthadone et sur combien de temps ? Je suis prêt à le faire car j'ai bien conscience que c'est stupide de continuer à souffrir inutilement alors qu'il y a de fortes chances que je finisse par en reprendre.
Je ne connais pas grand monde qui ai réussi à arrêter la méthadone sans en payer les conséquences plutôt hard et qui durent. Ayant beaucoup lu sur la méthadone depuis 1982 (parution d'un livre : Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone - Jean Jacques Deglon Suisse) et ai commencé ce TSO en 2002, mais avec la ferme intention de le prendre en maintenance sans aucune pensée d'arrêter un jour.
J'en prends 100 mg/jour depuis 22 ans et y trouve mon équilibre impec ! J'ai participé au mois de mai à une conférence organisée par le Laboratoire Bouchara (qui fabrique l méthadone en France, seul usager conférencier au milieu de la brochette des addictologues connus et médiatisés. En prenant le café petit déjeuner avec eux, je les ai entendu tous sans exception, dire : la méthadone, ça soigne bien mais ça ne s'arrête pas ! Ce que je pense sincèrement. Depuis mon vécu quotidien, à 70 ans, j'applaudis des deux mains cette affirmation. Je ne touche pas une goutte d'alcool et n'ai plus aucun intérêt pour les drogues récréatives opiacées, les deux produits qui m'ont fait souffrir dans ma vie, pas loin de la mort. Maintenant, je suis devenu un vieux jeune homme.
Le deuxième point est que tu parles de dosages qui ne présentent comme seul intérêt que de te mettre bien en manque si tu stoppes ! Les dosages en dessous de 10 mg sont loin de donner les résultats anti-dépresseurs et légèrement euphorisant que donnent les dosages de maintenance entre 60 et 120 mg.
Je mets beaucoup de compassion dans mon écrit car j'ai souffert de l'excès d'usages de drogues dures à maintes reprises avant même la découverte du VIH. Et cette douleur mentale lancinante, je la trouve dégueulasse à vivre, difficile à partager avec des proches, un must du masochisme ! Donc, ce que tu racontes sur ton parcours avec la méthadone qui est un opioïde super puissant résonne en moi direct. Réfléchis bien et prends des conseils avisés sur comment redémarrer le TSO et comment monter en douceur vers les zones de confort que procure la méthadone à partir de 60 mg en ce qui me concerne et bien mieux à 80/&00 mg.
Le processus peut être long, car tu parles en moins de 10 mg, mais il est reconnu par l'addictologie actuelle comme possible à remettre en place jusqu'à 10 ans après l'arrêt tellement certains en bavent longtemps par croyance personnelle, idéologie moraliste à la con prônant l'abstinence comme une vertu et non comme une castration. L'équipe entière de Psychoactif prône une R.D.R. anti abstinence qui est un outil pervers et douloureux pour bien confirmer que"qui a bu boira".
Je sais que ce que je viens de t'écrire ne va pas forcément être accueilli avec une joie intense, mais gardes mes mots en mémoire, j'en ai sorti quelques uns du merdier dans lequel ils étaient en pensant que la méthadone, ll fallait l'arrêter un jour ??? Pourquoi ? ces quelques uns ayant fait partie à un moment de l'équipe de modération, nos réunions bisannuelles offraient des opportunités de parler face à face pendant 2 jours du souci,
Je te colle une image du fonctionnement de la méthadone au bon dosage sur 24 heures.
Amicalement
Fil
Dernière modification par prescripteur (24 mai 2024 à 14:41)
Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à 16:11)
Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à 16:13)
Dernière modification par trolalol le retour (24 mai 2024 à 17:14)
Sudorip a écrit
Je suis prêt à le faire car j'ai bien conscience que c'est stupide de continuer à souffrir inutilement alors qu'il y a de fortes chances que je finisse par en reprendre.
J'ai un parcours, semblable au tien pour ce qui est du TSO après 7ans de consommation de marron, que j'ai effectué relativement sur le tard (29ans).
Je me questionne sur ce que tu veut faire pour toi seul en faisant abstraction de la morale de la société, ou du moins d'une partie de cette société qui est toxicophobe.
A combien de mg tu as été ? Car 5h c'est en effet court. C'est pas loin de ce dont j'ai besoin,(~4h) pour arriver au pic plasmatique ...
Et aussi, je me demande pourquoi reprendre si ce n'est pas ce que tu souhaites par la suite ? Mais je suis aussi passé par la, mais je n'ai pas compris que pour moi en tout cas. Je savais que je ne faisais que donner un change qui était à l'opposé de ma réelle volonté biaisée par mon contexte de vie privée et mon environnement proche.
J'ai maintenant depuis quelques années, fais un cheminement vers mon émancipation en tant que PUD avec une dépendance aux opiacés que j'ai réduite à une 1 petite gélule que je prends tôt et une autre de 10mg dans la soirée.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (24 mai 2024 à 17:46)
Sudorip a écrit
Et pourtant toujours les mêmes inconforts avec ce TSO.
J'ai bien conscience d'être un cas minoritaire, ce qui me désole vraiment
Tu as fait une méthadonémie résiduelle ?
Sudorip a écrit
je me suis confronté au refus des médecins
Des mauvais disons que ce n'était pas les bons médecins..
Dernière modification par meumeuh (24 mai 2024 à 17:51)
Sudorip a écrit
Je comprends mais je pense que mes manques risquent de durer plusieurs semaines du fait de mon sevrage abrupte.
Je préfère atteindre un plateau confortable avec la methadone et prendre mon temps afin que la transition jusqu'au 0mg soit smooth.
Prendre du krotam pendant plusieurs semaines voire des mois c'est prendre le risque de devoir me sevrer d'un produit que je ne maîtrise pas.
Peut-être essaierai-je si je repasse en gélules pour passer du 1 à 0 sur une courte période.
J'essaierai de faire un retour si c'est le cas.
De ce que j'ai compris, c'est le nervuré rouge thai qui semble le plus adéquat.
Mais pour le moment mes manques sont trop intenses.
En tout cas, un grand merci pour tes encouragements et ton soutien surtout dans des moments comme celui-là.
Je ne veux aucunement t'encourager à cela. Je t'écrivais car vraiment j'ai lu plein de témoignages de gens qui hallucinaient de la facilité avec laquelle il décrochait du sub avec le kratom alors qu'ils galéraient depuis des mois à se sevrer. Je ne connais pas la métha. Mais du coup j'ai pensé à t'en informer.
Et oui, tout à fait, ce n'est envisageable que pour 2/3 semaines, après certains préfèrent se sortir du sub et faire un taper de kratom, mais l'addiction au kratom ne plaisante pas non plus et le sevrage est harcore pour les gros consommateurs contrairement à ce qu'on lit souvent.
En tout cas, ça comble le manque, c'est certain.
Pour les couleurs en fait tous les kratom marchent mais oui plutôt du rouge ou du vert. Le risque est en effet réel de switcher d'addiction. Peut-être pour la toute fin de ton sevrage, tu pourras y réfléchir. Ou pas ! :)
Encore une fois, tous mes encouragements, il faut du courage et de la volonté pour faire ce que tu fais.
Sudorip a écrit
Je me sentais vraiment mieux sans méthadone.
Déjà, mon post est unidirectionnel du fait du succès sur moi-même. Ta phrase change toute ma vision du souci.
Et mon soutien reste entier. J'aurais quand même pu mieux lire ton premier post dans lequel tu parles de cet énorme souci de te sentir en manque au bout de 5 heures. Cette indication précieuse m'a échappé.
Sinon, ce que tu envisages de faire me semble être le plus sage. Reprends léger entre 1 et 13 mg, trouves la dose quotidienne qui te permet de plus sentir de manque et recommence la descente en douceur cette fois-ci comme suggéré par Prescripteur Plus besoin de bouteille chinoise car avec les gélules de 1 mg, tu peux agrémenter la descente (une gélule ça s'ouvre et une balance permet de séparer les doses en 1/4 de 1 mg).
Je te souhaite d'aller vite mieux, de te faire un pause repos une fois calmé de ce manque, on l'appelait "la guenon" dans ma génération et puis tu refais ta descente de façon plus cool pour que la fin ne soit pas aussi difficile qu'actuellement.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Sudorip (27 mai 2024 à 13:26)
1
10 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15jours sans métha puis-je prendre codo?
|
3 | |
[ Forum ] Manque metha 4 jours
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |