Besoin de conseils après 19 jours sans méthadone

Publié par ,
672 vues, 23 réponses
Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous partage mon expérience et finirai par LA question, j'espère que vos retours m'aideront dans mon choix.

J'ai 41 ans, j'ai commencé l'héro à 16 ans puis me suis tourné vers les TSO vers 20 ans tout en continuant à consommer. D'abord le subutex puis la méthadone car ce dernier me donnait des migraines. Je ne consomme plus d'héro depuis 10 ans, j'ai consommé de la 3mmc il y a 4 ans.
Cela fait donc 20 ans que je suis sous métha, j'ai réussi à m'en sevrer il y a 10 ans en descendant par paliers, j'ai quand même eu le syndrome des jambes sans repos/spasmes musculaires/crampes pendant un an après ce sevrage.

Malheureusement je n'avais pas entrepris de travail psychologique, je ne savais même pas ce qu'était la dépression (oui je sais....) du fait de mon éducation et de ma construction mentale.
J'ai repris la méthadone pour anesthésier mon état psy de l'époque vers 2016, j'ai donc arrêter la méthadone pendant un peu moins de 2 ans.

Il faut savoir que je n'aime pas l'effet de ce TSO, je le métabolise rapidement et même en diffusant les prises, en augmentant le dosage, les fameux symptômes des yeux qui pleurent, des bâillements, des frissons apparaissent généralement 5 heures après la prise.
Et si j'augmente le dosage, l'effet est trop fort pendant ces 5 heures et je me retrouve quand même dans un état désagréable après.
Pour résumer, je me vois contraint de toujours penser à ce médicament et lorsque je ne me questionne pas sur mon état physique, mon corps me rappelle bien que "ça ne va pas", la méthadone rythme toute ma journée et ce n'est pas un sentiment agréable.
J'ai cependant le gros bénéfice de ne pas être en manque et de pouvoir travailler sans être trop impacté.

Je ne sais pas si c'est pertinent de le souligner mais j'ai été soumis à de très forts taux de morphine assez jeunes du fait de plusieurs hospitalisations ce qui peut expliquer cette tolérance ainsi que ma métabolisation rapide (pas certain).

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé une descente rapide de méthadone. Je suis passé de 12mg à 3mg en un peu moins d'un mois. Je sais pertinemment que ce n'était pas la meilleure chose à faire mais c'est fait et j'ai besoin de conseils. S'en est suivi une hospitalisation à Marmottan pour effectuer un sevrage. Ce n'était pas sur un coup de tête, j'ai eu droit à 4 rdv en l'espace d'un mois. La psychiatre m'a dit que le plus dur serait la première semaine; que la deuxième, les manques reviendraient par vagues et que la troisième, ce serait quasiment fait.
La bonne blague.

Cela fait 19 jours que j'ai arrêté la méthadone et les manques sont toujours là : frissons, douleurs, hypertension, chaleurs, confusion, jambe sans repos, etc... La psy de Marmottan qui me suivait est pour le 0 médication (si vous voulez y aller pour un sevrage méthadone, fuyez pauvres fous) et considère que je suis sevré. Mon médecin traitant qui me délivrait la méthadone refuse de me donner autre chose qu'un benzo, bref je n'ai rien pour alléger mes souffrances.

LA question arrive bientôt je vous le promets.

Je viens ce matin d'avoir un rdv en urgence avec un csapa pour mardi donc à voir ce que cela donne.
Dernière et ultime précision, je pars le 20 juin m'expatrier au Canada, j'ai donc pas mal de choses à gérer et je dois être quand même un minimum "capable" avant le départ et une fois sur place.
Je sais que je n'ai pas fait les meilleurs choix, merci de ne pas me juger trop sévèrement.

QUESTION : J'ai bien compris que plus les paliers sont longs à partir de 5 mg, moins les répercussions vont être dures et interminables (manques, PAWS); j'ai lu tous les posts concernant le sevrage de méthadone. Si je devais reprendre de la méthadone pour refaire un palier long et minimiser les chances de manques interminables une fois à 0 mg, à partir de combien devrais je reprendre ?
Pensez que reprendre à 1mg pendant deux mois par exemple puis le fractionner sur 2 jours peut être une option ?
Quels conseils me donneriez vous pour une reprise méthadone et sur combien de temps ? Je suis prêt à le faire car j'ai bien conscience que c'est stupide de continuer à souffrir inutilement alors qu'il y a de fortes chances que je finisse par en reprendre.

Désolé pour le long pavé, j'attends vos retours avec impatience.

Merci à toutes et à tous.

Sudorip

Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à  14:06)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12094 messages
Blogs

Sudorip a écrit

Quels conseils me donneriez vous pour une reprise méthadone et sur combien de temps ? Je suis prêt à le faire car j'ai bien conscience que c'est stupide de continuer à souffrir inutilement alors qu'il y a de fortes chances que je finisse par en reprendre.

Je ne connais pas grand monde qui ai réussi à arrêter la méthadone sans en payer les conséquences plutôt hard et qui durent. Ayant beaucoup lu sur la méthadone depuis 1982 (parution d'un livre : Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone - Jean Jacques Deglon Suisse) et ai commencé ce TSO en 2002, mais avec la ferme intention de le prendre en maintenance sans aucune pensée d'arrêter un jour.
J'en prends 100 mg/jour depuis 22 ans et y trouve mon équilibre impec ! J'ai participé au mois de mai à une conférence organisée par le Laboratoire Bouchara (qui fabrique l méthadone en France, seul usager conférencier au milieu de la brochette des addictologues connus et médiatisés. En prenant le café petit déjeuner avec eux, je les ai entendu tous sans exception, dire : la méthadone, ça soigne bien mais ça ne s'arrête pas ! Ce que je pense sincèrement. Depuis mon vécu quotidien, à 70 ans, j'applaudis des deux mains cette affirmation. Je ne touche pas une goutte d'alcool et n'ai plus aucun intérêt pour les drogues récréatives opiacées, les deux produits qui m'ont fait souffrir dans ma vie, pas loin de la mort. Maintenant, je suis devenu un vieux jeune homme.

Le deuxième point est que tu parles de dosages qui ne présentent comme seul intérêt que de te mettre bien en manque si tu stoppes ! Les dosages en dessous de 10 mg sont loin de donner les résultats anti-dépresseurs et légèrement euphorisant que donnent les dosages de maintenance entre 60 et 120 mg.

Je mets beaucoup de compassion dans mon écrit car j'ai souffert de l'excès d'usages de drogues dures à maintes reprises avant même la découverte du VIH. Et cette douleur mentale lancinante, je la trouve dégueulasse à vivre, difficile à partager avec des proches, un must du masochisme ! Donc, ce que tu racontes sur ton parcours avec la méthadone qui est un opioïde super puissant résonne en moi direct. Réfléchis bien et prends des conseils avisés sur comment redémarrer le TSO et comment monter en douceur vers les zones de confort que procure la méthadone à  partir de 60 mg en ce qui me concerne et bien mieux à 80/&00 mg.

Le processus peut être long, car tu parles en moins de 10 mg, mais il est reconnu par l'addictologie actuelle comme possible à remettre en place jusqu'à 10 ans après l'arrêt tellement certains en bavent longtemps par croyance personnelle, idéologie moraliste à la con prônant l'abstinence comme une vertu et non comme une castration. L'équipe entière de Psychoactif prône une R.D.R. anti abstinence qui est un outil pervers et douloureux pour bien confirmer que"qui a bu boira".

Je sais que ce que je viens de t'écrire ne va pas forcément être accueilli avec une joie intense, mais gardes mes mots en mémoire, j'en ai sorti quelques uns du merdier dans lequel ils étaient en pensant que la méthadone, ll fallait l'arrêter un jour ??? Pourquoi ? ces quelques uns ayant fait partie à un moment de l'équipe de modération, nos réunions bisannuelles offraient des opportunités de parler face à face pendant 2 jours du souci,

Je te colle une image du fonctionnement de la méthadone au bon dosage sur 24 heures.

/forum/uploads/images/1716/posologieadequate.webp
     

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs
Bonjour, malheureusement tu ne sembles pas avoir été guidé pour ton sevrage, au delà des idées reçues (médicales).
Je dirais que 19 jours c'est encore assez court, surtout si tu es metaboliseur lent. Par exemple si ta demi vie est de 72 heures (la moyenne est 48h environ), ça fait entre 5 et 6 demi vies. Le sevrage total est donc à peu près à partir de maintenant.
Toutefois si la situation  ne s'arrange pas, effectivement une courte reprise de la Methadone à tres petite dose est envisageable.
Je te proposerais bien la Methode chinoise. Par exemple te procurer un flacon de 10 mg de sirop (vois avec ton medecin si c'est possible).
Tu dilues avec du sirop alimentaire (necessaire pour la conservation), sirop de fruit par exemple, jusqu'à 10 ml pour les 10 mg.
Tu prends 1 ml (donc 1 mg le premier jour) et remplace immediatement avec 1 ml de sirop. Et fais de même tous les jours pendant environ 1 mois, voire 2. La dose de Methadone va donc diminuer progressivement, ce qui devrait attenuer les problemes et te permettre un atterissage en douceur. (je mets 1 mg parc que tu en parles mais ça peut aller jusqu'à 5 mg/j avec un flacon initial de 60 à 100 mg.
Amicalement
PS Filou ecrivait en même temps que moi, je viens de le voir. Lui propose un retour à des doses "de confort" mais si tu etais bien à 12 mg je pense que remonter quelque part entre 1 et 12 mg est envisageable. L'important est surtout de pouvoir adapter aux besoins !!! Il faut donc trouver un medecin comprehensif.

Dernière modification par prescripteur (24 mai 2024 à  14:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Merci Fil pour ta réponse, j'ai lu beaucoup de tes posts et ils sont toujours enrichissants et sourcés.
Je ne suis pas dogmatique sur le sujet et tiens à préciser que je ne suis pas dans cet héritage judéo-chrétien de rédemption par la souffrance.
Je te fais seulement part de ce que je vis sous méthadone, c'est à dire un inconfort journalier peu importe que j'augmente les doses (je suis même monté jusqu'à 300 mg) et/ou que je les fractionne.
Tu imagines bien, même si tu as plus d'expérience que moi, que j'ai un peu tout essayé pour rendre ma vie sous méthadone confortable. Cependant rien ne fonctionne.
J'ajoute que lors de mon précédent sevrage, qui a duré de 2014 à 2016, effectué par paliers de 1 mg à partir de 5mg, je n'avais eu quasiment aucun inconfort de manque mis à part le syndrome des jambes sans repos qui a disparu au bout d'une petite année.
Je pense que nous ne ressentons pas la vie sous méthadone de la même manière, et si je veux arrêter, ce n'est vraiment pas car je me sens coupable de quoi que ce soit, j'assume pleinement mon traitement et n'hésite pas à confronter les médecins et/ou pharmaciens peu soucieux de leur serment.
Tout ça pour dire que lorsque je mets en balance ma vie sous méthadone et mes deux ans sans TSO, même avec les jambes sans repos, il n'y avait vraiment pas photo.
Je me sentais vraiment mieux sans méthadone.
Je suis conscient de faire partie d'une minorité et n'invite personne à prendre mon expérience comme une une généralité de vie sous TSO.
Bien à toi.

Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à  16:11)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Bonjour Precripteur et merci pour ta réponse,

Effectivement j'ai été conseillé par une psychiatre de Marmottan qui clairement n'y connait rien du tout.
Concernant mon métabolisme, il est au contraire plutôt rapide car je ressentais les premiers symptômes de manque de méthadone toutes les 5 heures environ (bâillements, frissons, douleurs) lorsque j'étais sous TSO, j'ai essayé de gérer les prises et dosages au mieux avec mes 20 années d'expériences mais l'inconfort a toujours été très présent. Comme je l'ai écrit, j'ai été soumis à de fortes doses de morphine prolongée dans un cadre médical étant enfant, ceci expliquant peut-être cela.
Concernant mes manques actuels et d'après ce que j'ai pu lire sur les topics, je dirais qu'ils sont dus au fait de mon sevrage un peu "brutal" et au manque de temps entre chaque paliers.
Concernant la méthode chinoise, j'avais essayé il y a 18 ans. J'ai échoué mais je n'étais pas l'homme que je suis maintenant.
Après cela fait 15 ans que je suis sous gélules, il faudrait donc que je repasse en fioles.
Je me demande aussi à quel dosage repartir ?
Car c'est bien là la question, à partir de quel dosage pourrais je repartir pour entamer un sevrage qui ne m'inondera pas de manques durant des semaines voire des mois comme c'est parti du fait de mon arrêt un peu brutal.
Recommencer à 12 mg me semble un peu trop haut sachant que j'ai moins de tolérance du fait de mes 19 jours d'abstinence. Ce que j'aimerais c'est retrouver un plateau raisonnable pour entamer une baisse lente afin de ne pas m'infliger de souffrances inutiles.

Dernière modification par Sudorip (24 mai 2024 à  16:13)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Pour être honnête d'ailleurs, j'ai oublié de mentionner que je me sentais tellement mal sous méthadone que j'ai pu monter à des plus de 500 mg en fractionné durant la journée (il y a une dizaine d'année environ)
Large...
Et pourtant toujours les mêmes inconforts avec ce TSO.
J'ai bien conscience d'être un cas minoritaire, ce qui me désole vraiment...

Hors ligne

 

trolalol le retour homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2024
5 messages
Salut,


Tu n'as jamais pensé à essayer un autre TSO que la métha, justement? Skenan, voire oxycodone, plusieurs ici sont ou ont été sous TSO alternatifs pour cause de non tolérance à la méthadone, ils pourront peut être te renseigner. Certes, cela est (très) difficile à obtenir, c'est vraiment le parcours du combattant semble-t-il, mais ça vaut peut être le coup, tu ne crois pas? Essaye d'en parler à ton ou tes addictos, en tout cas sache que ça existe et que c'est possible en France.

Courage :)

Dernière modification par trolalol le retour (24 mai 2024 à  17:14)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5222 messages
Blogs

Sudorip a écrit

Je suis prêt à le faire car j'ai bien conscience que c'est stupide de continuer à souffrir inutilement alors qu'il y a de fortes chances que je finisse par en reprendre.

J'ai un parcours, semblable au tien pour ce qui est du TSO après 7ans de consommation de marron, que j'ai effectué relativement sur le tard (29ans).

Je me questionne sur ce que tu veut faire pour toi seul en faisant abstraction de la morale de la société, ou du moins d'une partie de cette société qui est toxicophobe.

A combien de mg tu as été ? Car 5h c'est en effet court. C'est pas loin de ce dont j'ai besoin,(~4h) pour arriver au pic plasmatique ...

Et aussi, je me demande pourquoi reprendre si ce n'est pas ce que tu souhaites par la suite ? Mais je suis aussi passé par la, mais je n'ai pas compris que pour moi en tout cas. Je savais que je ne faisais que donner un change qui était à l'opposé de ma réelle volonté biaisée par mon contexte de vie privée et mon environnement proche.

J'ai maintenant depuis quelques années, fais un cheminement vers mon émancipation en tant que PUD avec une dépendance aux opiacés que j'ai réduite à une 1 petite gélule que je prends tôt et une autre de 10mg dans la soirée.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (24 mai 2024 à  17:46)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Salut Trolalol,

Alors j'avais déjà essayé de passer au Skenan il y a une dizaine d'années, malheureusement je me suis confronté au refus des médecins.
J'ai pu m'en procurer autrement mais pas assez pour peser la balance bénéfices/risques au moins à moyen terme.
Pour ce qui est de l'oxycodone, j'ai l'impression que c'est le même problème, voire pire, pour en obtenir.

Merci pour ton soutien wink

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5222 messages
Blogs

Sudorip a écrit

Et pourtant toujours les mêmes inconforts avec ce TSO.
J'ai bien conscience d'être un cas minoritaire, ce qui me désole vraiment

Tu as fait une méthadonémie résiduelle ?

Sudorip a écrit

je me suis confronté au refus des médecins

Des mauvais disons que ce n'était pas les bons médecins..

Dernière modification par meumeuh (24 mai 2024 à  17:51)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Coucou Meumeuh, merci pour tes questions.

Ce que j'aimerais c'est retrouver l'état de bien être que je ressentais lors de mes deux années sans méthadone (et ce malgré mes spasmes musculaires/jambes sans repos+++).
Je ne veux pas que les gens imaginent que la vie sans méthadone est un idéal à atteindre et du coup je répète que ce n'est que mon expérience et qu'elle ne reflète en rien la réalité de la majorité des personnes sous TSO.
Durant ces deux années, j'étais reconnecté à mes émotions, à mon corps, je n'avais plus ce voile anesthésiant physique, mental et j'étais débarrassé de la peine quotidienne de se faire "réveiller" 3 à 4 fois par jours par un corps demandeur de méthadone (tous les 4 à 6 heures environ)

J'ai été à plusieurs dosages dits "de confort" (bien que ce terme ne convienne pas à ma problématique), si je devais en citer 3 principaux ce serait 340 mg, 80 mg et 40mg.

Je souhaite reprendre car mon sevrage est ce qu'on appelle un sevrage brutal et il induit bien plus d'inconfort sur la durée que si il avait été effectué par paliers sur la durée (comme je l'avais fait la première fois).
Selon les publis, plus la descente par paliers est longue moins il y aura d'inconfort par la suite.
Or étant donné mon sevrage dit "brutal" , je vais apparemment continuer à bien souffrir et cela plus longtemps.
J'ai actuellement des gros frissons, chaleurs, spasmes, grelottements, douleurs, etc... la totale quoi. Et d'après les retours du forum et vu mon ancienneté dans le domaine (20 ans), j'en ai encore pour un moment.
Je n'ai pas envie de m'infliger ça car je ne suis pas maso non plus :) et si il faut repasser par reprendre un peu de méthadone pour rediminuer par la suite sur une plus longue période, je suis prêt à le faire.
J'ai rdv mardi dans un csapa, je vais évaluer mon état mais je pense que si cela n'évolue pas vers le mieux la semaine pro, je vais me diriger vers cette solution.
Si il y a des témoignages similaires à ce que je vis, je suis bien preneur d'ailleurs.

J'espère avoir répondu correctement à tes questions, n'hésite pas si je n'ai pas été clair wink

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
J'en ai fait deux à environ 10 mois d'intervalle, la première lorsque j'étais à 300mg et la seconde à 40 mg.
J'étais dans la moyenne pour les deux, je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi si ce n'est que "le corps s'adapte" (sic)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert93champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11866 messages
Blogs
Bonjour, pour la Methode chinoise je parlais de 1 mg car c'est ce que tu evoquais. Mais si tu veux essayer tu peux prendre 2 à 3 mg (2 à 3 ml) le premier jour ou prendre 1 mg puis (si besoin) un deuxieme voire un troisieme 6 heures plus tard pour doser plus precisement de quoi tu as besoin.
Il faut repasser au sirop mais c'est evidemment temporaire. Mais tu peux aussi essayer, comme tu le suggères, des gelules de 1mg. Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Ok désolé pour la méprise.
Effectivement ce sont bien deux pistes que je vais considérer avec attention.
Merci pour la précision wink

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages
Salut,

Juste pour info, je lis pas mal le forum Reddit-Suboxone US, et pour le sevrage de sub, pas mal de gens se servent du kratom avec de bons résultats, ça comble clairement le manque. Par contre pas plus de 3 semaines sinon après tu tombes dans le kratom (que tu peux diminuer progressivement assez rapidement cela étant)
Des gens se sortent du sub avec une facilité assez déconcertante selon leurs témoignages, par contre beaucoup tombent après dans le kratom mais certains le font bien : 15/21 jours de kratom et stop. Pour la métha je crois que c'est un peu plus long que pour le sub la demi-vie donc je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien. Et le kratom est légal dans la majorité des états aux US, alors qu'en France il est interdit donc je ne conseille pas un produit, je donne une info !

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Yep merci pour l'info,

J'avais déjà vu passé ça mais son accoutumance me fait un peu peur, je vais me renseigner sur les conditions d'utilisation.
Après c'est légal dans la ville où je vais résider wink

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Je viens de me faire la réflexion que si je suis parti pour plusieurs semaines de manque, ce n'est pas trop une bonne idée de tomber dans une autre dépendance en fait wink

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Bon je viens de me renseigner, je ne recommande pas d'utiliser le kratom afin de remplacer un TSO ou pour combler les manques de celui-ci.
Voila, voila...

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages
moi c'est ce que je ferai sans hésiter mais je comprends tes réticences, je te souhaite d'y arriver et plein de courage !

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Je comprends mais je pense que mes manques risquent de durer plusieurs semaines du fait de mon sevrage abrupte.
Je préfère atteindre un plateau confortable avec la methadone et prendre mon temps afin que la transition jusqu'au 0mg soit smooth.
Prendre du krotam pendant plusieurs semaines voire des mois c'est prendre le risque de devoir me sevrer d'un produit que je ne maîtrise pas.
Peut-être essaierai-je si je repasse en gélules pour passer du 1 à 0 sur une courte période.
J'essaierai de faire un retour si c'est le cas.
De ce que j'ai compris, c'est le nervuré rouge thai qui semble le plus adéquat.
Mais pour le moment mes manques sont trop intenses.
En tout cas, un grand merci pour tes encouragements et ton soutien surtout dans des moments comme celui-là.

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages

Sudorip a écrit

Je comprends mais je pense que mes manques risquent de durer plusieurs semaines du fait de mon sevrage abrupte.
Je préfère atteindre un plateau confortable avec la methadone et prendre mon temps afin que la transition jusqu'au 0mg soit smooth.
Prendre du krotam pendant plusieurs semaines voire des mois c'est prendre le risque de devoir me sevrer d'un produit que je ne maîtrise pas.
Peut-être essaierai-je si je repasse en gélules pour passer du 1 à 0 sur une courte période.
J'essaierai de faire un retour si c'est le cas.
De ce que j'ai compris, c'est le nervuré rouge thai qui semble le plus adéquat.
Mais pour le moment mes manques sont trop intenses.
En tout cas, un grand merci pour tes encouragements et ton soutien surtout dans des moments comme celui-là.

Je ne veux aucunement t'encourager à cela. Je t'écrivais car vraiment j'ai lu plein de témoignages de gens qui hallucinaient de la facilité avec laquelle il décrochait du sub avec le kratom alors qu'ils galéraient depuis des mois à se sevrer. Je ne connais pas la métha. Mais du coup j'ai pensé à t'en informer.

Et oui, tout à fait, ce n'est envisageable que pour 2/3 semaines, après certains préfèrent se sortir du sub et faire un taper de kratom, mais l'addiction au kratom ne plaisante pas non plus et le sevrage est harcore pour les gros consommateurs contrairement à ce qu'on lit souvent.
En tout cas, ça comble le manque, c'est certain.
Pour les couleurs en fait tous les kratom marchent mais oui plutôt du rouge ou du vert. Le risque est en effet réel de switcher d'addiction. Peut-être pour la toute fin de ton sevrage, tu pourras y réfléchir. Ou pas ! :)
Encore une fois, tous mes encouragements, il faut du courage et de la volonté pour faire ce que tu fais.

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Merci beaucoup Abstrakt ❤️

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12094 messages
Blogs

Sudorip a écrit

Je me sentais vraiment mieux sans méthadone.

Déjà, mon post est unidirectionnel du fait du succès sur moi-même. Ta phrase change toute ma vision du souci.
Et mon soutien reste entier. J'aurais quand même pu mieux lire ton premier post dans lequel tu parles de cet énorme souci de te sentir en manque au bout de 5 heures. Cette indication précieuse m'a échappé.

Sinon, ce que tu envisages de faire me semble être le plus sage. Reprends léger entre 1 et 13 mg, trouves la dose quotidienne qui te permet de plus sentir de manque et recommence la descente en douceur cette fois-ci comme suggéré par Prescripteur Plus besoin de bouteille chinoise car avec les gélules de 1 mg, tu peux agrémenter la descente (une gélule ça s'ouvre et une balance permet de séparer les doses en 1/4 de 1 mg).

Je te souhaite d'aller vite mieux, de te faire un pause repos une fois calmé de ce manque, on l'appelait "la guenon" dans ma génération et puis tu refais ta descente de façon plus cool pour que la fin ne soit pas aussi difficile qu'actuellement.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Sudorip homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
14 messages
Merci pour ton soutien Fil,

J'ai été aux urgences samedi matin, ils m'ont prescrit  3mg pendant 8 jours.
Je revois mon médecin traitant mercredi (qui pourra me faire un chevauchement si besoin), je ne suis pas encore en pause repos (je ne connaissais pas ce terme "guenon") car tous les symptômes ont disparus sauf un seul, qui est bien impactant, ce sont les frissons, grelottements.
Je vais augmenter progressivement jusqu'à atteindre ce plateau de soulagement intégral et y rester un bon moment avant de commencer à envisager une descente progressive.
Pour résumer tes conseils me paraissent bien avisés.

Encore merci pour tes retours.

Amicalement

Dernière modification par Sudorip (27 mai 2024 à  13:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vous tenez combien de jours sans votre methadone???
par yololoyo, dernier post 11 décembre 2007 par jhamali
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Après 15jours sans métha puis-je prendre codo?
par kameo, dernier post 30 juin 2016 par babaji
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Manque metha 4 jours
par nicometha, dernier post 15 févier 2013 par LLoigor
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums