1
Mlle*Ordinaire a écrit
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le tramadol marche chez l'un, qu'il marchera forcément chez l'autre. La métabolisation est variable en fonction des enzymes hépatiques que tu as. Particulièrement, les CYP3A4/CYP2D6. En cas de déficit ou d'absence totale d'une de ces enzymes, l'effet analgésique attendu ne pourra pas être obtenu. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne ressens rien.
Je te conseille de retourner vers ton médecin pour penser à un autre traitement.
Amicalement,
J'apprends quelque-chose, au sujet de ces fameux enzymes hépatiques... Merci!
Je pense aussi que tu devrais évaluer la situation avec ton médecin.
Une question que je n'espère pas indiscrète: As-tu, ou consommes-tu des opiacés? (Coke, Héroïne, Codéine...)
Cela peut avoir généré une tolérance, ou sensibilisation, ce qui fait que tu peux ne pas réagir au Tramadol à cette dose là?
Belle journée.
Dernière modification par C.S. (27 mai 2024 à 18:23)
C.S. a écrit
J'ai eu un accident récemment, et j'ai du tramadol en LP... Eh bien il ne fonctionne pas tout le temps sur moi, il y a des jours où je le sens bien monter, et des jours, rien...
Mais celui du matin en général, je le sens.. Celui de l'aprem, beaucoup moins..Voire pas du tout..
Déjà, tu le sens même si ce n'est pas systématique. Ça reste encourageant puisqu'il fonctionne pour la raison à laquelle il est prescrit: son action antalgique.
Est ce que le matin tu prends ta première prise à jeun? Ceci pourrais expliquer pourquoi tu le sens mieux (par rapport à la prise de l'après midi).
Mlle*Ordinaire a écrit
C.S. a écrit
J'ai eu un accident récemment, et j'ai du tramadol en LP... Eh bien il ne fonctionne pas tout le temps sur moi, il y a des jours où je le sens bien monter, et des jours, rien...
Mais celui du matin en général, je le sens.. Celui de l'aprem, beaucoup moins..Voire pas du tout..Déjà, tu le sens même si ce n'est pas systématique. Ça reste encourageant puisqu'il fonctionne pour la raison à laquelle il est prescrit: son action antalgique.
Est ce que le matin tu prends ta première prise à jeun? Ceci pourrais expliquer pourquoi tu le sens mieux (par rapport à la prise de l'après midi).
Coucou !
Oui, le matin, à jeun avant le petit dej.. 1h après, je le sens monter d'un coup, c'est même délicat quand je suis en voiture !
Et l'aprem, je me demandais si en en prenant 2 je le sentirais mieux.. ?
C.S. a écrit
Qu'est ce qui est indiqué sur ton ordonnance?
Si la douleur persiste après avoir prit ta deuxième dose, je ne peux que te conseiller de voir ton médecin pour réajuster ton traitement.
Amicalement :)
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (29 mai 2024 à 21:40)
Mynight a écrit
Mlle*Ordinaire a écrit
Bonjour,
Ce n'est pas parce que le tramadol marche chez l'un, qu'il marchera forcément chez l'autre. La métabolisation est variable en fonction des enzymes hépatiques que tu as. Particulièrement, les CYP3A4/CYP2D6. En cas de déficit ou d'absence totale d'une de ces enzymes, l'effet analgésique attendu ne pourra pas être obtenu. Ce qui expliquerait pourquoi tu ne ressens rien.
Je te conseille de retourner vers ton médecin pour penser à un autre traitement.
Amicalement,J'apprends quelque-chose, au sujet de ces fameux enzymes hépatiques... Merci!
Je pense aussi que tu devrais évaluer la situation avec ton médecin.
Une question que je n'espère pas indiscrète: As-tu, ou consommes-tu des opiacés? (Coke, Héroïne, Codéine...)
Cela peut avoir généré une tolérance, ou sensibilisation, ce qui fait que tu peux ne pas réagir au Tramadol à cette dose là?
Belle journée.
hey non je n'ai jamais consommé d'opiacés,a part les 10mg de skenan en sniff quoi. jai test aussi de prendre 6 doliprane trama dun coup, aucun effet. le doliprane codéine jen avais pris 1 fois 2cp pour une migraine ça avait pas spéicalement marché. le ketoprofene marche pour mes migraines seulement. et ouai j'ai rdv mercredi avec mon medecin voir ce qu'elle peut faire.
Mlle*Ordinaire a écrit
C.S. a écrit
Qu'est ce qui est indiqué sur ton ordonnance?
Si la persiste après avoir prit ta deuxième dose, je ne peux que te conseiller de voir ton médecin pour réajuster ton traitement.
Amicalement :)
Il a mentionné jusqu'à 4 par jour... Mais pas précisé si je pouvais les prendre 2 par 2..
C.S. a écrit
Il a mentionné jusqu'à 4 par jour... Mais pas précisé si je pouvais les prendre 2 par 2..
Demande des précisions à ton médecin
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quelle association avec tramadol et CBD pour douleurs neuropathiques
|
0 | |
8 | ||
[ Forum ] Plus aucun effet au tramadol
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |