1
Dernière modification par Nodarah (27 mai 2024 à 16:30)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Stelk-r a écrit
Même psychologiquement, si je sais que je ne finis pas le mois avec mes restes (ou que je suis juste juste mais que j'ai pas le droit d'abuser) et que je vais devoir attendre pour rechopper ça me fout le mort de ouf ! Au point que je profite pas de mes derniers jours de conso tellement je pense déjà au chien qui va suivre, et de comment je vais faire pour retrouver etc
En gros, mon manque commence avant d'être en manque.
Stelk-r
exactement comme toi de ce coté là!
en général je me réaprovisionne au milieu du mois, le plus chiant c'est d'avoir "le juste prix" la bonne quantitée, si j'en ai pas assez je vais m'en rendre compte trop tard et la pouuhhhhh l'enfer
rien que le stress d'avoir 1 jour sans ma bupré me stress à ne pas en dormir, alors savoir que ce qu'il me reste en conso est trop peu pour ce qu'il me reste à tenir dans le mois c'est de la torture psychologique xd surtout qu'à ce moment j'ai rarement de l'argent
j'essaye toujours de prévoir assez et de coffrer pile de quoi dépanner qqs jours *au cas ou* mais quand les calculs sont pas bons aie aie aie!
ps: merci la personne au dessus, les BD wow m'ont accompagnés de ma jeunesse à aujourd'hui ahah (C'est le numéro 2 de la série Porte-Cendres en version 1 pour la couverture :) malheureusement la compression lui rends pas service mais les couvertures sont magnifiques!)
Dernière modification par Nodarah (27 mai 2024 à 17:25)
Hors ligne
Dernière modification par Mlle*Ordinaire (27 mai 2024 à 23:42)
Hors ligne
Mlle*Ordinaire a écrit
D'ailleurs, c'est quand je ne me préoccuperais plus de savoir si j'ai assez ou pas pour le mois (pour ne pas être en manque) qu'on pourras dire que je suis libre.
Hello Mlle Ordinary !
Je te rejoins tellement sur l'idée de bien gérer sa conso pour ne pas se sentir dépendante.
De mon point de vue, se priver totalement d'un prod pour se sevrer a peu de chance de réussite, car cela ne t'apprend pas à faire face à la consommation du produit mais juste à survivre quand tu n'en as pas.
Il vaudrait mieux apprendre à diminuer ses habitudes et ses envies tout en ayant la possibilité de s'en envoyer, car c'est ça qui t'apprend à maîtriser l'aspect psychologique des addictions.
Mais bon plus difficile à dire qu'à faire, même si j'ai réussi y'a 2 mois avec les cigarettes! Du jour au lendemain, j'ai décidé que ça servait vraiment à rien et que je préférai ce qui défonçait vraiment (comme nous tous non ?)
A partir de ce déclic, plus fumé une clope alors qu'il me reste une cartouche chez moi ! Que finalement je donne au fur à mesure à mes potes en galère de clopes en milieu des soirées, elles dépannent bien. Bref je me suis égarée mais au final j'ai arrêté les clopes en ayant toujours un paquet sur moi.
Effectivement pour mes autres conso dont le but n'est pas de stopper, une bonne gestion de la consommation établit un bon rythme de vie qui implique que l'on pourra se défoncer encore plus et encore plus longtemps... C'est ça qui motive !
Nodarah a écrit
j'essaye toujours de prévoir assez et de coffrer pile de quoi dépanner qqs jours *au cas ou* mais quand les calculs sont pas bons aie aie aie!
...ça arrive même aux meilleurs
Sympa cette petite discussion ! Belle aprèm
Stelkr
Hors ligne
Mlle*Ordinaire a écrit
Bonjour,
Rien que le fait d'imaginer de devoir vivre un sevrage sec parce que je n'ai plus de cachets me donne quelques sueurs froides
Alors, je fais en sorte d'en avoir un peu plus que prévus.
Je suis suivie par mon médecin pour ma dépendance au tramadol. Quand je vais à la pharmacie, en général, il y a quelques cachets en plus (une dizaine) qui me sont donnés puisqu'il faudrait sinon enlever quelques cachets à une des boîtes prescrites pour avoir le compte juste . En général, on me passe les boîtes entières. Sauf une fois, une pharmacienne avait découpé une plaquette d'une de mes boîtes. Ce qui m'avait mit mal à l'aise d'ailleurs. Si bien que j'ai changé de pharmacie par la suite.
Mais en général, avec ce petit surplus, je fais une petite réserve que je garde au cas où. Cela me réconforte. Il suffit que mon médecin soit malade, ou qu'il y ait un imprévu m'empêchant d'avoir une ordonnance pour m'angoisser.
L'idée de pouvoir piocher au cas où dans ma réserve me permet d'être plus sereine dans mon sevrage. Parfois, il m'arrive de faire quelques écarts, de la même façon qu'on s'offre un petit restau, ou une petite pâtisserie le dimanche à la boulangerie du coin. Mais, ça reste mesuré. De la même façon, que ça m'arrive d'en prendre moins. Par exemple, au lieu de prendre 300, je descends à 250 pendant quelques temps. Ce qui me permet à la fois de mettre de côté. Mais aussi dans le cadre de mon sevrage dégressif, ça me permet d'anticiper une future baisse. Une baisse que je vis plutôt bien. Ce qui me donne encore plus de forces pour ne pas lâcher le sevrage.
Tout ça pour dire que j'essaye, avec les moyens dont je dispose, d'optimiser ma consommation pour qu'il me reste de quoi à la fin du mois.
Sans pour autant perdre de vu mon but qui est celui de retrouver ma liberté face au produit: Celle de pouvoir consommer ou pas le produit. Une liberté que je n'ai pas encore, puisque quand je ne consomme pas, vient alors les douloureux signes de sevrage. Des signes qui rappelle à tel point que je suis bien dépendante.
D'ailleurs, c'est quand je ne me préoccuperais plus de savoir si j'ai assez ou pas pour le mois (pour ne pas être en manque) qu'on pourras dire que je suis libre.
Amicalement,
Rahh la chance, ma pharmacie préfère me donner 2 boites et qu'il me manque 3 à 4 jours (..sans exces..)
plutot que les 3 nécessaire ou il me resterait 6 jours de surplus
impossible de gerer mon stock de médicaments je suis en flux tendu et je déteste ça, stresser de rater ma "dose" demain c'est un enfer sans nom (pour la bupré)
en plus vla le regard des pharmaciennes quand un "petit" (moins de 25 plus de 20) vient recuperer buprenorphine abilify mirtazapine et prazepam lol..
ils doivent se dire que j'ai bien assez pour le mois alors que je suis pile 28 jours sur tous mes traitements hors prazepam qui lui on me donne 2 boites au lieu de 3 (une fois j'en ai eu 4 le paradis!! 3 mois serein avec le surplus j'en ai meme depanner quelque un)
vivement ma prochaine commande ahah
Dernière modification par Nodarah (04 juin 2024 à 17:33)
Hors ligne
[ Forum ] C'est les vacances ou quoi
|
5 | |
[ Forum ] J ai un probleme ou quoi?
|
8 | |
0 |