CBD vs THC

Publié par ,
762 vues, 5 réponses
Aris45 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2023
2 messages
Salut à tous, Je me pose des questions sur l'intérêt de passer du THC au CBD, notamment avec la qualité croissante des produits disponibles. J'ai vu que les fleurs, huiles et résines de CBD sont souvent recommandées pour soulager le stress, les douleurs, et améliorer le sommeil. De plus, certains affirment que le CBD peut aider à réduire les envies de THC et les symptômes de sevrage. Pour ceux qui ont expérimenté cette transition, quelles ont été vos expériences et résultats ? Est-ce vraiment une alternative viable pour les amateurs de cannabis récréatif ?

Merci d'avance pour vos retours !

En savoir plus sur le CBD.

Hors ligne

 

avatar
Zero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
112 messages
Salut !

J'ai consommé du THC quotidiennement pendant plusieurs années et il y a un peu plus d'un mois j'ai décidé d'arrêter pour de bon. J'ai fais un sevrage sans rien toucher pendant 2 semaines mais comme le fait de fumer me manquait j'ai acheté du CBD dans une boutique vers chez moi. Je ne m'attendait à rien mais en fumant j'ai retrouvé bcp de bon côtés qu'avait la weed thc sans les mauvais côtés. Moi je croyais que le CBD n'avait vraiment aucun effet ou s'il en avait que c'était du placebo mais non non, l'effet de détende est bien réel, les muscles sont relâchés à fond et ce soir là j'ai passé ma meilleur nuit depuis mon arrêt de THC.

Je pense clairement que c'est un très bon moyen de se sevrer. Après il ne faut pas en attendre trop non plus, rien n'est miraculeux, mais franchement ça fait le taf. Je continue d'en prendre presque tous les soirs, même en vapo ça marche super bien aussi. Je ne dit pas que je ne refumerai jamais de "vrai" weed mais l'envie n'est plus la même qu'avant. Perso je suis très content d'avoir fait cette transition !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5218 messages
Blogs

Zero a écrit

le CBD n'avait vraiment aucun effet ou s'il en avait que c'était du placebo mais non non, l'effet de détende est bien réel, les muscles

Oui le CBD à un effet myorelaxant.

Après honnêtement, je n'irais pas vers les fleurs,  sauf s'il elles ne sont pas comme beaucoup importées par exemple d'Italie, et sont passées dans des solvants.

Le mieux est sûrement de pouvoir trouver une weed avec un taux de THC pas trop élevé, car c'est quand même mieux lorsque il y a une synergie entre tous les cannabinoides presents dans la plante.

Par exemple, ceux qui ont des pathologies assez importantes, le THC est je pense indispensable pour les douleurs, retrouver l'appétit...



Amicalement

Hors ligne

 

Golden-teacher00 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2024
3 messages
Le produit phare des CBD Shop est la fleur de CBD et les principaux consommateurs ; les anciens fumeurs de THC.

Le CBD est un bon moyen de stopper le THC ou de ralentir en douceur : tu as l'odeur, le gout, le geste, la détente mais pas la défonce.

Côté fleur il y a eu une belle évolution à ce niveau, notamment du côté des variétés françaises et suisses.

"Born to be destress"
Hempi

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
135 messages
Blogs
J'approuve complètement par rapport aux fleurs suisses, je ne me fournis plus que là bas.

Pour la transition THC - CBD j'ai essayé mais le souci c'est que j'ai gardé la même compulsivité de consommation et finalement la recherche d'un effet qui n'est pas là m'a ramené au THC. Je pense que la pause qu'à fait Zero est pas mal, ça coupe un peu  l'habitude, avant de reprendre avec du CBD pour son effet relaxant.

Par contre j'apprécie beaucoup l'effet d'un mix thc/cbd, effet psychoactif moins marqué mais surtout un effet myorelaxant plus marqué comme mentionné par Meuhmeuh et pour les douleurs chroniques oui, le CBD seul n'est pas assez efficace, une herbe légère m'aide bien plus.

Dernière modification par elonnx (17 juin 2024 à  00:54)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
49 messages
Pourquoi opposer les deux composés alors que c'est en les unissant qu'ils deviennent le plus efficaces ?

Si tu as des difficultés avec le THC, essaie différents ratio de THC:CBD.
Par exemple du peux mettre 2/3 THC et 1/3 CBD ça va donner un ratio de 2:1.
Ou bien moitié-moitié, ce qui donne un ratio de 1:1 etc...

Pour un contexte festif, privilégier le THC pour ces propriétés euphorisantes et pour un contexte médical/auto-médication pour déstresser, mieux dormir etc : combiner les deux.

Au final tu tireras le meilleur des deux mondes et tu réduiras ta consommation de THC, ce qui semble à priori être ton objectif.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Difference THC CBD
par tek'nikall, dernier post 29 juillet 2018 par pompondu50
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Du cbd... avec du thc ?
par $ingriv$, dernier post 26 juillet 2020 par Anonyme6525
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums