Culture McKennai Séchage ?

Publié par ,
265 vues, 4 réponses
BunnyMushroom femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2024
9 messages
Salut à tous,

Je viens de débuter une nouvelle culture de champis conseils pour faire sécher au déshydrateur ? Combien de degré et de temps svp ? + conserver dans un bocal comme celui ci suffit ?


/forum/uploads/images/1717/17170088292711991064481838798830.webp




/forum/uploads/images/1717/17170088850861846623959246538411.webp

/forum/uploads/images/1717/img_20240529_185542.webp
ch

Hors ligne

 

zzzrio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2024
9 messages
yep, ton post tombe a pic j'allais commander une boite de mckennaii sur zamnezia!
la culture s'est bien passée ? t'as quelque conseils à me donner ? merci !!

Hors ligne

 

BunnyMushroom femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2024
9 messages
Ouaip parfait j'ai pas eu énormément de champis récoltés mais bon je verrais bien au deuxième flush, les golden teacher que j'avais pris la dernière fois eux avait très bien poussés. J'ai pris des Fresh Mushroom tout est bon prend ceux là si t'a la flemme de t'en occuper en 10 jours les champis prêt

PS : Si qqn un à des conseils pour le séchage au déshydrateur ? 45° 12h00 ça suffit ?

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
156 messages
Blogs

BunnyMushroom a écrit

Ouaip parfait j'ai pas eu énormément de champis récoltés mais bon je verrais bien au deuxième flush, les golden teacher que j'avais pris la dernière fois eux avait très bien poussés. J'ai pris des Fresh Mushroom tout est bon prend ceux là si t'a la flemme de t'en occuper en 10 jours les champis prêt

PS : Si qqn un à des conseils pour le séchage au déshydrateur ? 45° 12h00 ça suffit ?

Certains font sécher à plus haute température et 12h peuvent suffire.
De mon côté, comme toi, je fais sécher autour de 40°C mais en 12h, ils ne sont pas encore bien secs.
Pour savoir s'ils sont bien secs, il faut qu'ils soient cassants comme des biscuits secs.

Ensuite, le bocal le parfait (avec son joint) pour conserver c'est bien. Surtout si tu mets des sachets déshydratants dessicant avec. Tu peux aussi ajouter des sachets qui absorbent l'oxygène à l'intérieur, surtout si tu veux les conserver longtemps.

Dernière modification par lulushroom (30 mai 2024 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
Back_to_Bach homme
Deux fois né
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
24 messages
Blogs
Pour la conservation dans le bocal, tu peux mettre 2 gouttes d'alcool sur l'intérieur du couvercle, enflammer puis refermer immédiatement. Il n'y aura plus d'oxygène à l'intérieur et la pression de l'air ambiant sur le couvercle rendra d'autant plus hermétique le bocal. C'est surtout utile pour la conservation longue.
Dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums