Période d'examen/révision - arrêt cannabis ?

Publié par ,
758 vues, 6 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
271 messages
Hello je consomme régulièrement depuis 4 ans, en général le soir avant de dormir mais ça m'arrive de le faire quelque fois dès le matin notamment le week-end ou les jours où je suis tranquille.

Dans 2 semaines j'ai des examens et en ce moment je suis en pleine période de révision. Bien que j'essaie d'avoir une conso plus ou moins raisonable je suis conscient que ma consommation me rend très flemmard surtout quand il s'agit d'apprendre les cours.

Sauf que là je suis dans ma dernière ligne droite avant d'avoir mon diplôme et cette année mes notes on vraiment été pas ouf donc je voudrais vraiment être au top pendant les révisions et surtout les exams

Je souhaite arrêter le temps des exams mais je me demande si c'est judicieux, j'ai peur que les effets du sevrage me donnent l'effet inverse et au final ça m'aiderais pas du tout

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12092 messages
Blogs
La seule chose que je puisse te répondre sans avoir l'impression d'enfoncer une porte ouverte est que le sevrage du cannabis, même après une très longue période de consommations (plusieurs décennies) peut passer sans aucun souci, comme être un cauchemar traumatisant.

Moi même, j'arrête toute consommation plusieurs jours de suite sans vivre de désagrément (insomnie, nervosité, etc....), mon sommeil ne se trouve pas perturbé du tout et ça me permet de prendre une baffe sur le deux première taff de reprise. Pas de manque physique du type manque opiacé ou arrêt de la coke ou d'autres stimulants.

Par contre, je ne peux pas nier que sur un nombre non négligeable de personnes, le manque psychologique peut être assez hard core.

Tu peux essayer sur 24 ou 48 heures et reprendre si ça se passe mal, mais reprise au dosage minimum pour te sentir en forme sans se sentir "défoncé" car la défonce n'est pas compatible avec une révision intense de tes cours.  Tu divises dans ce cas là le dosage habituel récréatif par trois au moins, et surtout limite toi en nombre de prises par jour.
Si tu peux rester à celui du soir avant de dormir, ce serait déjà bien.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8571 messages
Blogs
Si tu conserves que le pet du soir, tu ne risques pas de niquer ta mémoire de travail ou ta motivation la journée.
Comme dit Fil, pour certains aucun sevrage, pour d'autres l'enfer rien que d'y penser.
Teste et ne conserve que celui du soir si tu sens que tu risques des insomnies qui peuvent être préjudiciables particulièrement en période d'examens.
Courage !
C'est tendu des nerfs du cul les exams.
Reputation de ce post
 
C'est tendu des nerfs du cul les exams.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
171 messages
Blogs
Le problème c’est que l’apprentissage de la journée / soir tu vas la consolider durant le sommeil, et fumer avant de dormir = pas ouf pour la « consolidation »

Hors ligne

 

Popiesse homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2023
11 messages
Salut, pour moi le cbd supprime presque tout les symptômes de manque.
Avec ça je dors bien et mon humeur reste stable.

Hors ligne

 

lordsnoop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
6 messages
Bonjour, bon courage dans la régulation de consos c’est pas toujours évident de se forcer mais la vie vaut aussi le coup d’être vécu sans cannabis selon votre environnement de vie. Avec le temps je consomme moins mais mieux et « dieu merci » c’est beaucoup plus facile quand on sait se contrôler.
Bonne soirée à ceux qui traînent tard. Et bonne fumette.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8571 messages
Blogs
Je replace ici un article qui évoque une étude sur la conso du soir :

Consommer du cannabis le soir n’entraîne pas d’altération des capacités cognitives ou des performances de conduite le lendemain, selon une étude

https://www.newsweed.fr/consommation-ca … lendemain/

Le lien vers l'étude :

https://link.springer.com/article/10.10 … 24-06595-9

https://www.newsweed.fr/gueule-bois-can … formances/

Dernière modification par Mister No (05 juin 2024 à  13:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseil arret ou non cannabis suite periode difficile
par antonio, dernier post 13 janvier 2018 par Yeswecan
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cauchemars en periode de disette de cannabis
par Mix78, dernier post 24 févier 2022 par linec13
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Risques après une longue période de prise de Cannabis
par Tup, dernier post 01 octobre 2019 par blastfunk
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10982 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums