Leger sevrage benzo, inquietude, besoin d'aide

Publié par ,
303 vues, 3 réponses
Psychotalker homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2020
53 messages
Bonjour les gars


Je sais que sur ce forum je vais passer presque pour un c*n , parce il y a des gens dans des cas BIEN PIRE QUE MOI, j'en suis CONSCIENT 100%

Mais :
Je suis terrifié de manquer de benzo, et de les arreter, je prends 1 mg de xanax tous les jours depuis 2 semaines en moyenne

Maintenant, je sais que les gens ont des problèmes de tolérance bien pires, et le mien est minime et est plus psychologique que physique.

Mais voici ma question : Il me reste 25 mg de diazépam, comment dois-je le diminuer pour que le retour à la réalité et à la sobriété se fasse le plus en douceur possible ???

S'il vous plaît, aidez-moi, merci du mieux



(Je precise que c'etait une "auto-prescrition" , pas de medecin impliqué, je ne les prenais pas pour me defoncer, mais comme un traitement juste pour fonctionner correctement et eliminer l'excédent de stress )

(J'ai deja eté prescris une fois une boite d'alpraz 0.5mg par un medecin et ca m'a juste fait du bien a la fin du traitement je me sentais bcp mieux)

Mais ce coup ci j'angoisse a cause la fin du stash, a mon avis + de peurs que de mal mais j'aimerai avoir votre avis pour une descente douce et en finesse )

En tout cas je me sens beaucoup mieux qu'au debut de mon auto traitement (j'ai profité pour prendre du L et me nettoyer un peu le cerveau ?) (avec les xans c'etait tellement moins épuisant mentalement )

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages
Salut Psychotalker !


Pour te rassurer, en seulement 2 semaines à 1 mg de Xanax/Alprazolam par jour, tu ne risques vraiment pas un syndrome de sevrage physique sévère. Et même que probablement, tu ne vas rien sentir du tout. Au pire, tu auras quelques jours de légère anxiété et/ou d'insomnies, mais ça ne devrait vraiment pas être très difficile.

Par contre, si tu prenais ce Xanax pour supporter une période angoissante pour toi, ce qui peut se passer, c'est que l'angoisse revienne parce que tu arrêtes le Xanax. Ca, personne ne peut le savoir d'avance, ça dépend si la situation a évolué positivement pour toi entre temps. C'est ce que je te souhaite !

Même quand il s'agit de soi-même, c'est pas évident d'anticiper si on va se sentir bien ou non en arrêtant un traitement. La seule façon de savoir, c'est d'essayer. Si finalement tu te sens mal, il te restera la possibilité de consulter un médecin ou un psychiatre pour reprendre le Xanax, ou autre Benzo. Tu n'es pas obligé de lui dire que tu en as déjà pris en automédication avant, c'est comme tu préfères.

Perso, je ne dirais rien, et je ne demanderais même pas de Benzo directement : je pense que la meilleure technique, c'est de se plaindre de ses galères perso et de ses angoisses insupportables en faisant celui qui n'y connaît rien. Je pense qu'il vaut mieux laisser les médecins proposer eux-mêmes les Benzos, sinon, ils ont l'impression qu'on négocie quelque chose, et ils se méfient. Dans mon expérience, à chaque fois que j'essaye d'être franc, je le regrette ensuite.

Par contre, pour ce qui est du Valium/Diazépam que tu as en réserve, 25 mg, c'est peanuts. Ca te fait l'équivalent d'environ 1 mg de Xanax, soit 1 seul jour de ton traitement. Tu ne peux pas faire un sevrage progressif avec seulement ça. Ce que je ferais à ta place, c'est que je me le garderai pour le prendre "au besoin", en cas d'angoisse lors de l'arrêt du Xan.

Soit, tu te dis que tu as le droit à deux jokers de 10 mg et un de 5 mg, mais tu risques de ne pas beaucoup les sentir si tu es habitué à prendre 1 mg de Xanax d'un seul coup. Soit, tu te dis que ça fait un seul joker de 25 mg : au moins, tu le sentiras.


Amicalement.

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
Oui mais le valium dure beaucoup plus longtemps que le xanax et il a 4 métabolites actifs si je dis pas de conneries,

5mg de valium vers midi ça te couvre toute la journée jusqu'au soir si tu te couches pas trop tard ça peut aider à adoucir la descente.

Perso c'est aléatoire des fois j'ai des rebonds d'anxiété à l'arrêt, des fois non..

Tu verras bien mais vu que tu n'as pas consommé longtemps, si rebond d'anxiété il y a il ne durera pas longtemps a priori.

Si tu galères tu peux peut-être voir avec un généraliste si il peut te recommander de la valériane et de la mélatonine pour dormir le soir, c'est mieux de voir avec un médecin si tu prends d'autres traitements qui ont des interactions ou quoi.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12092 messages
Blogs
J'ai pris du xanax 0,5 le soir pendant 10 ans et ai basculé sur le Valium dont 10 mg était trop pour couvrir le retrait du xanax. Rapidement je suis passé à 5 mg de Valium et ensuite à 4 mg (le Valium 2 mg existe).

Les dosages cités dans ce thread ne devraient pas t'effrayer Psychotalker plus que cela car il s'agit de oses thérapeutiques faibles dont le sevrage peut être indolore.

L'avantage que j'ai trouvé avec le valium 5 mg est que lça m'aide super bien à m'endormir en rêvant et que le lendemain je ne ressent pas du tout de sédation mais le boulot anxiolytique continue sur toute la journée en raison de la demie vie très très longue du valium.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [témoignage] benzo sevrage psychologique
par DenisBrognart, dernier post 17 septembre 2019 par DenisBrognart
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage bzd et paralysies du sommeil
par VforN, dernier post 05 août 2019 par VforN
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage somnifères aevc benzo
par Dju 9, dernier post 13 octobre 2021 par Dju 9
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16547 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums